Mobile Suit Gundam Seed Destiny

Mobile Suit Gundam Seed Destiny

TITRE ORIGINAL : Mobile Suit Gundam Seed Destiny
TITRE ALTERNATIF : Kidou Senshi Gundam SEED DESTINY
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004 - 2005
GENRES : Action | Cyber | Espace | Mecha | Science-Fiction

RÉSUMÉ :

Ère Cosmique 73 : la guerre qui a déchiré les PLANT et l’Alliance Terrestre durant un an et demi s’est finalement achevée après la bataille décisive de Yakin Due. Au terme de négociations communes, un traité de paix fut signé sur les lieux même de la tragédie de Junius 7, cristallisant leur volonté de développer la paix et la compréhension entre leurs peuples. Le monde semblait enfin avoir retrouvé le chemin de la paix…

EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49

50

——

Mobile Suit Gundam SEED Destiny Final Plus : The Chosen Future

Alors que la bataille finale fait rage, Shin se demande encore s’il a choisit le bon chemin. Mais l’heure est venu pour lui aussi de combattre et son adversaire n’est autre qu’Asran. Tandis qu’il s’affrontent, Rey combat Kira.
A la fin, Shin et Rey sont vaincu, et, pendant qu’Asran, part aidé l’Archangel à détruire le dispositif sur la Lune, Kira part affronter le Président, mais il n’est pas seul en chemin.

OAV

——

Mobile Suit Gundam SEED DESTINY Special Edition

Ceci est une série de 4 épisodes spéciaux reprenant la trame de la série original, mais contenant toutefois des passages inédits ainsi que la conclusion définitive de la série.

THE BROKEN WORLD

Ce premier OAV reprend le début de la série en intégrant plus tôt l’apparition de certains personnages comme Kira, Lacus et Heine. Il rend aussi plus flou le rapport entre Asran et Cagalli. Il y a peu de scènes bonus dans cet OAV.

01

RESPECTIVE SWORDS

Dans cet OAV, de nouvelles informations sur le SEED sont révélés. Les liens entre Rey et le President sont mis en valeurs, contrairement à la série.

02

THE HELLFIRE OF DESTINY

Dans cet OAV, les scènes ajoutés ont pour but de renforcer les relations entre certains personnages. Cet OAV contient les combats de Shin contre Asran et Kira ainsi que la bataille d’Orb.

03

THE COST OF FREEDOM

Cet OAV relate la fin de la série. Le combat final a été modifié par endroits, ainsi que la relation entre certains personnages. L’ending contient la conclusion de la série.

04



8 commentaires sur “Mobile Suit Gundam Seed Destiny

  1. 10 eme fois au moins que je le regarde , pour moi le meilleur mecha et gundam avec Gundam 00 . Il y a tout dedans , le design des mechas est génial et la diversité des Gundam et de leurs équipements enormes . Sans compter la badassitude et le personnalité attachante du hero Kira .

    il existe un version remaster sortie de 2014 avec quelques bonnes modifications et une meilleur fin .

  2. J adore cet anime ,c est un pur chef d oeuvre ,il y a absolument tout de l action,de l amour,de la tristesse,et surtout une superbe histoire enfin tout y est j esperes bien y voir une suite un jour qui sait enfin merci aux admin de partager un si bon anime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *