Jujutsu Kaisen

Jujutsu Kaisen

Anime licencié par Crunchyroll.

TITRE ORIGINAL : 呪術廻戦
TITRE ALTERNATIF : Sorcery Fight
ANNÉE DE PRODUCTION : 2020
GENRES : Action | Fantastique | School-Life | Shonen | Surnaturel
AUTEUR : AKUTAMI Gege
STUDIO : MAPPA
ÉPISODES : 24 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku]

Adaptation du manga d’Akutami Gege

Souffrance, regrets, humiliations… les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d’entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu’à la mort. De plus, ces créatures ne peuvent être exorcisées que par un autre fléau.

Lycéen ordinaire, Yûji Itadori est toutefois doté d’une force physique hors du commun. Un jour, pour sauver un ami attaqué par un fléau, il mange un des doigts du démon à deux visages, devenant à son tour un fléau. Dès lors, il partage son corps avec le démon…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24

Épisode spécial :

01

Trailer :


29 commentaires sur “Jujutsu Kaisen

  1. Et c'est une fin de saison youhouuu !!
    Honnêtement c'était un super anime, vraiment je ne m'attendait pas du tout à ça ! J'ai tellement hâte que la suite sorte =w=
    D'ailleurs, à quand une saison 2 ? (haha je sais que je demande ça à chaque fois pour n'importe quel anime Cx)
    1. Excellent anime oui ^^
      Par contre comme je l’ai dit un peu plus bas, à mon avis pas de saison 2 pour l’instant car l’anime et le manga ne sont séparé que par environ 80 chapitres.
      Si ils venaient à adapter le petit arc de Gojô + le gros arc de Shibuya ça ferait environ 70 chapitres et resterait ensuite juste 7-8 chapitres de différence avec le manga (pour ce qui est sorti actuellement).
      Après peut-être qu’ils peuvent le faire, mais du coup après faudra attendre longtemps pour une autre suite ^^’

      Sinon va y avoir l’adaptation du tome 0 en film d’animation. Histoire qui parle d’Okkotsu Yuuta, on y retrouve aussi entre autre Gojô, Inumaki, Panda et Maki.

        1. Ah non pas de saison 2 annoncée pour 2022, c’est un film d’animation.
          Et ce ne sera pas la suite puisque c’est l’adaptation du tome 0 et que l’histoire se passe un peu avant le début de l’anime.
  2. Je le lisais déjà avant la sortie de l'animé donc je savais que j'allais aimer étant donné que j'ai eu un gros coup de coeur pour le manga. Mais alors là, le studio MAPPA nous a régalé. L'animation durant les combats est incroyable avec des OST qui ne sont pas en reste.
    En plus, j'aime énormément les personnages, que se soit du côté des exorcistes ou des fléaux, ils sont vraiment stylés et originaux je trouve.
    En tout cas, j'ai hâte de voir l'adaptation du tome 0 et espère vraiment qu'ils annonceront une deuxième saison !
    1. Pas de saison 2 prévue actuellement, par contre il y aura l’adaptation du tome 0 en film d’animation.
      L’histoire de ce tome parle d’Okkotsu Yuuta (qui est mentionné quelques fois dans l’anime)
      Actuellement le manga est au chapitre 144. Il doit y avoir environ 80 chapitres non adaptés mais le dernier arc en compte déjà une bonne cinquantaine à lui seul, et environ 60-70 si on compte le petit arc précédent, donc la saison 2 si il y en a une se sera pas pour tout de suite à mon avis ^^’
  3. Tous les épisodes ne sont pas au même niveau mais Jujutsu Kaisen est pour moi la bonne surprise de la fin d'année 2020 ! Un shonen qui, tout en réutilisant les codes classiques, sort un peu des sentiers battus ! D'abord par son scénario où le héros est coincé avec un antihéros très charismatique et dangereux, objet de toutes les convoitises (je parle en terme de scénario mais il a son petit succès chez les fans aussi…). Les persos sont l'autre point fort : Itadori est attachant, rien de très révolutionnaire dans son personnage mais il incarne bien le héros de ce shonen un peu sombre. Megumi est un peu plus intéressant mais reste encore très mystérieux. En revanche j'ai eu deux coups de cœur pour les persos : Gojo, évidemment, mais surtout Nobara ! Cette fille en a dans les tripes, elle sait se battre. S'il faut être plus impitoyable que tout le monde, elle le sera. Et puis ça fait du bien un shonen sans fan-service, sans fille éperdument amoureuse du héros (elle passe plus de temps à lui taper dessus qu'autre chose haha) ! L'humour est très présent et fait du bien, l'ambiance est parfois très lourde. L'animé pose aussi quelques questions notamment sur l'impact des humains sur la société et la planète.
    Il manque un truc dans cette critique mais est-ce vraiment la peine de mentionner les magnifiques openings et endings de cet animé ? Il faut aussi parler des OST bien lourdes lors des combats contre des fléaux !
    Je le recommande à ceux qui hésitent encore à se lancer !
    1. Et je suis complètement d’accord avec toi !
      En plus niveau adaptation je trouve que Mappa c’est très bien débrouillé, lisant le manga ça m’a fait énormément plaisir de revivre l’histoire.
      Mon op préféré reste celui de Eve (le 1er donc) mais le 2ème et les ending sont top, et en effet les OST lors des combats sont géniaux.
      (perso préféré: Gojô Satoru et Inumaki o/)
      1. Ouiii je suis contente de voir que tu partages mon avis ! Haha j'avoue qu'Inumaki est très classe aussi même s'il est un poil incompréhensible :p

        Faut pas me parler des musiques après elles me restent en tête des heures et j'ai envie de faire du parkour sur les toits ! Héhéhé !

        1. Mais non suffit de s’habituer à sa façon de parler et c’est bon x)
          Bon si t’as l’envie de faire du parcours sur les toits évite de tomber alors xD
  4. Mappa masterclass franchement ce studio me régale entre snk et jujutsu c'est un pur plaisir , c'est une dinguerie, pour ceux qui ne connaisse pas, foncé ça vaut le détour, on a quand même les clichés du shonen mais ça sort des sentiers battus, breef go go go :D
    1. De mémoire il me semble que j’avais vu qu’il n’y aurait pas d’épisode cette semaine, mais un épisode spécial qui sortirait ce weekend
  5. Je viens de commencer cette animé il est hyper sympa et je pense que y matière a développer. Donc je le conseille vivement pour les nouveau car ce reprend le style du manga de baston classique avec tout ce qui se fait de mieux !!!
    Le seul point négatif je trouve c'est la qualité de l'animé. Je sais pas vous mais quand je le regarde on dirait que l'animé date déjà d'un petit moment genre 5-6 ans. Alors que ces de cette année.Vous trouvez pas ?
    Du coup je lui met 4,5 étoiles
    1. Autant je suis d’accord sur le fait que l’anime est vraiment sympa (et le manga est énorme d’ailleurs), autant je ne suis pas d’accord sur la qualité.
      Je vois pas trop ce que tu trouve de mauvais ? Le design ? L’animation ? L’histoire ?
      ‘fin j’arrive pas à voir ce qui te fait penser que l’anime donne l’impression de dater, perso je trouve l’animation très bonne (en plus c’est Mappa au studio en général c’est très bon)
      1. En faite quand on le regarde j'ai l'impressions qu'il y a comme un filtre qui rend un peu ancien. Après le reste de l'animé est incroyable rien a dire de plus
  6. Très bonne découverte en manga!^^
    Un shonen à la fois un peu classique mais très entraînant quand même!^^
    Et ces trailers….. La vache, les combats ont l'air super dynamique! Quand à l'animation, c'est beau!!! ça donne envie !!^^
    Bref, je vais suivre celui là également!^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *