Amaama to Inazuma

Amaama to Inazuma

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : 甘々と稲妻
TITRE ALTERNATIF : Sweetness and Lightning / Am Ama to Inazuma
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Comédie | Nourriture | Seinen | Tranche de vie
AUTEUR : AMAGAKURE Gido
STUDIO : TMS Entertainment
ÉPISODES : 12 épisode de ??? minutes

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Kohei Inuzuka est un professeur de mathématiques qui vient de perdre sa femme. Il doit ainsi s’occuper seul de sa jeune fille, Tsumugi. N’étant pas doué pour la cuisine, il préfère acheter des plats préparés. Il part un jour manger avec Tsumugi dans un restaurant. Ils sont étonnement servis par Kotori Ida, l’une des élèves de Kohei puisqu’il découvre que le restaurant est géré par sa mère. Celle-ci est toutefois peu présente, laissant ainsi sa fille à la gestion du commerce… Tous trois décident alors de se retrouver régulièrement pour cuisiner ensemble.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


48 commentaires sur “Amaama to Inazuma

  1. Vous savez je regarde beaucoup de Slice of life et depuis quelques année il font tous mouche. Pourtant j’accorde toujours un grand œil au graphisme quand il s’agit d’un slice of life. En général il sont parsemer de graphisme beau de sakuga fixe et de décor méga détaillé (bonjour hibike euphonium, flying witch).
    Mais Amaana to inazuma est un OVNI car il n’a pas besoin de tout ça.
    Pour ainsi dire les graphisme sont assez normaux les décors aussi. Il n’ya a pas de sound ambiance de fou (a la barakamon ou dagashi kashi).
    Mais Amaana reste mon meilleur anime de cette saison été 2016 (je compte pas re zero car il est a cheval entre deux saison, suivie de très prêt par mob psycho)

    L’anime a su toucher mon cœur comme angel hearts récemment Le pouvoir de la paternité commence a me faire mon petit effet. Amaana a cette âme que peu d’anime possèdent. Ce charme et cette justesse des émotion qui est assez rare.
    Et pourtant il a pas les qualité de fou d’animation ou de sound design. Mais il a ce truc en plus qu’est le drame et la cuisine. Pourtant le schéma est le même leçon de vie + cuisine. Mais il marche avec une justesse qui rend la chose genial.
    J’ai un pincement au cœur a chaque fois que l’on parle de la mère. Je suis chambouler pour les petit detail de la vie de tsumugi. Des fois j’ai l’impression de me mettre a la place du père.
    Pas besoin aussi d’une fin qui conclut une chose car le slice of life n’en a pas besoin a mon sens ^^
    En faite ce qui est fort c’est que ça sera pas un anime préféré pour tout le monde. Mais moi il a su me toucher au moment ou il fallait dans ma vie pour que je ne l’oublie pas.
    Je tien a saluer notre chère Endou Rina qui aura 11 ans le mois prochain. Sache le petite après ta performance sur Barakamon tu a autant assurer pour le seiyuu de Tsumugi. Bref une futur grande comédienne de doublage qui a de l’avenir moi je dis <3
    Bref c'est un 8/10 bien mérité. Banal d'apparence mais comme un kinder surprise. Beau apaisant mignon touchant dramatique informatif et moralisateur. Amaana est pour moi génial <3
    Le prochain dont j'attend du même style le mois prochain sa sera udon no kuni a voir s'il sera aussi bien <3

  2. purée c’est exactement le même scénario qu’un Yaoi *^* (bon là c’est un homme pardi) ou le papa qui a perdu ça femme emploie le jeune qui vit seul et est extrêmement douer au tache ménagèrent (oui au japon c’est une sorte de talent ^^ ») et happy end finissent ensemble évidement l’enfant (aussi un garçon) adopte le jeune garçon bien avant le papa je sais plus comment ça s’appelle mais c’était bien…peut-être que ça aussi ça va être cool
    1. oui mais l’autre là c’est une nana donc ça peut pas être aussi bien qu’un yaoi XDDDD

      pour le yaoi c’est pas :
      Daddy, please fall in love avec sa suite Growing Love
      ou
      Amour Sincère
      ou
      Gochisou-sama
      ou
      Let’s eat breakfast !
      mdrr bref y’en a tellement dans le même genre XD

      en plus y’a pas longtemps j’en au lu un autre pareil … mais j’arrive pas à me souvenir du titre ^^

      1. oooh j’ai Daddy, please fall in love, Growing Love et Amour sincère ^w^ par contre je l’ai pas Let’s eat breakfast ! je me demande si il est bien ?..? et c’est EXACTEMENT Gochisou-sama j’avais sapper le nom t’est trop forte purée je porte mal mon pseudo XD
        1. Il est super Mimi 🤗 Comme tous les yaois mdrrrr
          J’en ai acheté bc mais vraiment BEAUCOUP à la Japan expo … Mdrrrr Jvais commencer à les lires la semaine prochaine … Y’en aura sûrement encore du même genre 😜😜😜😜😜
          Trop hâte !!!!!!! 😝😝😝😋😋😋😋

          Faut que je tienne apres jusqu’à Paris manga en nov … J’y arriverai pas mdrrrr

    1. Wikipédia :
      Un anime de type tranche de vie (Ou en Anglais : Slice of Life), parlera d’un événement important dans la vie du héros.

      un événement particulier, anecdotique ou capital quoi ^^

      1. Bonsoir tia,
        je vois gros comme une maison le gars qui va manger au resto et qui tombe amoureux de la serveuse ou de sa mère, pas de mariage bien sur, juste une petite romance contre la solitude du gars et pour redonner une maman à la petite.
        Je le sens bien. :3
        *philgood dans son délire tout seul* ^^
    1. je pense qu’il s’agit d’un animle qi n’a pas l’air si tranquille que ça , j’en suis pas encore sur a 100 % mais il promet un petit truc caché qui va le rendre génial (au delà de la nouriture)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *