Beck

Beck

TITRE ORIGINAL : ベック
TITRE ALTERNATIF : Beck Mongolian Chop Squad / Mongolian Chop Squad
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004 - 2005
GENRES : Amitié | Drame | Musique
AUTEUR : [SAKUISHI HAROLD]
STUDIO : Madhouse
ÉPISODES : 26 EPS 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Yukio Tanaka est un jeune collégien de quatorze ans adepte de J-pop. Ses études se passent très mal, et il n’a qu’un ami… un pervers ! Ce dernier l’emmène photographier les filles du club de natation, mais bien sûr ils se font remarquer (en particulier le jeune Yukio) par Izumi, une amie d’enfance. En rentrant le soir, Yukio heurte un gars louche et se fait tabasser. Squattant un banc pour se reposer, il voit un drôle de chien se faire chahuter par des gamins. Il leur fait rapidement prendre la fuite. Pour le remercier, le chien trouve la bonne idée de lui mordre la main lorsque Yukio veut le caresser. Mais un jeune homme aux cheveux longs et parlant anglais rappelle Beck et s’excuse auprès de Yukio pour son chien. Le jeune homme offre à Yukio un paquet de mouchoirs. Yukio promet de lui rendre. Le lendemain, Izumi propose à Yukio de venir faire une partie de bowling le soir, avec elle et ses amis. Dans la soirée, ils rencontreront Ryûsuke, le jeune homme de la veille, et ils apprendront que celui-ci est guitariste dans un groupe de rock. À partir de là, les portes de la véritable musique vont s’ouvrir au jeune Yukio, entrainé par Ryûsuke, Izumi et bien d’autres futures connaissances.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26

Full Moon Sway :

                                                                                             



33 commentaires sur “Beck

  1. c’est genre la 6 éme fois que je regarde cette anime sans m’en lasser quelqu’un aurait un anime du genre ? pas genre musique et tout mais plutôt les émotions qu’il y a dedans !
    1. Tu peux essayer ceux là (tous genres confondus ^^)
      Nana
      Sakamichi no Apollon
      Detroit Metal City
      Over Drive
      K-On!
      Nodame Cantabile
      Kaikan Phrase
      Hachimitsu to Clover
      Bakuman.
      Kachou Ouji
      Paradise Kiss
      NHK ni Youkoso!

    1. Hum … musique ya pas mal de truc … mais avec la meme ambiance…
      a trier mais tente
      nana
      k-on
      sakamichi no apollon
      detroit metal city
      nodame cantabile
      kaikan phrase
      gravitation (yaoi !!!!!! Attention)
      Piano no mori …
  2. Salut,
    Déjà je veut remercier le staff pour tout le travail que vous faites, c’est génial
    Sinon est ce que quelqu’un pourrait me conseiller un manga où l’on retrouverait la même atmosphère que dans Beck,
    aussi en rapport avec la musique svp? J’ai fait des recherches mais je n’en ai pas trouvés qui me convenait (pour le moment, mes envies changent xD), même Nana…
    1. Mdrrrr je viens de repondre a quelqu’un qui m’a posé la même question ^^
      Jte mets ce que j’ai repondu ^^
      Hum … musique ya pas mal de truc … mais avec la meme ambiance…
      a trier mais tente
      nana
      k-on
      sakamichi no apollon
      detroit metal city
      nodame cantabile
      kaikan phrase
      gravitation (yaoi !!!!!! Attention)
      Piano no mori …
  3. Franchement, super anime que je re-regarde encore une fois^^ les musiques sont superbes, les personnages attachants et drôles…
    Juste, selon moi la relations en Yukio et Mahio aurais du être approfondie car ça aurais pût faire une relations trop bien :3
    Sinon je pense que vous pourriez rajouter |Amitié| pour le genre^^
    Merci beaucoup au staff de HOC pour votre travail :D
  4. j ai deja regarder beck 5 fois et je voudrais savoir s il y a d autre animé de se genre
    j ai deja vu k on j aime bien se genre de musique ainsi que dans beck
    pour vous donnez une image du genre de music que j ecoute, il y a le metal, rock us mais surtout japonais il m arrive meme d ecouter du nightcore
    1. Ah oui oui oui, beck est un superbe anime, avec des musiques que je chante en boucle (c’est peut être pour ça qu’il pleut :) ) alors si tu cherche des animes basé sur la musique tu as :

      -Nana
      -Sakamichi no Apollon
      -Detroit Metal City

      c’est peu mais ça colle au rock :)

      1. merci car meme si ta liste est petite et que je connais deja nana et dretoit metal city, se n etait pas le cas pour sakamichi no pollon
        encore une fois merci
  5. Je le trouve vraiment pas mal … même si la fin … me laisse sur ma faim ( jeu de mot ridicule je sais)
    je trouve que la manière dont est faite laisse à désirer …. mais l’animé est jouissif du début jusqu’à la fin et Ryusuke est un perso génial donc voila quoi ^^

    Pousse vert pour ce manga, je pense que c’est un des meilleurs dans sa cathégorie malgré que le disyn date un peu xD

  6. Yukio est un collégien que les études ne passionnent pas vraiment ; un jour il défend un chien contre des enfants qui le maltraite et fait ainsi la connaissance de son maitre Ryosuke un guitariste de génie. Cette rencontre va l’amener à cotoyer le monde de la musique et boulverser sa vie.

    Dans cette série nous suivons le parcours initiatique d’un collégien que se découvre une passion pour le rock ; de ces balbuciements à la guitare et au chant en passant par ses premiers pas dans un groupe, ses quart-heures de gloire ou ses moments de doute, jusqu’aux débuts d’une notoriété mondiale pour lui et ses camarades.
    Anisi vous l’avez compris il s’agit avant tout d’une série musicale avec au passage de trés bons morceaux de musique pour qui aime le rock et la pop qui vous feront ressentir parfois des émotions fortes que seul les mélomanes connaissent (exemple le concert live) ; et qui dépeind, à travers le regard d’un jeune étudiant, le travail arrassant et les difficultés que peuvent rencontrer les groupes pour percer dans le monde de la musique. Ainsi presque tous les personnages jouent un role important dans cette série et possèdent une personnalité attachante marquée par une certaine évolution psychologique (surtout en ce qui concerne le héros) ; mais outre l’intérêt que suscite cette ascension de chacun vers les sommets artistiques, cette série relate aussi les premiers émois amoureux, les amitiés fortes entre rockeurs et la vie lyceénne d’un jeune étudiant avec tous les problèmes parfois grave que cela comporte.

    Graphiquement la série date de 2004 et ça se voit mais on remarque que c’était quand même du bon boulot pour l’époque.
    On peut aussi regretter quelques longueurs par moments avec un début un peu lent ou parfois un léger sentiment de stagnation ; et puis le personnage principal est l’archétype même du héros, le bon pote de service plutot mou, timide, coincé, naïf, ne possédant pas un once de méchanceté, le genre de gars un poil saoulant qui tend l’autre joue lorsqu’il vient de se prendre une baffe.
    Enfin il est fort regrettable que cette série sonne un peu comme le faire valloir de sa version papier car pour moi le résumé de fin méritait d’être plus approfondi, on a un peu le sentiment que les auteurs se sont aperçu qu’il arrivaient au vingtsième épisode et qu’il fallait boucler la série nous faisant passer un message à suivre dans la version manga alors que les choses semblaient devenir encore plus intéressantes, néanmoins on peut tout de même se contenter de cette fin sans une réelle frustration.

    Bref, mis à part quelques légers défauts voilà une série musicale bien foutue, assez intéressante mélangeant plusieurs genres (musique, amour, amitié, slice of life) et qui vaut le coup d’oeil ; avis aux amateurs.
    note 8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *