Terra E

Terra E

TITRE ORIGINAL : Terra E...
TITRE ALTERNATIF : Towards the Terra...
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
GENRES : Action | Drame | Espace | Psychologie | Science-Fiction
STUDIO : Minami Machi Bugyousho | TOKYO KIDS
ÉPISODES : 24 épisodes de 24min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

À force de vouloir développer l’industrie au détriment de la nature, l’humanité a finalement réussi à rendre la Terre inhabitable. Les rares survivants créèrent alors un nouveau gouvernement du nom de Superior Domination et quittèrent leur planète natale. Pour éviter les erreurs du passé un nouveau système strict appelé « Contrôle Universel » a été mis en place. En effet, pour atteindre la société parfaite, les naissances sont régulées et chaque enfant le jour de ses 14 ans est soumis à un test de maturité. Si l’examen est réussi l’enfant devient adulte et est livré à lui-même.

Vivant dans l’un de ces nouveaux mondes, Jomy est un adolescent assez turbulent et faisant systématiquement le même rêve. Il y voit toujours une jeune voyante parlait à un homme à propos du futur du peuple de . Le jour de son contrôle de maturité, il se rend compte que la première phase de ce dernier consiste à effacer la totalité de sa mémoire. Alors que le processus d’effacement est en cours, l’homme de ses rêves apparaît et l’aide à s’échapper. Il apprend à Jomy qu’il fait partie tout comme lui du peuple de et que celui-ci est un peuple issu de l’humanité mais qui, contrairement aux humains, possède des pouvoirs psychiques. Ne rentrant pas dans les plans du « Contrôle Universel« , les autorités tentent de les éliminer. Considéré comme étant « l’élu » par le peuple de , Jomy devra lutter contre le gouvernement et verra que derrière ce système qui tente d’atteindre une utopie, se cache finalement une vérité bien sombre où les sentiments n’ont pas leur place…

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24


8 commentaires sur “Terra E

  1. Je conseille vivement cette anime !!!!!!!!! Ça fait longtemps que j’ai pas eu un coup de cœur pour un anime :) Terra E est à la fois triste et joyeux en quelque sorte alors -je le répète ;) – je le conseille vraiment et vivement !!!!!!!!
  2. « Terra E » : pas mal du tout !
    Dans un futur hypothétique et super-fliqué un petit groupe d’individus ayant des pouvoirs essayera de trouver sa place.
    Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu une bonne SF comme celle-ci.
    Graphiquement c’est moyen à bon.
    Les couleurs sont dans des tons assez réalistes et les traits sont fins.
    Les images sont propres mais je regrette un certain manque de détail dans les fonds.
    Les persos m’ont plu.
    Ils ont un design atypique légèrement rétro, ça change des visages que l’on voit un peu partout.
    La 3D est jolie mais, sur un ou deux plans, je l’ai trouvée moyennement bien intégrée.
    L’animation est bonne je ne lui ferai aucun reproche.
    Avec tout ça les dessins arrivent à donner corps à un univers futuriste très typé « Gattaca », j’y ai plongé direct !
    L’histoire est très bonne.
    J’ai bien aimé son déroulement général : des jeunes ignorants des réalités qui les entourent découvrent leur société et le monde.
    J’ai adoré les voir grandir (l’histoire traite d’à peu près deux générations).
    J’ai aussi trouvé que la lutte entre ces deux groupes humains était bien traitée.
    On suit des personnages dans les deux camps, leur progression, leurs choix, leurs erreurs…
    Même si le dénouement m’a paru clair assez rapidement, les rebondissements de l’histoires et le traitement habille des persos m’a toujours fait garder beaucoup d’intérêt pour l’épisode suivant.
    Les deux sociétés en conflit ont chacune des tors et des arguments pour justifier leur fonctionnement, on ne voit pas trop rapidement comment cela va finir.
    J’ai trouvé les musiques excellentes, par moments elles donnent beaucoup d’ampleur aux scènes sur lesquelles elles sont jouées.
    Malgré de jolies batailles d’envergure, et quelques morts dans des combats individuels j’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup de sang.
    L’ecchi est totalement absent de l’anime.
    Tous peuvent en profiter mais je conseillerais quand même cet anime aux spectateurs les plus matures.
    « Terra E » est donc pour moi une belle surprise au final.
    Malgré des premiers épisodes peu accrocheurs (mais qui plantent bien le décor) je me suis rapidement plongé dans cette histoire addictive à la longue.
    Satisfaction : 150%, c’est une très belle SF.
    Merci au staff pour la tenue du blog. ^3^
  3. Une des meilleures série de science fiction que j’ai vu.

    Un scénario dense, incroyablement bien écrit, riche en intensité car on assiste à des drames, des combats sous diverses formes, un peu de sentimental pour une aventure qui ne comporte vraiment aucuns temps morts et donc prenante du début à la fin voir même addictive avec un suspence insoutenable au bout de chaque épisode, mais aussi des personnages à foison dont la plupart jouent un role important et réussissent avec brio à nous faire ressentir les sentiments qu’ils éprouvent, ainsi on passe un peu par toutes les phases de la palette émotionnelle allant du frisson de joie aux larmes de tristesse.

    Une série qui aborde de nombreux thèmes (racisme, discrimination, bétise humaine, écologie, amitié, vengeance, haine, amour famillial, manipulation des masses, l’envie de vivre en paix, l’inutilité des guerres,…) et qui nous poussent à une certaine réflexion sur soi ainsi que sur le monde qui nous entoure car ces nombreux sujets non anodins sont et resteront certainement toujours d’actualité ; les auteurs ont ils voulu faire passer des messages subliminaux ? en tout cas par certains cotés la ressemblance avec notre civilisation est frappante ils ont même appelé l’entité ultime qui dirige le système grand mother ça vous fait pas penser à un certain big brother ? mais tout ça reste juste une interprétation personnelle (au risque de me faire accuser de spoil) et chacun y verra un peu ce qu’il voudra.

    Juste un petit bémol au niveaux des dessins certes bons mais qui font un peu vieillot et donc pour moi pas trop à la hauteur d’une histoire en tout point remarquable.

    Bref, les mots me manquent pour décrire cette série au scénario tout bonnement incroyable et qui pour moi reste un chef d’oeuvre incontournable du genre à voir absoluement
    note 9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *