Akikan !

Akikan !

Attention, cet anime est ecchi, il est donc déconseillé aux moins de 12 ans !

TITRE ORIGINAL : Akikan !
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Combat | Comédie | Ecchi | Erotique | Harem
AUTEUR : RANJOU RIKU | SUZUHIRA HIRO
STUDIO : Brains Base
ÉPISODES : 12 ép. de 25 mins + 1 OAV

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Un jeune lycéen nommé Kakeru Daichi est un collectionneur de canettes de soda rares. Un jour en sortant de cours, il décide d’en acheter une au melon. Lorsqu’il se met à la boire, une jeune fille ravissante et vêtue de vert apparait devant lui. Il croit d’abord à un rêve, la situation est embarrassante vu qu’il sort de la douche et qu’il est nu… Mais non. Il est maintenant l’heureux maitre de cette canette magique.

Cette Akikan (canette vide) peut prendre forme humaine et possède des pouvoirs magiques. Kakeru va l’appeler Melon. Cette dernière a besoin de dioxyde de carbone pour vivre et cela ne peut se transmettre que lors d’un baiser.
Vivant seul, Kakeru va devoir héberger Melon.
De plus, le gouvernement s’intéresse à Kakeru et Melon, et évidemment, elle n’est pas la seule Akikan

ÉPISODES : 

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

 11  12

Akikan! (OAV)

Dans cet OAV, retrouvez nos héros qui décident de se rendre dans un Onsen afin de profiter de leur vacances d’été.

Oav



34 commentaires sur “Akikan !

  1. Petite faute de frappe lors de la présentation : 1é au lieu de 12 >.<
    Sinon l'anime est super, merci infiniment pour tout ce que vous faites, c'est juste super <3
  2. Alors, j’avais deja vu ce Akikan mais je me le suis refait avec plaisir.

    SpoilerVoir
    Certaines cannettes magiques se transforment en fille quand on les boit !
    L’idée de les faire apparaitre par un kiss à la cannette est très bonne et donne une petite pointe de « romantisme » à l’anime (vraiment petite).

    Plusieurs filles gravitent donc autour du protagoniste suivant le jour au gout melon, raisin ou sport…
    Que dire de l’histoire : il n’y en a pas.
    L’idée d’un challenge au début était sympa mais elle sombre dans l’oubli après une paire d’épisodes.
    J’ai trouvé les graphismes moyens et certaines perspectives hasardeuses mais globalement j’ai bien aimé Akikan.
    Tout le fun de l’anime tourne autour du héro qui se fait melonner, pastèquer, bastonner, shooter de mille et une façon toute plus hilarantes les unes que les autres.
    Le final est aussi super fun mais… chut.
    Ce Akikan bien que farfelu m’a fait passer une soirée bien marante !
    Arigatô gozaimishita Hinata Online Community !

  3. il est pas mal cette anime il ressemble a C3 qui se transforme en cube ou omamori himari en chat et en manga eko to issho qui se transforme en portable ^^ , un anime du meme genre svp ?
  4. Mon dieu l’histoire a l’air tellement tcharbée x) , je go voir :p

    Sinon vu que je sais pas où demander , vous savez quand est-ce-que Tokyo Ghoul sort ? Parce que c’était hier a la base ‘-‘

  5. On prend du fantastique, un peu d’humour, un brin d’ecchi, quelques combats, une légère touche de sentimental, on mélange le tout et on obtient cette série intéressante et agréable à suivre ; avec un scénario qui raconte une histoire bien pensée, assez prenante et qui sort de l’ordinaire (disons que le coup gars qui voit apparaitre une fille devant lui en buvant une canette ça nous change des bons vieux extra-terrestres qui débarquent sur terre).

    Voila vraiment un ensemble fort appréciable même s’il renferme quelques cotés négatifs ; comme le fait que certains épisodes ne servent à rien sauf faire du remplissage (exemple le n°10), ou encore un design qui manque un peu de finition par moments (je parle pour les cheveux surtout) et puis comme pas mal de personne j’ai trouvé la fin assez décevante mais en même temps on pouvait s’attendre à ce genre de conclusion.

    Bref, un subtil mélange des genre qui donne un ensemble assez dynamique et bien sympa à regarder ; dommage que la fin soit un peu baclée et que tous les épisodes ne se vallent pas scénaristiquement parlant.
    En tout cas l’ensemble m’a bien plu, maintenant chacun doit se faire sa propre opinion ; toutefois une chose est sure lorsque vous aurez vu cette série vous ne regarderez plus de la même manière les canettes que vous achèterez dans les distributeurs automatiques.
    note 7.5/10

  6. c’étais un anime marrant ;) je dirais pas forcement a regarder en entier mais quelques épisodes pourquoi pas !

    BON !!! je sais pas si je suis le seul à me poser la question, mais …. c’est même plus de la drogue là il est aller chercher ce scénario ? c’est juste n’importe quoi du début à la fin non mais la toute dernière phrase sa sort d’ou ? faut me l’expliquer XD ( c’est mon avis personnel biensûr )

  7. bonsoir moi jaime bien cette anime mais je vous comprend vraimment pas les gent… on vous dit ke c ecchi c ke ca l’est et puis c tout comme la dit Naru c de la prevention pas de l’interdiction. alors remercion les pour leur boulot. merci a vous le staff.
    1. alors un manga papier oui je crois (mais je n’affirme pas) et pour une suite aucune idée :p (juste l’episode 9 qu’on doit rajouté déja ^^)
  8. Topaze , meme si HOC met une limite ils savent trés bien qu’elle ne sera réspécté , je m’éxplique, si il y a une limite c’est pas pour interdire mais prévenir autrement dit , meme si sa serait ‘interdit’ comme tu dit il y aura toujourd des personnes qui ne respecteront pas les limites alor voila vaux mieux prevenir que guérir j’ai envie de dire sur ceux Itekimas ! :)
  9. Moi un truc qui me dérange, c’est les commentaires fait par ceux qui ont sous titrés l’anime. C’est inutile -_-. Du genre, épisode 10 : « elle aime ça la petite cochonne « 
  10. Je suis d’accords avec le commentaire de Face je regarde toute les série puis je les note d’en en porte document et je peut dire qu’il a aucune raison de l’interdire au moins de 12 ( c’set juste mon avis :)
  11. J’aimerais qu’un jour quelqu’un m’explique pourquoi ce manga est interdit aux moins de 12ans, pourquoi il est classé comme un seinen, pourquoi ?!

    Certes je n’ai vu que les 8 premiers épisodes, alors a moins qu’en moins de 4 épisode on passe d’un ecchi idiot a un meurtre passionnel je ne vois pas ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *