Arte

Arte

Licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : アルテ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2020
GENRES : Historique | Tranche de vie
AUTEUR : OHKUBO Kei
STUDIO : Seven Arcs
ÉPISODES : 12 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Adaptation animée du manga Arte de Kei Ohkubo.

Italie, Florence, début du 16e siècle. L’époque était au foisonnement culturel. Au milieu de toute cette effervescence on retrouve Arte, une jeune femme pas comme les autres. Arte, quel prénom évocateur pour une jeune fille portée par sa passion dévorante pour le dessin et vivant en pleine Renaissance italienne ! Mais alors qu’elle essaye d’intégrer un atelier de peinture, sa condition de femme lui revient alors à la figure telle une paria…

Une femme peintre ? Une fille apprentie ? Est-ce vraiment possible en pleine Italie du 16e siècle ?

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Trailer :


12 commentaires sur “Arte

  1. Que c'est plaisant de le voir en anime je ne peux que vous le conseillez ce genre d'anime qui sort de l'ordinaire, c'est très rare comme on est coincé dans une boucle de cliché absolue cliché que je regarde quant même mais sa fait du bien de voir quelque chose de différent.
    J'ai envie de voir d'autre aventure avec Arte même si la fin a donne l'impression que c'est définitif.
  2. Je l'ai commencé avant-hier et je viens de le finir aujourd'hui (si je n'étais pas en train de bosser en job d'été il n'aurait peut-être pas duré plus d'une journée x'D)

    J'ai tellement adoré, je suis bien content de ne pas m'être attardé aux genres : Historique | Tranche de vie, parce qu'il m'aurait probablement moins intéressé : j'ai souvent beaucoup de mal avec les "Tranche de vie" ou "Slice of Life"

    J'ai envie de comparer Arte à Violet Evergarden et vous n'imaginez pas à quel point c'est un compliment tellement j'adore Violet Evergarden,
    Arte ne fait pas du tout pleurer tellement certaines de ses scènes et histoires sont magnifiques comme le fait Violet Evergarden car ce n'est pas son but donc la comparaison peut paraître étrange mais, dans les 2 cas, on suit un personnage principal qui est une femme avec une superbe personnalité, l'animation est magnifique, avec de très belles musiques (surtout pour Violet Evergarden :3 mais Arte n'est pas en reste)

    J'ai beaucoup apprécié toute la partie sur Arte qui se bat pour devenir une femme peintre, cet animé a réussi à me faire m'émerveiller sur de magnifiques peintures et même à bien me faire rire de temps en temps là où la plupart des animés comiques m'ennuient x)

    Pour toutes ces raisons, et sûrement bien d'autres que j'ai oublié ou n'ai pas cité, Arte arrive dans mon TOP de mes animés préférés, c'est un bon coup de cœur ^^

  3. Mon préferé de cette saison clairement. Inspiré de plusieurs artiste. Notre jeune arte est l'eleve de Léonard di vinci. Et la grande grande force va dans les dialogues. Enfin une héroïne bien écrite bordel ! Une héroïne qui se bat pour sa condition et ses rêves. Qui se doit de se battre seul sans l'aide de personne pour braver toute la merde des hommes dans une époque qui est contre elle.
    Et le plus triste c'est que vous l'avez fait bider cette anime. Du coup les personnage de femme potiche auront encore de bon jours devant eux et c'est triste :/ Dommage Arte étais un début pour de nouveau personnage un peu feministe dans l'animation Jap. Et c'est triste. Fuck
    8/10 Sinon !
  4. Franchement j’ai découvert cette anime par hasard et je suis pas déçu je recommande à toutes les personnes qui aimes les animes « un peu ancien » gros coup de cœur <3
  5. Je l'ai commencé et j'aime beaucoup ! C'est vraiment sympa de voir ce genre de figure de femme déterminé dans un animé ( même si elle s'excuse beaucoup et possède un côté très innocent..) ça change ! Je vais suivre ça de très près !
  6. Bonsoir, j'ai acheté et lu le manga y'a longtemps du coup je connais la base de l'histoire, je vous le conseil vraiment sa va vous changer un peu du cliché habituel avec le school life/Isekai/ ect un peu d'air frais je dis pas non moi perso.
    Et puis comme Vinland Saga c'est la première fois que j'ai lu et que je vais regarder un anime en Italie au 16e siècle.
    je suis content que l'anime arrive enfin je vous le conseil fortement . ^^
  7. J'suis de tout coeur avec les féministes, car la on est dans le thème avec la lutte d'une jeune femme pour s'épanouïr à une époque ou sa condition de femme justement est un frein mais tranche de vie c'est pas du tout mon délire alors je vais passer…
    1. Le manga est en effet une vrai perle !^^ Par contre, faut aimer le côté posé presque tranche de vie!!
      Donc je suppose qu'il faudra pas non plus s'attendre à un anime avec de l'action à foison!! ^^
      1. Oh t’inquiète je m’attend pas à un truc d’action avec cet anime x)
        Les animes « posé » j’aime bien aussi donc ça va ^^
        (en manga je peux citer Bride Stories que j’aime beaucoup d’ailleurs ! ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *