Chôjû Kishin Dancougar

Chôjû Kishin Dancougar

Les épisodes 5 à 12 du Spin-Off sont introuvables si vous avez des liens nous sommes prenneurs :)

TITRE ORIGINAL : 超獣機神ダンクーガ
TITRE ALTERNATIF : Dancougar / Super Bestial Machine God Dancougar
ANNÉE DE PRODUCTION : 1985
GENRES : Action | Guerre | Mecha | Science-Fiction
AUTEUR : Okuda Seiji
STUDIO : Production Reed
ÉPISODES : 38 Eps 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

De son vaste empire spatial, le redoutable empereur Muge Zarbados a décidé d’étendre sa domination à la Terre. Secondé par le traître Shapiro Keats, il va donc tenter de conquérir la planète bleue.
Quatre jeunes gens, Shinobu Fujiwara, Masato Shikibu, Sara Yuki et Ryo Shiba, sont alors choisis pour piloter quatre mechas qui, une fois unis, forment le géant Dancougar.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26  27  28  29  30

31  32  33  34  35  36  37  38

Juusou Kikou Dancougar Nova (2007) (Spin-Off)

Au XXIIè siècle, la légende du mystérieux robot géant Dancougar Nova n’est plus à faire ; certains le considèrent même comme un dieu, car le mecha intervient chaque fois qu’un conflit débute pour y mettre un terme.
Mais Dancougar Nova intrigue et une organisation suspecte tente d’en apprendre plus sur cet étrange mechas aux intentions inconnues.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12


8 commentaires sur “Chôjû Kishin Dancougar

  1. Bon je peu pas noter le spin off vu que tout les épisode sont pas dispo sur le net. Bon sinan c’est moin mauvais niveau scenar de ce que j’ai vu. Mais graphiquement c’est banal et sonore c’est mauvais. Sa reste moyen un 7/10. Mais je peu pas finir le spin off car il manque la moitié de la série dans tout le net x)
  2. Bon je vais faire une critique de la série original avant de passer au spin of. Dancougar a finalement été une pierre angulaire du mecha a une époque et a une certaine reconnaissance.C’est ainsi essayer de comprendre pourquoi et j’ai parfaitement compris pourquoi certaines personne le sacre.
    Tout d’abord passons au point qui m’ont fâcher. Commençons pas la synchro labiale absolument dégueulasse (même pour 85). Il parlait a côté des lève en japonais c’etais absolument top budget. Heureusement que sa s’arrange par la suite x)
    Vient le gros point fâcheux de cette anime qu’est : son scenario. Et oui clairement Dancougar souffre d’un scenario vieillissant mal et surtout totalement vieillissant pour son époque. Il faut se remettre dans les année 85. Albator 84 est sortie un ans avant. Et nul a constater que sans comparé un anime de SF et de mecha. Dancougar se rapproche de la narration des année 70 qui est vachement répétitif dans son schéma de narration. Après certain épisodes sont vachement bien écrit. Mais sur 38 il y a beaucoup d’episode ou l’on s’ennuie un peu.

    Mais alors naru tu aime pas l’anime ? Et bien si je respecte Dancougar du plus profond de mon âme pour quelques point qui contrebalance ce que j’ai dis. Par ailleurs pour commencer je crache a la gueule de MAL. Qui lui a mit une note bien pourrite. Car c’est repetitif. Je ne peut pas les contredire. Mais bordel vous avez vue la technique ? o.o
    Si dancougar a marquer l’animation. C’est parce que beaucoup d’animateur fantastique ont bosser dessus. Juste pour vous dire cette anime a clairement 5 ans d’avance sur son industrie en terme technique. Et je pèse mes mots. Surtout quand ta Takahiro Ōmori (Aria,Ailes grise, Arjuna) derrière le bébé gnuuh.
    Sans compté aussi le chara design qui pour le coup me fait penser a Yuyu Hakusho. (Encore 5 ans d’avance).
    Bref sans mentir les sakuga de Chôjû Kishin Dancougar sont dans les livre d’histoire de l’animation et il ne le démérite pas.
    Alors pour le coup MAL vous n’avez juste pas des yeux. Par moment il suffit qu’une technique ou un plan de 20 seconde pour qu’une anime est une reconnaissance ultime (Ce que Kyo anime a très bien compris x) )

    Bref Chôjû Kishin Dancougar 7/10 pour moi. La narration et l’histoire et la synchro labial on pris un coup vieillissant.D’ailleurs je le conseil a peu de jeune car vous allé vous emmerder.
    Mais en terme technique il contrebalance totalement ses mauvais point. Car c’est une orgie visuel de sakuga permanent et tellement bien exécuter. Qui a facile des années d’avance et qui est a la pointe. Bref en tout cas je lance le spin of pour la prochaine critique :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *