Koutetsujou no Kabaneri

Koutetsujou no Kabaneri

Pour public averti : contient des scènes de violence
Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : 甲鉄城のカバネリ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | Combat | Drame | Epouvante | Horreur | Mystère | Surnaturel
AUTEUR : SEKO Hiroshi
STUDIO : Wit Studio
ÉPISODES : 12

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Nous sommes à Hinomoto, un État insulaire où vivent les « Kabane », de dangereuses créatures dotées d’un coeur d’acier. Pour y survivre, l’espèce humaine est forcée de se cacher dans des forteresses qui sont désignées en tant que stations. Le seul moyen de se déplacer entre celles-ci est de voyager dans des locomotives blindées, les « Hayajiro »
Ikoma est un jeune forgeron qui fabrique des moteurs à vapeur dans la station Aragane. Dans l’espoir de vaincre les Kabane, il travaille avec son ami Takumi sur une arme nommée « Tsuranuki Zutsu ». Ses travaux sont surveillés de près par les membres de la famille qui sont chargés de la gestion de la station Aragane. C’est dans la gare de cet endroit qu’arrive le Hayajiro « Kōtetsujō » qui transporte Mumei, une mystérieuse jeune femme qui va chambouler le destin de Hinomoto…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Koutetsujou no Kabaneri : Unato Kessen

Ce film, divisé en 3 parties, est la suite de la série TV.

01  02  03

FILMS :
Koutetsujou no Kabaneri Soushuuhen Tsudou Hikari et Moeru Inochi)

Ces 2 films sont un résumé de la série TV à travers un montage inédit.

01  02


358 commentaires sur “Koutetsujou no Kabaneri

  1. Cet anime est clichéland ou quoi xD? Bon à part ça, on peut quand même passer un bon moment devant koutetsujou no kabaneri.
  2. Quand j'ai vue le trailer de l'anime j'me suis dis OH PUTAIN SA DECHIRE GRAVE un remake de SNK sa doit être surement excellent !! premier épisode qui remplit mes attentes et j'attendais avec impatience la suite !
    Mais après .. mais qu'est-ce qu'ils m'ont fait .. une belle bouze en réalité , koutetsu no kabaneri est une belle bouze .. frustré d'avoir gaché un anime qui commençait si bien .. rien est à gardé si ce n'est le graphisme des zombies.
    Je n'ai jamais vue un épisode de fin aussi baclé de ma vie, c'est impressionnant et pourtant je suis pas gourmand je n'me pleins pas en général mais là waww WAAW . quelle fin de merde je me répète mais c'est affligeant..
    Heuresement que Re:zero rattrape cette bouse.
    Sur ceux merci HOC !
  3. Alors Oui Kabaneri a plein de défaut. Ce filtre vert jaune dégueux qui rend les couleur pas top. Le fait que se soit rusher pour 12 episode et que le scenario des fois tire la patte.
    Mais je vais être moins exigent car malgré tout Wit studio ma écouter.
    Ce qui me saouler dans Owari no seraph du meme studio :
    Les baston qui se repousser a chaque épisode ne sont pas dans kabaneri – Check
    Ost de Sawano s'enclenche au bon moment contrairement a Owari – Check
    Pas de perte d'animation a part des fois sur les prologue contrairement a Owari – Check
    Bref pour Kabaneri est simpliste aussi. Mais et ? Des fois vaut mieux un truc simpliste mais bien foutu. Qu'un truc chiader mais salement foutu.
    L'opening est stylé. Mais le gros point fort qui va au dela de Shingeki a mon sens c'est la DA. Cette DA est unique un mélange de japon féodale mélanger a du chara design a la magna carta.
    Donc 8/10 plein de défaut mais je me suis pas forcé a la regarder un bon divertissement. Une DA qui tue une ost qui tue un opening qui tue. Et fucking Mumei je l'aime elle est badass <3
  4. Bon, ma petite critique de cet anime qui aura déclenché tant de passion!

    Tout d’abord, on reconnait le style du studio qui nous a sortis SnK. Leur animation est badass au possible et est très bien réalisé. Niveau des musiques, rien à redire non plus, j'en ai été plus que content. Et puis l'opening justifierai à lui seul qu'on regarde cet anime, c'est dit.

    Mais, globalement, j'ai été vachement déçu de cet anime :

    Son début nous annonçait du lourd, du trèèèès lourd. Or, après quelques épisodes, ça s’essouffle comme un pet de lapin. Ou comme une baudruche. On passe à un scénario tellement typique et bourré de stéréotype que l'ennui m'a gagné plusieurs fois en le regardant. Le scénario, pour moi, est L'élément le plus important d'un anime. Plus il est riche, plus l'anime prend de la valeur. Or là, pour comparaison, j'ai trouvé parfois le scénario de KnK même inférieur à celui de High Scool DxD. C'est dire!

    Autre élément : le personnage principal. Là, il rejoint son grand frère SnK. Un personnage juste ignoble au possible qui me sort par les trous de nez et qui s'améliore un peu vers la fin (uniquement) de l'anime. Donc il faut se le subir au minimum pendant plus de 2h30. Mine de rien, c'est trèèès long.
    Le passage où il m'a le plus énervé était

    SpoilerVoir
    après sa chute du train au passage

    , j'ai clairement eu envie de stopper là l'anime tellement cette mentalité était cliché et pitoyable.

    Du coup, si je devais donner une note, j’hésite entre 4 et 5. 5 car il les vaux. L'anime bien que classique reste "bon". Mais 4 car il m'aura tellement vendu du rêve avant sa déchéance.

      1. Au passage, j'ai foiré mon spoiler, il y aurait moyen de le mettre comme il faut? :x J'ai mis le crochet avant le r du /spoiler :sigh:
  5. je vais me regarder les derniers épisodes (j'attendait que tout sorte après l'ep 7 pour regarder d'une traite).
    je procéderai ensuite à son éxécut… sa critique après coup. promis ce sera constructif et je limiterai les comparaisons à SnK.

    mais quand même. je vais le déchirer. je go chercher du sel, et je me regarde la suite, à plus ;)
    rolala je sens que je vais m'éclater à en faire la critique.
    btw, Tia, je t'ai envoyé une requête ami sur MAL, libre à toi de m'ignorer avec classe et narquoiserie ou d'accéder à celle-ci.

    1. Oh bon visionnage ^^

      Il est sympa quand même à regarder, y’a pire on va dire ^^. Enfin moi j’aime bien !

      Mdrrrr mais je t’accepte bien sûr, rentres dans mon cercle d’amis niark niark

      1. eh bien, si à la base il voulais avoir un scénario sérieux, je pense que l'évolution de l'histoire est partie en cacahuète sans qu'on obtienne de réelles explications à cela. mais j'en parlerai plus dans ma critique prochaine, et pui libre à tous d'aimer ce que je n'aime pas hein ! x)
        1. Oui oui je sais qu’il en a déçu plus d’un… ^^

          Après évidemment je ne le considérerai pas comme l’anime de l’année mais je le trouve plutôt plaisant à regarder.. Sans plus ^^

  6. Bon bah voilà, Koutetsujou no Kabaneri, c'est fini '-' Un animé plutôt classique avec beaucoup de clichés, mais se démarquant. L'animation est aussi bonne qu'SnK, et on y ressent l'influence de se dernier. Animé toutefois non comparable à SnK, ne faites donc pas l'erreur de passer à côté parce que "c'est un SnK mais en moins bien".
    Les OST sont bonnes, mais sans plus. (Bon, l'opening est fait par Egoist, je peux pas être objectif là-dessus, il déhire :D). L'histoire est plutôt classique, bien que j'ai adoré le concept des trains qui assurent la survie (ou pas) du groupe. Il manque peut-être de développement sur les personnages, même les principaux. Quelques petits points ne m'ont pas trop plû, mais pour l'ambiance générale, j'ai passé un très bon moment :) Un très bon 8/10 ^^ (je rappelle que mes notes sont toujours subjectives hein) Je vais aller me matter le manga après. Il continue de ce que j'ai cru comprendre. Mais la faut que je prépare le terrain pour un certain D. Gray Man Hallow.
    Bu-bye~
      1. Ah bon. Le gars s'injecte une seringue qui lui donne la patate. se fait bouffer par un virus qui cristallise la moitie de son visage, il s'en fou d'en crever si au final il peut sauver sa copine. Je decris quel manga ?
  7. Tellement déçu par cet animé… L'univers avait du potentiel, l'animation est bien mais ils se sont vraiment trompé dans la tournure de l'histoire !!! Au lieu de nous faire un survival qui aurait pu etre génial ils nous font une histoire vue, vue, vue et revue encore une fois !!! Déjà que les personnages ne sont pas attachant, n'ont aucun charisme, aucune saveur alors avec leur histoire toute pourrie… Total perte de temps vu le vide de l'animé.

    3/10 (pour l'univers de base non exploité et l'animation!)

    1. Ouai je te rejoins dans l'analyse a 100% ils auraient pu faire un truc bien stylé mais au final c'est pareil que pleiiin de mangas un mec sympa se fait parasiter par un demon il est toujours quand meme un peu humain et du coup le ga decide d'utiliser sa patate d'hybride humain/monstre pour ken du monstre la liste est longue sur ce registre mais pas d'innovations complete ça c'est de l'argent et ils prennent pas le risque de changer leur equipe qui gagne
  8. absolument tout est parfaitement débile, je rigole presque tout le temps. même quand c'est pas fait pour… navré mais cet animé est aussi vide que mon portefeuille :p
    (le début était intéressant pourtant… ah déception)
  9. Alors je vais évité de spoil l'épisode 11 mais je suis juste obligé de dire
    NNNNOOOONNNN, et AUUSSSSIIIIII TTTRROOPPPPP BBBADDAAASSSSEEEE mais aussi TTTRRROOOPPPP JJJOOLLLIIIIIIEEEEE et pour finir MMMAAAMMMAAANNNN (que vous comprendrais en regardant l'ép 11)
    1. 12 d’après icotaku donc soit :

      SpoilerVoir
      L’anime va se finir quand il battrons Bibba et auront donc empêcher la destruction de la prochaine gare

      SOIT

      SpoilerVoir
      Il y aura une saison 2, dans laquelle ils éradiqueront tout les Kabane
      1. Ok merci
        Mon rêve actuel est de voir Biba mourir dans d'atroce souffrance ! (rire diabolique) kuku
        Donc j’espère que ta raison ^^
  10. OMG spoil de ouf

    SpoilerVoir
    Ikoma perd un bras, puis ce prend un katana dans le ventre par Mumei, au passage son meilleur amis est en train de mourir et Ikoma tombe du train en plus de sa.
    1. et sa te sert à quoi de nous spoil sur la fiche anime ? xD tu aurait pu attendre demain ou dans la soirée sur l’épisode x)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *