Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Nous avons du retiré les liens suite à une licence

TITRE ORIGINAL : 鋼の錬金術師
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009-2010
GENRES : Action | Aventure | Combat | Comédie | Drame | Fantasy | Magie | Shonen | Surnaturel
AUTEUR : Arakawa Hiromu
STUDIO : Bones
ÉPISODES : 64 Eps 25 Min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Cette version est une seconde adaptation du manga de Hiromu Arakawa, elle est plus fidèle au manga que la précédente version.

La série adapte ainsi le manga dans son intégralité.

Pour retrouver ce qu’ils ont perdu, les deux jeunes frères s’engagent dans l’armée d’Amestris et, à la solde du gouvernement, tentent de calmer les nombreux conflits à l’aide de leur alchimie. Leur quête de la pierre philosophale les mènera vers de nouveaux amis, vers un complot à l’échelle nationale et vers une vérité plus que terrifiante. Réussiront-ils à déjouer les plans de Father ? Et qui se cache derrière ce physique si familier ? Qu’avons-nous ici, entre les mains, est-ce l’espérance ou le désespoir ?

Merci à Shinko-chan pour son aide !

Coup de coeur de Titild (staff forum) : Un scénario à couper le souffle, un monde très réaliste avec une pointe de fantastique, des héros profonds et courageux. On vit avec eux, on se bat avec eux, on souffre avec eux. Un manga inoubliable.
Coup de coeur de Killianne (staff forum) : Pour le scénario, les perso, tooouuuut =D

Image par la gagnante du concours fiche blog, Sayoko!

ÉPISODES :

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24   25   26   27   28   29   30

31   32   33   34   35   36   37   38   39   40

41   42   43   44   45   46   47   48   49   50

51   52   53   54   55   56   57   58   59   60

61   62   63   64

OAV 1

OAV 2

OAV 3

OAV 4

 

Historique de la Semaine Spéciale Anime

Winry Rockbell


198 commentaires sur “Fullmetal Alchemist : Brotherhood

    1. Il est licencié par Dybex et comme on avait reçu une plainte nous demandant d’enlever les liens sous peine de sanction, on a préféré les enlever :/
  1. Cet anime est une PERLE RARE mes amis, SINCÈREMENT ! Et je vous parle là avec touuuuute mon âme croyez moi ! Honnêtement, fmab je l'ai connu quand j'avais 11 ans, il passait à la télé et j'ai adoré, à ce moment là je regardais déjà DB, astro boy, pokemon, saint seiya, city hunter, etc… mais sans savoir qu'ils étaient de base des manga (oui j'étais une pauvre fille innocente) mais fmab m'a tellement plu que je suis allée voir sur internet et j'ai vu que c'était alors un manga, et que tout ce que je regardais était des manga aussi ! Je peux le dire, ma passion pour le japon, la culture, les manga, les animes, la japanimation, la langue japonaise, bref TOUT, vient de fmab qui m'a littéralement ensorcelé, car si je n'avais pas été si intéressée par cet anime jamais je ne me serai dis 'tiens qu'est-ce que c'est ? ce sont les japonais qui ont fait ça ?! mais c'est génial !" (oui c'est exactement ce qu'il s'est passé dans ma tête à ce moment là…). Une histoire construite et captivante, une leçon de vie sans compter et une moralité époustouflante, des vieux graphismes très beaux, et des personnages géniaux. Lorsqu'on finit de regarder l'anime ou que l'on termine de lire le manga, on en ressort tellement plus grand, plus mature, plus censé, on se rappelle alors que nous ne sommes que de simples humains et c'est tout. Ce manga est une vraie source d'inspiration, il nous fait tellement grandir et prendre en maturité, il nous montre nos défauts, et nous montre ce qu'on ne doit pas faire, il nous apprend ce qu'est la vérité, ce qu'est la vie. C'est beau je trouve, c'est vraiment beau de ressentir ceci parce qu'on a lu un manga ou regarder un anime. Je trouve ça époustouflant. Fullmetal Alchemist Brotherhood restera à jamais mon manga/anime préféré, peu importe ce que je lirai ou regarderai, à jamais ! Alors, merci au staff de l'avoir mit sur HOC, et merci à tous ceux qui auront lu mon pavé et sur ce… bon visionnage !
  2. Je ne vais que répéter que ce qui a été dit et redit : N'hésitez pas. Tout est très bien mais surtout ce qui fait l'hésitation:
    -"les graphisme sont vieux" on s'en bat tellement les couilles une fois l'anime commencé
    -"ca va être chiant" non
    -"mouais ca m'a l'air bof" NON

    N'hésite pas. Par contre si ça te soule au bout de 10 épisodes tant pis y a pas obligation d'aimer. Mais le risque de louper quelquechose est bien plus grand que celui "perdre son temps a regarder de la merde"

  3. Toute personne se disant regarder des animes devrait au moins avoir vu FMA brotherhood.
    Je peux encore comprendre certaines excuses pour les autres chef d'oeuvre que je connais, mais pour celui ci, quel genre d'excuse on peut avoir sérieux?

    Bref, foncez, si vous cherchez des avis, vous n'aurez que des avis positif de toute façon.
    Je vous épargne le temps que vous allez perdre, et faites moi confiance.

    Bon visionnage.

  4. je vais dire ça comme ça pour que ça attire l’attention : Si vous avez jamais vu Full Metal Alchemist Brotherhood et que vous hésiter à regarder bah foncez !
    Si ensuite vous pensez que c’est bofbof parceque… Animé vieux et puis voilà, et on comprends rien et aussi la flemme mvoyez… puis de toute façon yen a qui disent… le premier anime est moyen voila… Bah si vous pensez ça je vous conseille de construire des phrases déjà, ensuite de vous dire que vous loupez un classique qui a mes yeux a autant sa place dans le panthéon des incontournables que Death note !

    si vous ne lisez toujours pas ce message je vais surement utiliser la 2e méthode (les mots chocs) : Chocolat en pénurie, Football abandonné de tous, Donald Trump est une femme, Bombe atomique trouvée dans l’Élysée, Chaton mutant, Pokemon arrête ses franchises, Dragon Ball est surestimé, Le sexe est prohibé en France, Un chien explose en fumant de la drogue, des poneys roses vomissent des cheeseburgers !

    J’ose espérer que ça a du capter l’attention :D donc je le redis : Vous n’avez pas vu FMAB ? Bah qu’est ce que vous foutez encore a lire mes conneries ! commencez le, il est, et le mérite, un animé pratiquement parfait.
    Non je ne vous force pas. oui c’est votre imagination. oui je m’en vais.
    Ciao :D

  5. Ehh… juste une question fullmetal alchemist: brotherhood est une suite de fullmetal alchimist ou un remake de celui-ci? Et si c'est un remake, c'est mieux de voir Brotherhood, tout en prenant en considération que j'ai déjà vu Fullmetal alchimist? Et si c'est une suite, est-ce que elle sera au niveau de fullmetal alchimist?
    Dsl de déranger
    1. Je cite ce qu’il fait écrit juste avant le résumé ^^
      « Cette version est une seconde adaptation du manga de Hiromu Arakawa, elle est plus fidèle au manga que la précédente version. »

      Donc c’est une nouvelle version qui suit fidèlement le manga alors que l’autre était partie en HS, vu que le manga n’était pas encore terminé quand elle a été créée ^^
      Que tu ai vu la 1ère version ne posera aucun soucis ^^ Tu verras que ça diffère assez rapidement ^^

      1. Merci… c'est juste que je suis aveugle car j'ai lu le résumé 5 fois et je n'avais pas remarqué les italique… dsl de te déranger
  6. Bon, pendant toute la durée de l'anime, j'ai pas arrêté de crier "MAIS POURQUOI J'AI PAS REGARDÉ PLUS TÔT ?".
    D'après les retours que j'ai reçu, je devais être la dernière personne au monde à ne pas avoir vu FMA. xD
    Et franchement, je comprends pourquoi toutes ces effusions sur Fullmetal Alchemist Brotherhood. Non seulement, l'histoire est super bien foutue, et en plus les personnages sont grave attachants, je les ai presque tous aimé.

    MAIS ALORS LA. Les gars cherchez plus! J'ai trouvé LE personnage le plus badass de tout les temps : j'ai nommé ROY MUSTANG. Ce gars, je le vénère, il a tellement la classe! Un p'tit claquement de doigts et hop ça dégage…Nan franchement, c'est la coolitude incarnée!

    Le seul truc qui m'a dérangé… xD

    SpoilerVoir
    tema le dégaine de daron qu'il a Alphonse et sa voix de pucelle…. les gars quoi XD

    Enfin bref, du coup j'suis content d'avoir enfin regardé! Pour moi c'est un chef d'oeuvre qui mérite largement 5/5. Mais si y'avait eu juste Roy Mustang tout seul qui claque des doigts comme Joséphine Ange Gardien j'aurai aussi mis 5/5 ! 8D

  7. J'ai envie de revoir ce chef oeuvre parce que bon sa doit bien faire 6 ans que je l'avait vue,j'ai du oublier 90% des détail de l'anime mais ma watchlist est trop long TT
  8. Salut !
    Je viens de finir FMA Brotherhood *soupir* et me demande s'il y a un OAV ou autre qui se passerait après l'histoire ?

    SpoilerVoir
    Parce que je me mate des amvs sur youtube en ce moment et j'arrête pas de voir des scènes entre Winry et Edward visiblement après le truc… du coup je voudrais bien voir *-*

    Voilà merci d'avance ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *