Seiken no Blacksmith

Seiken no Blacksmith

Pour public averti : Oui (nudité)

TITRE ORIGINAL : 聖剣の刀鍛冶(ブラックスミス)
TITRE ALTERNATIF : (The) Sacred Blacksmith
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
GENRES : Aventure | Comédie | Drame | Fantasy | Magie
AUTEUR : Miura Isao
STUDIO : Manglobe
ÉPISODES : 12 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Jadis, une guerre régie par « le pacte démoniaque » dévasta le continent. Issue d’une ancienne famille noble, Cecily Campbell appartient désormais à l’ordre des chevaliers. À la recherche d’un artisan de premier ordre capable de restaurer la lame éprouvée de l’antique épée qu’elle a héritée de son père, elle fait la connaissance de Luke, un mystérieux forgeron qui pourra sûrement l’aider…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


24 commentaires sur “Seiken no Blacksmith

  1. Je suis pas mécontent d'en avoir finit avec cette anime laisser trop longtemps de coté.
    Il est vrai que l'on pourrais penser vu l'image qu'il y ai ressemblance avec SAO, mais l'ambiance et l'univers sont totalement different.
    L'histoire du personnage principal est forte interessante, assez mysterieuse, flou dans les premiers épisodes mais plus net vers la fin.
    Cecily … que dire de non péjoratif a son sujet … Elle est chiante, énervante, inutile, nulle au combat ( vive les chevaliers ) et totalement idiote.
    D'un coté nous avons des épées humaines et un forgeron avec une méthode de travail assez spécial doué au combat et de l'autre Cecily, qui essaie de se faire passer pour un chevalier.
    Le personnage aurait-il du etre plus travaillé ? Mais cela ne changerait-il pas l'ambiance de l'anime ?
    Sinon l'anime en lui même est assez vide question combat et quand il yen a, il sont beaucoup trop vite finit.
    Que l'amine en reste la, je trouve personnellement que c'est une bonne chose, la fin reste potable sans vraiment conclure l'anime ce qui laisse l'imagination en faire la suite voulue.
    Je ne recommanderai pas cette anime a moins de ne vraiment rien avoir d'autre sous le coude ( ce qui est mon cas ). Je donne donc la note de 10/20 ( j'en aurais donné moins si la technique de forgeage ne m’aurai pas autant surpris).
    Pour ceux qui se laisserais tenté bon courage.
    1. Oooooh :///
      « Elle est chiante, énervante, inutile, nulle au combat ( vive les chevaliers ) et totalement idiote. » Haha, tu sais complimenter une fille toi xDDD
      Mais effectivement, si ça se d »roule comme tu l’as dit, je te comprends :/
      Merci de ton avis ! ^-^
      1. Complimenté une fille n'a rien de bien difficile ^^
        Il y a toujours du mélioratif et du péjoratif ( la perfection n'existe pas ^^ ) mais en effet m'a critique se porte sur ses défaut.
        Ce qui m'énerve le plus sur ce personnage c'est bien le fait de se dire chevalier et d'être du même niveau qu'une personne lambda après une heure d'apprentissage. En plus elle l'est depuis un moment et elle s’entraîne souvent donc en arriver a un tel niveau faut peut être penser a changer de carrière.
        C'est dommage l'anime m'avais l'air intéressant.
  2. Hohoho, je sais pas si vous avez remarqué mais ici on a droit au duo principal de seiyu de kaichou wa maid sama !! AHHLALA, ils vont vraiment bien ensemble *3* ( la voix )
  3. Sur l'image, la fille en vert , si on la met en bleu on pourrait croire que c'est Asuna dans ALO . ET il y aurai une saison 2 please ? c'est trop bien !
    Seiken No Blacksmith daisuki !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *