Akatsuki no Yona

Akatsuki no Yona

TITRE ORIGINAL : 暁のヨナ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Action | Amour / Romance | Aventure | Drame | Fantastique | Harem inversé | Historique
AUTEUR : KUSANAGI MIZUHO
STUDIO : Studio Pierrot
ÉPISODES : 24 ép de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]
Licencié par Crunchyroll

Yona, la jeune et insouciante princesse du royaume de Kôka, mène une vie de rêve choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak.
Elle rêve de pouvoir unir sa vie à Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse. À l’approche de ses 16 ans, tous se préparent à fêter comme il se doit son anniversaire.
Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et la vie de Yona va être bouleversée à jamais !

Episodes :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11 12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24

Oav:

Akatsuki no Yona : Sono Se ni wa (2015)

Lors de cette OAV, Yona et ses compagnons se rendent dans une source thermale.
Nous en apprendrons aussi un peu plus sur le passé du Dragon Blanc.

01

Akatsuki No Yona OAV 2 (2016)

Cet anime est divisé en deux OAV adaptant l’arc de Zeno (tome 18), et sera vendu en édition limité avec les tome 21 et 22 (en édition japonaise).

02  03

—————–

Akatsuki No Yona – Spécial (2017)

01


527 commentaires sur “Akatsuki no Yona

  1. Sa doit être un des meilleurs que j’ai vue !
    l’héroïne est attachante les graphisme sont intéressant agréable a observer
    J’adore l’idée des dragons *3* et puis on va pas se mentir
    Mais quand on vois autant de beau mec XD comment résister ? ♥
      1. en même temps c’est pas compliquer xD j’ai des gouts très variées

        Par contre je suis surprise qu’il soit dans le top ! il est sortis y a un moment et e ne l’avais jamais vue dedans avant hier XD j’dois pas regarder assez régulièrement

  2. Je fini MAGI, je viens voir sans grande conviction où en est Akatsuki No Yona (que j’adore soyons franc) et wiiiiiiiiii l’épisode avec Zeno (la suite) est sortiiiiiiii. MERCI!!! <3

    Franchement pour ceux qui hésiterait, continuez cet anime avec le manga, la suite est vraiment génial (j'achète les mangas et j'essaye de lire les scanns en anglais, la suite n'est que plus croustillante :D)

    Akatsuki no Yona, ça a été une de mes super découverte à sa sortie en anime. Une perle rare. Bien animé, beaux personnages, une héroïne qui évolue bien (parce que non, Yona ne reste pas une princesse perdue au milieu des bois, elle devient badass autant -voir plus- que ses acolytes et mon dieu, qu'elle est bien écrite!

    Tout est génial dans ce manga/anime : les personnages, autant que les graphismes. Et les couleurs. Franchement chatoyantes! Et le manga est tout aussi expressif que l'anime et ce même sans couleur (surtout au niveau des regards). -Le regard de Yona quand elle est en colère et qu'elle veut sauver quelqu'un, j'en frissonne-.

    Du coup voila, c'est grâce à vous que j'ai pu découvrir Akatsuki no Yona, j'étais là au premier épisode, et je continue à attendre la saison 2 (bien que je sois vachement "spoilée" en suivant le manga xD). C'est une aventure tellement palpitante <3

    Bref maintenant que j'ai eu mon explosion de bonheur (wiiiiiiiiii un nouvel épisode), je vais m'y mettre <3 Merci à vous tous :D

    1. Eh bien content que ça te fasse plaisir xD
      Merci pour ton com’ et tu m’as donné envie de lire le manga :p Et du coup tu saurais où reprendre le manga pour connaître la suite de l’anime? :p
      1. Tu peux reprendre au tome 8 ca démarre avec l’arrivé de ze no puis l’histoire continu si je me trompe pas tu peux trouver les scan en va jusqu’au tome 16 ou 17 sur japscan puis les reste se trouve très facilement sur mangafox par contre te trompe pas sur japscan faut aller dans les Y car le titre est en VF. Voilà voilà ^^
  3. Bon anime dans l’ensemble, beaux graphismes, perso principale plutot pas mal meme si un peu idiote sur les bords, seul bémol selon moi,

    SpoilerVoir
    seul deux les dragons sont « approfondis », un peu le bleu et beaucoup le vert, mais le blanc ( sauf dans l’oav) et le jaune eux on sait pas pourquoi on sait rien d’eux.. et aussi je trouve que le blanc et le jaune rejoignent le « groupe » trop facilement, genre ca les gènes pas de quitter leur famille, leurs amis, leur vie quoi pour des gens quils ne connaissent meme pas.. je trouve ça pas logique.. aussi une saison 2 serait préférable, car il y a encore plusieurs questions sans réponses, Soo-won (nom chelou) vas-il mourir par la main de yona? Vas-t elle continer à l’aimer? Ou vas-t elle aimer Hak ( je prefererais )? Pendant ce temps comment va le « clan » ( je dais plus si ca se dit comme ca) du vent ( clan natal de Hak ) ?

    Bref bon anime « en apparence » mais selon moi, pas assez approfondi. ^^
    Note: 6.5/10
    Voila ce sera tout, des bisous a tous :3

    1. Merci pour ton avis, j’ai mis quelques spoiler :p et donc pour le bémol

      SpoilerVoir
      Je suis assez d’accord avec toi sur le fait que les dragons blancs et jaunes ne soient pas assez approfondis :P Mais pour le jaune ça peut s’expliquer parce qu’il arrive en fin d’animé, donc oui il nous faut une saison 2 xD. Après pour la facilité de ces 2 dragons à rejoindre le groupe, pour le dragon blanc son clan attendait l’arrivé du dragon rouge depuis des générations donc je pense que ça aide xD après le jaune on sait pas trop, c’est un vagabond un peu donc ouais étrange x)
    2. Je suis dans l’ensemble d’accord avec toi. Par contre, pour ce qui est de Yona, je la trouve de plus en plus intéressante. C’est un personnage qui a su évoluer tout au long de l’anime, et j’aime beaucoup ça. J’ai cru que j’allais la détester au début mais elle « grandit ».

      SpoilerVoir
      Comme le dit Xenado, le village du Dragon Blanc attend l’arrivé du roi Hiryu donc je trouve ça logique qu’il soit parti « rapidement ». Ensuite, pour le Dragon Jaune, regarde le second OAV. Car oui, ils nous l’ont laissé très mystérieux mais ont finalement décidé de nous révéler tout ce qu’il y avait à savoir sur lui dans l’oav. Ensuite, le sang de Dragon joue beaucoup sur leurs choix respectifs. C’est comme s’ils se connaissaient déjà tous ^^ donc je ne pas ça illogique :)
  4. « Akatsuki no Yona » : une belle aventure !
    Une princesse ignorant tout de sa contrée découvrira la réalité des choses au cours d’un voyage initiatique.
    Graphiquement… c’est bon.
    L’anime est récent et ça se voit : les fonds bien détaillés et joliment texturés, les couleurs saturées, les personnages qui meublent l’arrière plan… tout cela rend à la perfection l’ambiance moyenâgeuse de ce pays, son architecture me ferait penser au Tibet.
    Le chara design est excellent : la fille est moderne et sexy, ses suivants sont bogoss, les visages de la populace sont variés, tous sont très expressifs… c’est tout bon.
    L’animation est de bon niveau aussi les combats sont rapides sans être brouillons, les personnages bougent bien… excellent.
    J’ai bien aimé certains effets de lumière comme des levers/couchers de soleil, des éclairages de sous-bois, ils ont eu leur petit effet sur moi : la nature rend vraiment bien.
    Il ne m’a pas fallu deux minutes pour plonger dans l’univers de cet anime.
    L’histoire… elle est prenante.
    Par un jeu de trahisons la princesse d’un petit royaume de montagnes passe en une nuit du faste de son palais à la rigueur des nuits à la belle étoile.
    J’ai bien aimé les personnages : ils sont rapidement introduits dans le cadre de départ du palais puis se dévoilent au fur et à mesure de leurs péripéties, ça garde une certaine part de mystère ou d’ombre pour certains.
    J’ai particulièrement aimé Yona : ses débuts ignorants car choyée par son père, ses découvertes sur l’état de son pays, l’évolution ou maturation de sa vengeance au fil de son voyage et de ses rencontres… un personnage bien géré et heureusement, c’est son histoire après tout.
    Le scénario est bien ficelé : j’ai trouvé que ça avançait à bon train, que les révélations arrivaient aux bons moments et surtout que les deux partis (loyalistes et insurgés) étaient dans leur bon droit.
    Chacun possède des personnages forts et on se demande bien comment ça finira.
    Un petit reproche (vraiment petit) : je n’ai pas trouvé le harem inversé si marqué que cela : certains suivent la fille plus par l’obligation de leur sang que pour autre chose.
    Il y a bien sur quelques déclarations d’intention mais ce qui m’a le plus marqué est un triangle amoureux plutôt efficace entre les trois amis d’enfance.
    Pour qui ?
    Pour tout le monde !
    Cette histoire bien construite devrait plaire au plus grand nombre : l’action est soutenue, les sentiments assez présents par moment, l’intrigue est prenante.
    Le sang et l’ecchi sont quasiment absent de la partie.
    Satisfaction : 120%, une belle histoire dont j’aimerais bien connaître la suite.
    Merci au staff pour la tenue du blog et merci aux fansubs pour leurs traductions gratuites.
      1. Oui aller : « l’anime est philgood approved ! ». MDR
        J’ai vu sur certains coms que cette mention (xxx approved) avait fait des émules et je m’en réjouis. ^^
    1. C’est toujours sympa de lire des critiques bien faites :3
      Concernant ton petit reproche, je lis le manga et je peux te dire que chacun finit par apprécié la princesse, même si c’est plutôt une relation vers un personnage précis qui se dessine :)
  5. A propos d’Akatsuki no Yona: Sono Se niwa, si les épisodes ne sont pas répertoriés c’est parce qu’ils ne sont pas encore sous-titrés en français ?
    1. Sono Se ni wa est une OAV en fait …

      Les autres épisodes sont visible sur Crunchy ^^

      par contre là c’est mal présenté donc j’remet au goût du jour ^^

  6. OK je viens de finir , pas mal pas mal du tout même . Contrairement à beaucoup d’autres il n’est pas débile . Beau graphismes . Mais pas de saison 2 . Du coup je me demande l’anime est-il assez proche du manga – que je vais sans doute allez acheter un de ces quatre – ?
    Cimer HOC ;) Je continue ma quête sur ce site jusqu’à la fin de mes jours.
    1. L’anime represente tres bien le manga :) A lire ^^ il est encore en cours actuellement mais je ne connais pas trop la fréquence de parution elle est bizzarre :’)
  7. Et puis les relations et les histoires personnelles de chaque personnage sont intéressantes aussi ! :D
    (ce moche d’oubli quand même ! C’est important les liens entre les perso >o<)
  8. Cet anime est pour moi un véritable petit bijou :

    Les graphismes sont carrément beau (aaaaaah Shin-Ahhhhh ce perso tellement mimi avec de superbes yeux :3)
    Un premier générique très expressif, on sent les différentes tonalité du manga dans le défilement des images ! La bande son est très belle et très agréable. J’affectionne particulièrement tout ce qui est orchestre c’est une super cerise sur mon gâteau ! Un des rares opening que je ne zappe jamais ! Les images représentant les dragons à la fin de l’op sont justes époustouflantes dans un style ancien. Ow. *q*
    Et puis l’histoire !
    J’adore tout ce qui est historique alors là je suis SERVIE ! :D
    L’héroïne n’est pas nunuche et c’est quelque chose qui ne rend pas l’anime ‘lourd’

    SpoilerVoir
    Elle a défoncé l’autre c*n elle l’a fait ! Une flèche /bam/ de sang froid ! Je suis tellement fière de ma petite Yona :D

    N’oublions pas Soo-Won

    SpoilerVoir
    un ennemi sans réellement en être un, plus l’histoire avance plus on découvre ce personnage qui est très intéressant, il veut la paix et a une vision du monde différente du Roi Il, sans pour autant être le vil dictateur qui a saisi le pouvoir pour le pouvoir, j’ai vraiment aimé son passage où il rend visite au Général de la Terre, Geun-Tae (<- personnage très intéressant aussi : pas mal beau gosse pour un chef débraillé et plutôt âgé) au final Soo-Won peut être un excellent roi et j'ai hâte de découvrir la suite des événements, la réaction de Yona, de Hak, et tout et tout. :3

    Bref, au final, c'est génial. Et puis (attention spoil des scans)

    SpoilerVoir
    la découverte du dragon jaune qui n'est autre que ce goinfre squatteur. :3 Et qui plus est immortel et donc là depuis le début ! (je lis les scans héhé)

    Ahlàlà, j'ai hâte de voir la suite en anime ! :D

    1. Je sais pas ou tu en es dans la manga en lecture donc si tu est a jour sur les scans tu peux lire le spoiler :p

      SpoilerVoir
      Tu as vu que le dragon jaune est l’originel? Moi je l’aime beaucoup pour son histoire :) elle est triste mais profonde et aussi tout le long meme si il est « immortel » tu vois ses souffrance que ce sois physique ou moral :) surtout plus les dragons s’éloigne de la capital moins leur pouvoir son grand :( donc quand il se fait bruler vif c’est horrible et quand il se fait torturer aussi :'(

      En dehors du spoiler le perso que j’ai adoré c’est Hak <3 Toujours la pour le côté comique du manga tout en étant quelqu'un de sérieux dans son devoir :)

    1. A peu près tu peux essayer ^^

      Arslan Senki (TV)
      Akagami no Shirayuki-hime
      Fushigi Yuugi
      Saiunkoku Monogatari
      Nanatsu no Taizai
      Juuni Kokuki
      Hanasakeru Seishounen
      Seirei no Moribito
      InuYasha
      Hiiro no Kakera
      Scrapped Princess
      Magi: The Labyrinth of Magic
      Densetsu no Yuusha no Densetsu
      Rokka no Yuusha

  9. Bonjour, je sais que la question a été beaucoup posé mais est ce qu’il y à une Saison 2 car cet anime est juste MEGA GENIAL !!!!! *_* <3 ??
    Thanks d'avance pour vos réponse ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *