Blood-C

Blood-C

Attention, cet anime contient des scènes de violence, il est donc déconseillé aux moins de 14 ans.

TITRE ORIGINAL : Blood-C
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
GENRES : Action | Fantastique | Gore | Horreur | Mythe
AUTEUR : CLAMP
STUDIO : Production I.G
ÉPISODES : 12 EPS 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

En apparence, Saya Kisaragi est une jeune lycéenne tout à fait normale. Toujours présente pour aider son prochain et un peu tête en l’air, elle vit avec son père, Tadayoshi, prêtre shintoïste. Saya s’est vue confier par son père la mission d’éliminer les « Anciens ». Armée de son épée sacrée, elle traque ces monstres dévoreurs d’humains dont les apparitions sont de plus en plus fréquentes. De plus, la jeune fille commence à être sujette à de terribles maux de tête lui laissant voir des visions qu’elle ne comprend pas… Pourquoi les Anciens en ont-ils après elle ? et quelle est la signification de ses visions ?

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

 11  12

FILM:

L’histoire prend place dans la capitale Japonaise, Tokyo un an après les évènements de la série animée Blood-C.

Kisaragi Saya est une jeune lycéenne, vivant avec son père adoptif dans un temple shintô. De nature maladroite, tête en l’air, naïve mais cependant très serviable, elle ne peut s’empêcher de faire le bien autour d’elle.

Les apparences sont parfois trompeuses. En effet, derrière son regard d’ange, Saya est l’une des vampires les plus dangereuses de son espèce, œuvrant pour le gouvernement dans le but d’éradiquer toutes menaces surnaturelles.

The Last Dark



70 commentaires sur “Blood-C

  1. mdrr Tiaa j’aii finiiiii xD breff
    voila un lien pour blood-c le film ( the last dark ) upload par mes soins sur youtube ^-^
    bon c’est pas moi qui a fait la vidéo on se calme xD

    ht*ps://youtu.be/cldIk4USiHs

          1. ca dois etre les gens qui vérifient sur youtube qui doivent pleurer devant la ghoritude du film ( je l’ai pas vu me spoil pas xp ) du coup il attendent pour appuiller sur le bouton « aprouved by YT »
  2. ——————Introooo————
    Dérivé de Blood + ou Blood, jamais su, cette animé à mis du temps à sortir, il faut savoir que Clamp à fantasmer sur l’univers de Blood vraiment toute sa vie, telle que Claymore ou Berzerk, il y avait une autre école de fan, ceux de Blood, comme quand on était gamin, soit on jouait a Final fantasy, soit Dragon quest x)
    M’enfin bref! il a mis du temps à sortir, et l’animé est pour moi, un chef d’oeuvre de Clamp, il est beaucoup plus intelligent que cest ancien manga, du coup la synopsis est assez clair, une fille avec un katana et tuant des monstres, rien de plus bateau, mais pourtant original de par sa mise en scène!

    ———— Personnages————-
    Il n’y a qu’un personnage, Saya, Madame épée, et elle est tellement agaçante dans les premiers épisodes, très tête en l’air, pas amusante, et mignonne de la façon de Clamp, donc bha, idiote, cependant c’est un personnage avec une force phénoménale, pas que dans les combats, sont charismes est très satisfaisant, d’ailleurs ils se développent au fil du manga
    Les autres personnages sont excellent de par leur utilisation, mais c’est tout, et je vous assure que leurs utilisation est, vraiment vraiment très bien… :p

    ——–scénario————-
    Y’en as pas. sauf si je spoil, donc découvrez le manga ( Mais il est pas en béton armé, très simple, mais suffisant pour visionner le premier épisode)

    ———–Mise en scène———-
    Le meilleur du meilleur, les combats, rien à dire, l’animé est très lent, mais pour ma part je ne m’arrête pas la, je recherche justement quand c’est lent pourquoi? et quelle sont les indices laisser, et il y en as TOUTE UNE PUTAIN DE FLOPPER, donc jouer à où est charlie les premiers épisodes car c’est justement la claque de la fin , qui rend ce manga si bien, et je vous assure que sans les passages bien long du début, la fin n’aurait jamais été aussi bien, vraiment

    ——extra studio I.G et le film——–
    Le studio I.G est vraiment simpa, il à fait Psycho-Pass, kuroko no basket , et Guilty Crown ( Même si je l’ai trouver mauvais, oser me dire que les graphismes sont nuls franchement )
    Du coup Blood-C est vraiment une bonne réalisation, le manga est gore au faite, et même si c’est du sang partout et que sa semble grotesque quand on vous montre une simple image, je vous assure que c’est d’un très beau rendu
    Et la le film, il poursuit l’animé, et il est au final la véritable conclusion du manga, on voit une Saya formidable, et la qualité du dessin est extraordinaire, à regarder quoi qu’il arrive car finalement c’est juste 5 épisode condenser en format film !

    ————Conclusion————
    Le manga est vraiment un chef-d’oeuvre de Clamp, je ne sais pas trop comment le classer par rapport à d’autre manga car c’est du clamp à son paroxysme, c’est une claque quoi, et malgré le début qui est lent mais pas inintéressant ( vraiment, hein, tu connais la fin avec le premier épisode, mais tu t’en rend compte que quand tu le regarde 3 fois d’affilé après avoir vue la fin , je vous assure xD ) et bien c’est un bon manga, pour moi, puis Clamp se prend pas la tête sur le sexe des héros, c’est pas comme Claymore qui montre un contraste entre le fait qu’une femme belle et méga forte ne peut se faire violer car c’est contre-nature ( c’est vachement sexiste d’ailleurs, c’est pas bien Norihiro Yagi xD ), la l’héroïne est une femme, puis c’est tout, sa aurait été un homme sa aurait pas exister les fans de la même façon mais c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *