Gokushufudō

Gokushufudō

Licence Netflix

TITRE ORIGINAL : 極主夫道
TITRE ALTERNATIF : La voie du tablier / The Way of the Househusband
ANNÉE DE PRODUCTION : 2021
GENRES : Comédie | Nourriture | Tranche de vie
AUTEUR : ŌNO Kōsuke
STUDIO : J.C.Staff
ÉPISODES : S1: 10 x 18 min - S2: 5 x 18 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Basé sur le manga Gokushufudo de Oono Kosuke.

Tatsu, l’immortel, le légendaire yakuza qui a vaincu à lui seul un gang rival avec un tuyau de plomb, est connu pour autant effrayer les policiers endurcis que les criminels les plus vicieux. Peu de temps après sa disparition, il refait surface avec un léger changement de profession. Désormais équipé d’un tablier, Tatsu a renoncé à la violence et tente de gagner honnêtement sa vie en tant que mari au foyer.

Tout en s’adaptant aux tâches banales ménagères, Tatsu découvre qu’être un mari au foyer comporte ses propres défis, du champ de bataille connu sous le nom de ventes au supermarché aux échecs dans la cuisine. Bien qu’il vive paisiblement, les malentendus semblent le suivre à gauche et à droite.

Nous allons donc suivre le quotidien d’un ex-yakuza qui a laissé sa dangereuse vie derrière lui pour devenir un mari au foyer.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

Saison 2 :

01  02  03  04  05

Trailer :


10 commentaires sur “Gokushufudō

  1. Le studio n’avait pas la liberté de faire ce qu’il voulait, mais n’empêche que ça ne me choque absolument pas qu’il y ai très peu d’animation.
    Mon frère m’avait conseillé le manga, mais j’étais pas trop intéressée (j’avais même pas lu l’extrait dispo), au final j’aurai dû l’écouter parce qu’on se marre bien avec Tatsu xD
    Bref un vrai bon moment devant ces petits épisodes, vivement que la suite arrive ^^
    (avec en plus une belle note de 8/10)
  2. Explication concernant la direction de l’anime :

    Comme vous avez pu le remarquer en visionnant le trailer, l’animation est plutôt étrange. Dans une interview disponible en japonais sur le site de Comic Natalie, Chiaki Kon, la réalisatrice, s’exprime sur la direction de l’anime :

    Le producteur nous a dit « Faites une animation qui ressemble au manga ! Ne faites jamais bouger les personnages ! » C’était beaucoup de travail. Il y avait certaines scènes où je me disais « Ce serait plus facile de simplement dessiner la scène. » Il y a eu bien plus de chose à faire qu’avec une adaptation plus « classique ».
    (source: Nautiljon)

  3. Je post ce lien à la place de celui en ligne pour la vidéo de présentation.
    Le lien suivant donne les sous-titres (anglais) pour comprendre la vidéo, ce sera mieux.
    ***
    1. Je voulais le mettre en vostfr, malheureusement il est pas dispo hors netflix :’)
      Du coup oui en anglais se sera compréhensible pour ceux qui connaissent
  4. Oh! Thé yakuza encore tordue dans tout les sens. Pas de travestissement a la back stret girl. Mais plus dans la simplicité. Un animé pour notre bon plaisir de après le synopsis. Je vais les prend au mot. Let's go

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *