Beastars

Beastars

TITRE ORIGINAL : ビースターズ
TITRE ALTERNATIF : Beastars
ANNÉE DE PRODUCTION : 2019
GENRES : Action | Amour / Romance | Comédie | Drame | Psychologie | School-Life | Tranche de vie
AUTEUR : Itagaki Paru
STUDIO : Orange
ÉPISODES : S1: 12 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku]

Adaptation en anime du manga BEASTARS de Paru Itagaki. L’histoire nous plonge dans un univers d’animaux anthropomorphes.

À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts? Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !

Legosi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…

Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Pour l’heure, les candidats ses préparent, les élections approchent… Le favori n’est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legosi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


29 commentaires sur “Beastars

  1. Franchement c'était chouette! Je ne suis généralement pas fan de tout ce qui met en scène des animaux "humanisés" disons, mais là ce n'était pas du tout dérangeant. Les personnages sont complexes et bien développés, c'est un plaisir. Legoshi, Haru, Louis et Juno sont des personnages principaux très intéressants, ce ne sont pas des archétypes tout à fait cernables et je vois tout l'effort qui a été donné pour en faire des personnages qui réfléchissent. Ils pensent et/ou disent parfois des choses que je trouve très poussées, et ça c'est génial. Ils ont parfois des manières d'agir ou de vivre avec lesquelles je ne suis pas d'accord, j'ai envie de leur dire "oh, tu te calmes oui?", notamment Louis, ou Haru, mais ils ont des passés et des cicatrices telles, qui font que je comprends tout à fait leur réaction, et c'est tout à fait cohérent. Le fond scénaristique est chouette aussi, beaucoup de contexte de club théâtre, mais ce qui est agréable c'est de suivre l'évolution des relations, de voir les interactions avec les amis, etc. Des ambiances un peu mélangées, parfois claires, apaisantes, drôles; parfois sombres, intenses, je l'ai déjà dit pour d'autres animes, mais j'adore quand y a des mélanges, des nuances, etc. Les scènes érotiques, je les trouve très bien faites aussi, se détachant un peu des scènes classiques. En fait la façon dont l'expression du désir d'adolescent se manifeste est bien menée

    SpoilerVoir
    ce n'est pas le classique homme et femme tombent amoureux, sortent ensemble, premier baiser, puis première fois qui se passe bien. Legoshi le dit lui même, il sent sauter des étapes, mais ce saut d'étapes, c'est lui-même qui le fait, eh ben voilà, chacun son rythme, certains vont plus vite que d'autres. Haru a des plans culs avant de tomber amoureuse. Et puis enfin, quand Legoshi et Haru se retrouvent au motel, ils ont envie, y a des couacs, Haru tente de se forcer mais Legoshi ne veut plus, et finalement il ne se passe rien. J'ai trouvé cette scène vraiment humaine. Je vois rarement des scènes d'amour autre que la symbiose de deux personnes sans expérience qui s'aiment et couchent ensemble.

    Voilà c'est pour ça que j'ai aimé les scène érotiques, moins pour l'émoustillement que ça me procure que l'humanité qui s'en dégage.

    Point graphisme : ça m'a un peu dérangé le fait que le mouvement des personnages soit fait en 3D, mais on s'y habitue. Autrement le trait du dessin, les couleurs, elles sont bien. Haru est vraiment belle, les costumes de théâtre sont vraiment beaux (bon c'est pas vraiment un costume mais Juno était tellement belle avec ce qu'elle portait à l'épisode 12, et son maquillage waaa magnifique)

    Point musique : Alors je suis tombé sur cet anime grâce à l'opening que je trouve mais génial! Je trouve ça trop bien d'avoir fait un style graphique des personnages en mode poupée de bois dans cet opening, y a une mini histoire et déjà dans cet opening y a l'ambiance qui est posée. La musique est super entraînante. l'ending est plus doux, nostalgique, mais il est vraiment bien. Non les musiques m'ont vraiment envie de danser, bouger ma tête pour l'ending et mon corps tout entier pour l'opening. Les OST sont sympas aussi!

    Le mot de la fin : un anime à connaître et regarder, quasi absolument, bon même si je dis quasi dans ma formule, y a aussi absolument. Bref regardez le!!

  2. Et bien j'ai pas grand chose a dire en vrai. J'adore l'ambiance malsaine de cette anime tout comme le coté slice of life. Je trouve que le CGI ne rame pas trop (pas autant qu'un ajin par exemple). Mais la pour le coup les furry en CGI sa colle assez bien et c'est pertinent a la CGI et l'utilise la 3d pour des plan purement 3D du coup je valide.
    En tout cas je suis preneur pour la saison 2 tout en gardant l'ambiance qui lui est propre. C'est du bon taff ^^
    8/10
  3. Ben voilà, une bonne série de plus =) très bien menée du début à la fin, tant dans le fil rouge que dans le contexte, très sympa! Le seul bémol (et encore, le mot est fort) que je pourrais lui trouver (au conditionnel, notez bien) c'est certaines phases un peu lentes dans l'animation. Je perçois l'idée et l'ambiance recherchées, mais j'ai eu un peu de mal à m'y faire. Enfin, c'est un détail, d'autant qu'il est largement compensé par des scènes d'une fluidité impeccable, notamment d'actions, que j'ai trouvé vraiment belles!

    Tout ça pour dire: Le duo Itagaki Paru / Orange fonctionne, pour notre plus grand plaisir ^^

  4. Mais dis donc ! J'adore le manga et l'animation d est pas mal ! quelqu'un a dit plus bas dans les comm que le fait qu'ils soient des animaus et pas des huamins ça aident, c'est assez vrai . Chuis pas déçu.
      1. Finalement l’épisode est pas mal ! Je pense que le fait que ce soit des animaux et non des humains, rend 'animation 3D moins dérangeante et moins envahissante !
    1. Ayant lu premier tome et la moitié du 2 je te le conseille !
      On est pas dans un délire comique où il y a des blagues sur le sexe etc tout au contraire ça pose une thématique qui existe réellement (racisme, discrimination etc) mais avec des animaux pour que le message "passe mieux"

      Si tu as vu le disney Zootopie, il reprend la même thématique mais en beaucoup plus sombre et mature ^^

  5. Le manga est excellent, mais contrairement a ce qu'on croirait y a pas tellement d'action. Surtout un slice of life avec des personnages un peu spéciaux qui sont généralement trèsapprécié dans leur genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *