Persona 5 The Animation

Persona 5 The Animation

Licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : PERSONA5 the Animation / ペルソナ5
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Action | Comédie | Drame | Mystère | School-Life | Surnaturel | Tranche de vie
STUDIO : A-1 Pictures
ÉPISODES : 26 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Wakanim / Nautiljon]

Au printemps de sa deuxième année de lycée, Ren Amamiya intègre le lycée Shûjin. Suite à un évènement, Ren, s’éveille au Persona et fonde avec ses nouveaux compagnons l’organisation des « voleurs de cœur » . Ensemble, ils corrigent les désirs pervers des adultes. Mais bientôt une série d’évènements d’esprits incontrôlables se produisent en ville. Dans cette immense ville qu’est Tokyo, et tout en poursuivant leur quotidien de lycéens, ils agissent après les cours sous le nom de « voleurs de cœurs » . Le rideau du ce picaresque roman grandiose va tomber.

EPISODES :

00

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26

Trailer :


44 commentaires sur “Persona 5 The Animation

  1. Les Chroniques de Lyra sur 'Persona 5 The Animation' tindindin !

    Je tiens à préciser que je ne connais ni le jeu vidéo, ni vu les Persona précédent.

    DESSIN (9/10)

    SpoilerVoir
    J'aime bien le charadesign, c'est ce qui m'a incité à regarder l'anime. J'aime beaucoup, le regard, les yeux..ça fait classique mais différent à la fois. Avant je ne connaissais pas les Persona, j'ai fais mes petites recherches du coup.
    Le personnage principal dégageait un style assez charmant. Et chaque personnage est unique en son genre. -> à voir dans personnage pour plus de détails
    Des fois y a des couacs hein. Mais ça passe. (ex : épisode 24 à 2'03-04'' sur Yusuke)

    En ce qui concerne les décors DÉTAILLÉ, COLORÉ, FOUILLÉ, STYLÉ.

    Les mouvements sont fluides et surtout y a des bons choix de mouvements, il y a du dynamisme et du style dans chaque gestes et oui ! Bon, oké, c'est pas les couleurs, l’animation et les poses à la Jojo, MAIS, j'aime beaucoup de genre de style. C'est bien défini et classe.
    Pour les monstres, c'est de la 3D……L O L.
    Mais pareil, on s'en fiche un peu. Après tout, c'est censé être l'adaptation en anime d'un jeu vidéo. Ce genre de choses est excusée dans la catégorie 'clin d'oeil'.

    Sinon les plans sont simple et efficaces, des fois il y en a des très esthétiques, ça aère les plans simples, ça se laisse regarder très facilement.

    Les couleurs sont tops. J'aime beaucoup les moments où ils battent l'ennemis, ça fait très cartoon, et jeu vidéo, c'est un beau rappel de l'origine de l'anime je trouve.
    Le rouge et le noir est très présent et sont les couleurs phares de l'univers. Bien que ce ne soit pas un thriller, le thème énigme est présent et ses couleurs collent bien.
    En tout cas, pour le reste, rien ne m'a sauté au yeux, choqué ou aveuglé.
    La palette est tout de même très variée : rappelez vous les ambiances colorés vertes dans l'opening (superbe les ombres et lumières d'ailleurs, l'ambiance chaude des bars ou les lumières du quartier et des palais.

    Ce que j'aime le plus je pense, c'est les ambiances qui sont vraiment uniques. Comme Hellboy de Mike Mignola vous voyez ? C'est vraiment le genre d'ambiance qui colle parfaitement à sa BD, mais qui est très spéciale, on peut pas le faire avec tout et n'importe quoi. Pour Persona 5 c'est pareil. Les aplats (=couches colorés sans nuances, ni dégradés) de noir et de couleurs flash sont parfaites avec l'ambiance.
    Et même avec le charadesign choisi qui fait plus manga que comics, c'est impeccable.

    NARRATION (6,5/10)

    Au début ça ne m'intéressait pas, mais je me suis dis pourquoi pas après tout les dessins me plaisait bien et wakanim m'assommait de pubs sur ces fameux PT (=Phantom Thieves). Ce qui me plaisait le moins dans la pub c'était le chat. Je me suis dis 'oh non encore une mascotte chiante' et au final pas du tout !

    C'est assez sympa, au début je pensais que les gens réformés avait aucun lien les uns les autres, mais les engrenages se mettent doucement à fonctionner ensemble au fur et à mesure.

    J'ai beaucoup aimé les histoires de chacun mais c'est vrai que le schéma découvrir l'ennemi / est ce qu'il a un palais / si oui quels sont les mots clés, ça c'est cool, mais ce qui m'a un peu agacé parfois, c'est le temps qu'ils mettent dans chaque palais : c'est looooooong. Peut-être étais-je moins patiente lors du visionnage de certains épisodes : c'est possible. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas aller le voir. ;)

    Et puis le fait que ce soit des hors-la-loi mais des super-héros en plus c'est séduisant. Car oui, des costumes, des masques : c'est des super-héros !

    Go découvrir les fabuleuses aventures des Phantom Thieves !

    Après, j'aimerai quand même en savoir plus sur cette fameuse pièce que seulement Ren a accès et toutes ses choses inexplicable qui demeurent inexpliquées.
    Même si on apprend quelque petites infos par ci par là sur la conscience machin bidule, je ne suis pas satisfaite. :p

    Par rapport aux personnages…

    SpoilerVoir
    Amamiya Ren
    C'est un personnage mystérieux n'est ce pas ? Il ne parle pas beaucoup, a un regard et un visage impassible quasiment tout le temps très neutre. C'est un personnage qui m'intrigue beaucoup en tout cas. Je le trouve très 'au second plan'. Par rapport à Anne, Ryuji et Makoto il est très discret et beaucoup moins présent. Même s'il est fondateur des PT, il est clair que sa voix ne l'emporte pas sur celles des autres et la volonté d'unanimité est bien respecté, je trouve ça très' gentleman' et démocratique. Il est quelqu'un de droit mais ne le met pas en avant. Je me demande ce qu'il nous réserve comme surprise.

    OHLALA j'adore sa tête et son expression quand Sae ouvre la porte de l'interogatoire et qu'il la fixe avec ses coups au visage. Il est archi classe haaaaaaaaaaaaaaaaaaa (ça fangirl dur)

    Ryuji Sakamoto
    Au premier abord il fait yankee, celui qui ne trouve pas sa place dans la société mais au final pas du tout !
    Même si c'est une tête brulée, et malgré sa rivalité (amicale hein, ça reste du cool) avec Morgana il met vraiment ses amis sur la place numéro 1 du podium et serait prêt à tout pour eux. Après c'est dommage de ne pas avoir plus creusé sur son histoire de star déchu de l'athlétisme. Mais bon. Tout va bien, il est suffisament présent et il y a pleins d'autres personnages intéressant.

    Anne Takamaki
    Elle est plutôt banale, elle n'a pas un background surréaliste et tire larme comme j'aurai pu le croire en sachant qu'elle 'traînait' avec le professeur Kamoshida et qu'elle était mannequin (donc jolie wouaw et qu'elle le sait et en abuse) mais au final c'est une jeune fille toute simple, un idiote parce qu'elle souhaitait protéger son unique amie. (autant le dire, elle ne s'y prenait pas forcément de la bonne manière) Au final tout ira mieux et Anne se trouvera dans un bien grand groupe. Sa nationalité double est pas assez mise en avant à mon goût, mais ça reste un plus donc ce n'est pas si grave et puis c'est aussi parce que j'aime bien l'anime malgré ça.
    Elle s'entend bien avec tout le monde et est une des voix principale (surtout au début je trouve, c'est purement subjectif) avec Makoto. En tout cas ce qui concerne leurs joyeuses activités extrascolaires. Haha.

    Morgana
    Eh beh comment dire ?
    Mona c'est un chat. Je ne pense pas qu'il est été humain un jour, mais plus un chat qui par hasard un jour s'est retrouvé dans la Metaverse et a pu, par se biais subir quelque chose de psychique ? Qui sait ? L'âme d'un homme dans un chat ? Ou les deux qui se confondent. Ou tout simplement il a acquis une capacité de réflexion et de parole. C'est un personnage qui a son lot de mystère lui aussi. En tout cas, c'est une grande gueule, assez suceptible et qui aime avoir raison. Je n'ai pas apprécié son comportement avec Ryuji même si ce dernier a également ses tords. C'est le personnage que j'aime le moins je pense.
    Sur ce, j'ai hâte de découvrir son identité réel s'il en a une. Et le pourquoi du comment : un chat ?

    Yusuke Kitagawa
    Lui aussi est très discret, il a été découvert parce que son maître était un peintre malhonnête. C'est quelqu'un d'assez effacé, mais sait être drôle (un poil bizarre oké) mais sérieux.

    Makoto Nijima
    La soeur de la procureur Sae Nijima tout simplement. Elle était fille de policier et désire plus que tout la justice. Pour elle les PT ont un rôle bénéfique à la société.
    Elle a une importance quand même assez forte par rapport aux autres. En combat chacun est présent plus ou moins équitablement. En ce qui concerne les dialogues externes, elle a une voix qui porte. Peut être est ce parce qu'elle est la responsable du conseil des élèves de leur lycée ou tout simplement parce que elle est la soeur de la procureure Sae Nijima.
    C'est quelqu'un de fort, ses doutes du début on vite été balayé. Je l'aime beaucoup.

    Futaba Sakura
    C'est un personnage attachant, son histoire est vraiment très proche des réponses que l'on peut avoir par rapport à la Metaverse et aux Persona. Elle est la fille adoptive de l'homme qui héberge Ren, et a des bonnes connaissances informatiques. Elle est la fondatrice de Medjed et également la madame recherche et informations des PT, vu l'ampleur des conflits des PT par rapport à leur légitimité, elle est un personnage indispensable pour la suite !
    Et puis elle est vraiment rigolote je trouve haha !

    Haru Okumura
    Elle est toute mignonne elle. À la mort de son père, j'étais dégoutée. Il aurait pu se reprendre en main ou aller prison (hélas), mais elle n'a rien pu lui dire au final. Et moi tout ce que je peux dire c'est qu'elle est toute douce, toute calme, et d'une maladresse trop cute, on l'a découvre que tard et c'est difficile d'étayer un pavé vraiment complet sur elle.

    Goro Akechi
    Parmi les personnages les plus mystérieux il y a Morgana sur sa condition de chat/être humain, Ren sur sa personnalité et l'origine de la Metaverse mais il y a également Goro, tout simplement parce qu'il fait hypocrite et sincère en même temps à certains moments. C'est difficile de savoir ce qu'il pense. J'avoue que jusqu'à l'épisode 23 je ne lui faisais pas confiance mais depuis ça va, mais c'est toujours un peu mitigé. Même à la fin haha. (ET J'AVAIS RAISOOOOOOOOOOOOOOOON) (Mais j'avoue que là la scène euh…oké. Je m'y attendais pas trop.)

    Sae Nijima
    Un peu insupportable celle la non ? Et au final !
    On nous apprend qu'elle a un palais. Je m'en doutais un peu quand même, son taff lui montait sévère à la tête.
    Je ne l'aime pas parce qu'elle est chiante, elle comprend rien à rien, ne cherche pas à prendre du recul, à comprendre ce qu'il se passe autour d'elle Y COMPRIT SA PROPRE SOEUR.
    Elle est bien reloue celle là ohlala.

    Les musiques sont géniales ! Son petit coté jazzy est sublime et je trouve que ça colle parfaitement à l'ambiance.
    J'ai un petit plus pour Awakening et Hymn of the Soul (velvet room theme).

    L'Opening 1 est G-E-N-I-A-L. Que ce soit la musique ou le clip ! L'ambiance, les enchaînements, les présentations des personnages sont très bien exécutés ! (par contre c'est vrai ça spoil sur les personnages.)
    Quel mystère à travers les flammes vertes dans le métro ! C'est un mystère plus oppressant, plus curieux que celui de l'opening 2 je trouve.

    L'ending 1 est cool, il clôture bien, j'aime bien ce genre de façon de finir les choses, c'est assez calme en plus. Ça donne envie de voir la suite en plus.
    C'est rare que j'ai zappé les génériques sur cette série. Habituellement je zappe après les avoir vu, ou alors je fais autre chose en laissant la musique s'exprimer.
    (par contre il est clair que pour ceux que j'aime pas je zappe après avoir vu une ou deux fois haha, même si c'est plutôt rare que je n'aime pas)

    En ce qui concerne le deuxième opening il est beaucoup plus doux que le premier, la musique mais aussi la succession des personnages dans le métro, le mystère est toujours présent mais plus serein, peut-être parce que la musique est plus posée.
    L'ending, j'adore les numéros d'épisodes qui tombent et se suivent, c'est amusant je trouve.
    Comme pour le premier la musique est calme, une sorte de pause après l'action. ;)

    En ce qui concerne les voix des méchants, ça me fait un peu pensé aux Power Rangers, mais ça me fais plus rire qu'autre chose. Ça ne me dérange pas plus, c'est un poil ridicule, mais on s'y habitue.

    Et c'est sympa d'avoir fait un générique différent pour le dernier épisode.

    Au final : je vais mater la suite, mais je la mettrai pas en priorité dans ma liste.

    Point + : les couleurs et la musique
    Point – : le scénario

  2. J'avoue avoir moins apprécier le scenario de cette épisode a persona 3 et 4 (peut etre car il sont plus court ? ou que le 4 a un twist ? ) Je ne sais pas. L'anime n'est pas mauvaise loin de la et le scenario cool. Mais j'ai pas autant accrocher que les 2 autres.
    7/10 car meme si je me suis ennuyé un peu sur l'anime. Le jeu est l'un des meilleur jrpg de sa gen grâce au gameplay <3
  3. Cette adaptaction etait pourris, les combat qui ne sont pas les ombre du palais sont bacler (meme si je comprends qui ne fais pas tout les combat du mementos pour pas faire trop long) meme les combat de c'est ombre sont pas top, les confidant sont reduit a l'etat cameo, et il vont faire la suite en film

    SpoilerVoir
    logiquement 2 le premier avec shido qui est la bonne fin, le deuxieme avec yaldabaoth qui est la vrai fin

    je trouve que cette adaptation est bacler j'aurait préfèrait une saison de 39 episode pour biens faire les éssenciel

  4. Je trouve que le lancement de l'intrigue est un peu brouillon mais sinon le perso principal est classe est je suis curieux d'en savoir plus sur lui et son passé hâte de voir la suite ^^
  5. Salut tout le monde!!
    j'ai une question…je connais pas persona..je voulais savoir par lequelle je dois commencer???
    Persona 3 filme,4..4 golden ??? :s

    Merci de prendre du temps a me repondre o: )

    1. Salut. Je viens répondre à ta question ! Les jeux, donc les animés qui sont tirés des premiers, n'ont aucun lien direct entre-eux. Tu peux donc regarder n'importe lequel pour une entrée. Tu peux, si l'envie te dit, commencer par le 5 avec une ambiance voleur, le 4 où le scénario est tel une enquête policière ou encore le 3… Qui est stylé putain
  6. oooohohhhhhh!!!!!! yes que je l'attendais celui là ^^ après le jeu et le simple oav déjà sortit je me suis demander pourquoi il n'est jamais sortit en anime , mais là c'est fait ^^ c'est l'heure de crier un "PERSONA" et de revetir son masque! c'est partie pour le grand plongeon
      1. L'histoire n'a aucun lien direct avec les autres Persona, je pense que c'est pareil pour les précédents. Tu peux donc les regarder dans l'ordre que tu veux.
    1. Je suis en train d'y jouer et je peux t'assurer que c'est un très bon jeu. En 3 jours j'ai faits 20 heures de jeu, autant dire que j'ai adoré x)
      1. Mon frère me dit pareil ^^ (il y joue depuis un petit moment)
        Il m’avait dit d’essayer, donc je l’avais commencé il y a un peu plus d’un mois je crois, mais le soucis c’est qu’il est en anglais et que j’y comprend quasiment rien x’D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *