Koutetsujou no Kabaneri

Koutetsujou no Kabaneri

Pour public averti : contient des scènes de violence

TITRE ORIGINAL : 甲鉄城のカバネリ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | Combat | Drame | Epouvante | Horreur | Mystère | Surnaturel
AUTEUR : SEKO Hiroshi
STUDIO : Wit Studio
ÉPISODES : 12

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Nous sommes à Hinomoto, un État insulaire où vivent les « Kabane », de dangereuses créatures dotées d’un coeur d’acier. Pour y survivre, l’espèce humaine est forcée de se cacher dans des forteresses qui sont désignées en tant que stations. Le seul moyen de se déplacer entre celles-ci est de voyager dans des locomotives blindées, les « Hayajiro »
Ikoma est un jeune forgeron qui fabrique des moteurs à vapeur dans la station Aragane. Dans l’espoir de vaincre les Kabane, il travaille avec son ami Takumi sur une arme nommée « Tsuranuki Zutsu ». Ses travaux sont surveillés de près par les membres de la famille qui sont chargés de la gestion de la station Aragane. C’est dans la gare de cet endroit qu’arrive le Hayajiro « Kōtetsujō » qui transporte Mumei, une mystérieuse jeune femme qui va chambouler le destin de Hinomoto…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12



331 commentaires sur “Koutetsujou no Kabaneri

  1. J’ai lu sur un site qu’un nouvel anime KnK est prévu pour 2018 au Japon, il y a encore très peu d’informations là-dessus malheureusement ^^ Mais ca serait cool, même si certains trouvent pas mal de défauts à cet anime, je le trouve vraiment bon. Il m’arrive parfois de le re regarder et je ne m’en lasse pas. :)
  2. Malgré le nombre de critiques que je peux voir sur cette anime, je la recommande. J’ai passée un très bon moment en la regardant, même si il est vrai qu’il y a quelques stéréotypes, et autres clichés, mais à vrai dire il y en a un peu partout dans la majorité des animes/mangas alors… sans commentaire.
    En tout cas le point fort de cette anime est ses graphismes, on va pas se mentir, ils sont pas mal du tout!
    Et puis il n’y a que 12 épisodes, ça passe très vite aha.
  3. Beaucoup de critiques sur cet anime, ça relève des goûts et des couleurs mais j’ai personnellement adoré.
    Disons qu’il aurait pu être excellent et s’est contenté d’être bon…
    Pour ma part, il était agréable à regarder (pour le rythme, pour l’émotion, etc) même si il y a clairement des déceptions, s’y on en fait abstraction et qu’on se concentre sur le ressenti c’était sympa.
    Je ne regrette personnellement pas d’avoir regardé
  4. C’était un très bon anime ^^
    L’animation est superbe (elle me fait beaucoup penser à celle de Owari no seraph (bon en même temps c’est le même studio ^^), les OST sont magnifiques (EGOIST + Aimer = perfection <3<3<3), l'histoire est bien mais je trouvait qu'elle était un peu trop copiée-collée sur SNK et les persos sont sympathiques mais pas assez développés pour vraiment s'attacher à eux (bon sauf pour Takumi où il je l'ai adoré dès que j'ai su que c'était le seiyuu d'Alibaba (Magi), Eren (SNK), Yukine (Noragami) etc … xD)

    SpoilerVoir
    RIP Takumi :''''(

    Comme je l'ai dit plus haut l'histoire ressemblait trop à celle d'SNK :

    SpoilerVoir
    Le monde ravagé pour une espèce cannibale où le héros qui est mi-humain et mi-l'espèce cannibale, les colonies qui font pensées aux transformation en titans etc…

    mais bon après on ne peut pas trop leur en vouloir car ce sont les mêmes réalisateurs, compositeurs et studio donc comme on dit "on ne change pas une équipe qui gagne" ils ont voulu réutiliser la même recette à succès ^^
    J’espère qu'on aura le droit à une saison 2 pour avoir un peu plus de développement dans les persos et l'histoire.
    Mais bon il reste quand même très sympa, je lui met 8/10 car il faut avouer que les 2 derniers épisodes (et même les 2 premiers) étaient badass ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *