Kakegurui

Kakegurui

TITRE ORIGINAL : 賭ケグルイ
TITRE ALTERNATIF : Gambling School
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Drame | Jeux | Mystère | Psychologie | School-Life | Shonen
AUTEUR : KAWAMOTO Homura
STUDIO : MAPPA
ÉPISODES : S1: 12 x 24 min / S2: 12 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour « gagner », mais par pur amour du jeu et de l’excitation…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Saison 2 : Kakegurui ×× 

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Trailer :


196 commentaires sur “Kakegurui

  1. j'ai commencé l'animé y a quatre moi sur netflix, et j'ai arrêté, y avait un truc vraiment dérangeant dans cet animé… mais après bon, il faut toujours laisser une seconde chance. Quelqu'un l'aurait vu ? Et pourrait me dire si le jeu en vaut la chandelle ??
  2. Kakegurui + ×× 

    DESSIN (9/10)

    SpoilerVoir
    J’aime vraiment beaucoup le charadesign, les expressions des personnages sont très importants dans cet anime et la folie ambiante est bien représentée. Tout les persos ne se ressemblent pas ! Même ceux que clairement, on s’en fout. Ils ont leur importance pendant 2 sec le temps de montrer quelque chose puis après on les revois plus, mais ils sont quand même ‘présent’ ils ont certains traits de visages avec une coiffure définie et des couleurs définies. Ce ne sont pas des persos ‘X’ même si dans l’histoire ils le sont.

    Puis, vraiment, Yumeko est super belle même si ses cheveux retombent bizarrement. Elle reste un personnage ultra charismatique avec des expressions qui changent du tout au tout en l’espace de quelque seconde et tout lui va bien.

    Les zooms sur les expressions sont très bien réalisés. Des détails plus approfondis sur les yeux quand ce sont ceux si qui sont mis en avant, ou bien sur les lèvres plus ou moins tordus dans un rictus mis en lumière.
    C’est franchement le gros points fort

    Les décors sont sensationnels. En même temps quand je prend l’exemple de la scène ou même du théâtre où se déroulent les paris. Ou même la salle de la présidente avec l’aquarium tout est joli.

    Clairement l’animation est globalement banale mais dans certains mouvements de personnages. Impulsion, geste brusque, folie. Tout est superbement animé c’est même tellement sublime. Les mouvements de doigts des personnages que ce soit avec les cartes, les dés ou autres. Les mouvements des cheveux de Yumeko et quand elle se trémousse hahaha.

    Le jeu des couleurs mets encore plus en avant l’ambiance folle des paris et les enjeux encourus. Beaucoup d’ombre car peu d’éclairage et toute la lumière est mise là ou il faut.

    NARRATION (9/10)

    C’est clairement un univers de ouf.
    À chaque épisode j’attendais impatiemment le suivant, la soif de voir un autre pari fou avec leur réactions de dingues sortis d’asile de psychopathe.

    SpoilerVoir
    La saison 2 est encore plus folle on assiste à une guerre pour la place de présidente. Les familles -bami se battent pour et Yumeko JaBAMI en ferait parti ! Mais qui est-elle ?

    La saison 1 était assez folle déjà, je pense qu’elle servait à nous présenter le lycée et les personnages principaux, notamment Saotome Mary et Jabami Yumeko. On découvre sa folie au fur et a mesure des épisodes. On fait également la connaissance de la présidente Momobami Kirari. Qui est d’une nature aussi cinglée que Yumeko.
    J’aime vraiment beaucoup ces trois personnages.
    Du coup ××  mets en avant ces trois là encore plus qu’auparavant et on découvre également un peu plus de la fougue de Sumeragi et Manyuda.

    Ce que j’aime le plus dans cet anime c’est participer aux paris et jeux. Ils sont tous très intéressants et fous.
    Et puis chaque fin d’épisode est horrible ! Ils s’arrêtent toujours à un moment ouf.
    Et la façon de penser et de résoudre les choses des différents personnages est vraiment très plaisant à suivre.

    Je ne sais pas du tout quel pari j’ai préféré ils sont tous assez dingue mais en tout cas ceux que j’ai le moins aimé c’était les duel avec Midari, j’aime pas du tout ce personnage.
    Haha toute ces révélations à chaque épisode. La fin de l’épisode 11 m’a tuée.
    Ça et pour le vice présidente. :’)

    L’épisode 12 ne peux pas finir comme ça !!!!!!!!!!
    Il y a forcément une suite !!!!!!!!!!!

    SpoilerVoir
    C’était un épisode qui était censé être le clou du spectacle et au final tout ce qui s’est passé pendant l’enchère, qui a quand même balancé des informations incroyables sur Batsubami et Jabami, au final bah plus rien. Et tout ça seulement sur la fin. En plus les enchères étaient vraiment bien moins palpitant que la Tour.
    Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Mais la fin est quelque peu décevante.

    Les personnages sont tellement charismatiques c’est incroyable. Ils donnent envie de les voir vivre encore plus d’aventures que ce soit Jabami Yumeko, Saotome Mary ou Sumeragi la fille qui s’arrache les ongles, je les adores. Même Runa, même si j’avoue que j’aurai adoré voir un pari entre elle et Yumeko (qu’est ce que j’aime bien sa voix à Runa d’ailleurs !)

    SpoilerVoir
    J’espère qu’on en découvrira plus sur elle dans la saison 3, ainsi que sur les Jabami et Ririka la sœur jumelle de Kirari !

    Direction musique ->

    SpoilerVoir
    Le premier générique d’ouverture (Deal with the Devil_Tia) est super top, les enchaînements et la musique colle à merveille avec l’univers de Kakegurui. Il me rappelle un peu celui de Mirai Nikki (en même temps niveau folie ça se pose là haha)
    J’ai moins aimé le 2ème générique mais avec le temps on fini par l’apprécier et la présentation des personnages est tout de même ouf. Yumeko est quand même un sacré phénomène.
    Je trouvais une ressemblance frappante avec l’opening de Mahou Tsukai no Yome et après quelques rapides recherche il s’agit de la même chanteuse → Junna.

    L’ending est également une tuerie, j’ai adoré ! Je le trouve parfait pour boucler les épisodes. Par contre la marche c’est chelou comme choix haha mais bon c’est fun parce que Yumeko fait sa diva qui a tout gagner.
    Pour le 2ème ending → c’est le même groupe et c’est un bon choix parce que ça correspond. Bon toujours la marche mais wow, c’est bon le générique -18 ? En même temps faut dire que l’anime est assez osé.

    Et sinon :
    Clairement les épisodes sont trop court haha. J’ai toujours l’impression qu’ils durent 10 minutes plutôt que 20 tellement on a soif de la suite.

    Épisode 11 Kakegurui S1 18’00 » (à écouter en boucle j’en pisse de rire)

    Donc au final -> 18/20

  3. Alors je suis gros fan de la saison 1. Mais j'ai trouver les jeux moins intéressant et la fin un peu rusher. Mais sinon sa reste toujours aussi cool cette utilisation de zoom et de charisme d'heroine. Juste légèrement moins passionnant malgré des fulgurances.
    Un petit 7/10 pour la saison 2
  4. y'a pas à dire, j'adore, parcontre la version drama est tout bonnement horrible… ( en même temps les dramas sont rarement supportable pour nous autres pauvres occidentaux )
          1. Je suppose que c’est pour « tout public » cette version de la série x)
            Il n’y a eut aucun passage glauque, alors que c’est les meilleurs xDDDD
        1. Haha,oui je comprend tout à fait. A chaque sortie je toruve que l’épisode à duré 10 minutes et je suis triste de pas avoir de suite à me mettre sous la main. :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *