Basilisk

Basilisk

Coup de coeur de Tia : Alors là, je me dois de vous le conseiller XD. J'ai dévoré cet anime ! Les graphismes commencent à se faire ressentir, mais l'histoire (malgré le fait que l'on devine la suite) est juste magnifique. Les combats ne sont pas longs mais ils sont intenses ^^. Cet anime est juste un combo parfait avec de l'action, des combats et une pointe de romance. L'histoire est belle et poétique :3. N'hésitez pas, regardez le !!!

TITRE ORIGINAL : バジリスク ~甲賀忍法帖~ / Basilisk ~ Koga Ninpo Cho ~
TITRE ALTERNATIF : Basilisk - The Kouga Ninja Scrolls
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
GENRES : Action | Arts Mart. | Aventure | Combat | Drame | Fantastique | Historique | Mythe | Romance | Surnaturel
AUTEUR : Yamada Futaro
STUDIO : Gonzo
ÉPISODES : 24 EPS 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Pendant l’ère d‘Edo, le shogun Tokugawa Ieyasu, après avoir consulté le prêtre Nankôbô Tenkaï, décide que celui de ses deux fils qui lui succédera, sera désigné par l’issue de la confrontation de deux clans ninja légendaires : les Kôga et les Iga. Ces deux clans ennemis depuis 400 ans entretiennent un pacte de non-agression depuis quelques générations décrété par l’ancêtre de Hattori Hanzo. Ce dernier autorise les deux clans à reprendre le conflit qui les oppose sous la pression du shogun : chacun des clans devra désigner 10 maîtres ninja qui s’affronteront à mort sous les couleurs des fils Tokugawa. Le survivant donnera le pouvoir à celui des héritiers qu’il représente ! Jusque là, c’est simple, mais là où ça se complique c’est qu’en marge de tous ces tumultes politico-guerriers, les descendants des familles Koga et Iga, Koga Gennosuke et Iga Oboro, sont amoureux et tels des Roméo et Juliette, ils se voient en cachette…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24



21 commentaires sur “Basilisk

  1. Ben moi, j’ai détesté cet animé. D’habitude, j’adore quand ça se passe dans le vieux Japon mais la, je n’ai pas du tout aimé. L’histoire est belle mais moi, c’est les graphismes. Ils me font trop mal au yeux… mais je l’ai regardé jusqu’au bout pour savoir la fin.
    Je le conseille quand même pour la beauté de l’histoire et pour l’attachement des personnages.
    1. Oui tout dépend de chacun ^^

      Personnellement, quand je rentre dans l’histoire, les graphismes ne me dérangent pas, mais je comprends tout à fait que ça en rebute plus d’un XD

  2. Bon ba j’viens d’le finir . Ba à vrai dire , je sais pas si c’est pck j’étais préparé en lisant les comm , mais la fin prévisible m’a pas ému plus que ça certains ont dit avoir fait les madeleines ba je trouve . Un anime qui m’a foutu les boules , c’est Mirai Nikki , la j’étais pas bien pck les persos principaux m’ont plus marqué et plus . Ca doit etre pour ça … J’ai plus eu les boules pour kagero ( <3 u_u ) . C'est mon avis personnel , mais comme le dit alucard , ça reste réaliste , les pouvoirs sont classes et ….
    Et pis c'est tout ! Comme quoi faut pas que ça pète de partout pour être bien .
    Si je devais noter … Un ptit 17/20 .
    1. (Je dis ça sans volonté de troller ou être désobligeant : )
      Si Mirai Niki t’a foutu les boules, je ne vois pas pourquoi celui-là ne t’a pas ému… Même si la fin était un peu prévisible, si on y réfléchit 5 minutes, c’est vrai… Ce qui n’enlève en rien à son potentiel émotionnel, je trouve, tout de même ! personnellement, je n’ai pas « fait la madeleine », mais cette fin me marquera pour longtemps !
      Il faudrait que je re-regarde cet anime quand j’aurais le temps, d’ailleurs…
  3. Bon manga sur les ninja. Les combats sont intéressants et ne s’éternisent pas pendant 5 épisodes (tiens ça me rappelle un autre « shinobi » enfin.. c’te blague.) Les pouvoirs sont un peu impressionnant mais moins abusés que d’autres grands noms (et souvent ils n’ont qu’un seul pouvoir chacun donc j’ai envie de dire..)
    La fin était prévisible, mais triste émouvante mais très réaliste à un certain degré.
    En somme je lui donne 15/20. Il m’a intrigué et j’ai bien aimé les personnages, dommage que tout n’est concentré que sur ceux-là et les « secondaires » pas plus mis en avant. Et dommage que certains personnages sont vite « zappés » aussi.. Mais bon ! En 24 épisodes, dur de faire mieux alors je dirai que sur cette durée, c’est un bon manga !
  4. Je suis pas encore à la fin mais cet anime est vraiment supra ! Je me suis mis il y a peu à la culture japonaise et surtout le manga et les animes . Ba chui pas déçu !
    Ce manga a peu de temps mort , et même les flashbacks n’en sont pas car l’histoire est tellement prenante qu’on ne voit même pas le temps passer .
    Par contre je lis bcp de comm , comme quoi la fin est à chialer , j’espère que je vais pas céder ! u_u
  5. Cet anime est énorme !
    L’action et les sentiments sont super bien dosés, les scènes de « combat » sont superbes, et chercher à deviner la technique de tel ou tel personnage est très amusant et stimule l’imagination ! Et la fin ! Quelle fin ! Je ne pense pas qu’on puisse faire mieux !
    En bref, si tu lis ces lignes, que tu es une personne sensée, de bon goût, et assez hésitante pour encore être en train de lire ce message, fonce !
  6. J’ai un mal fou à trouver cet anime en manga :o

    J’avais juste vu le 1er épisode qui m’avais plu , mais je n’ai jamais continuer , je ne sais pas pourquoi mais je vais m’y remettre :)

  7. Et ba la franchement génial ce manga ! Je ne connaissais pas du tout et je me suis laissée portée par le commentaire de HellfireCreepy. Et bien merci l’ami !
    J’ai pas était déçue du voyage. Superbe histoire, beaux dessins, musique <3<3<3<3<3, les perso sont attachants, histoire pas simple a suivre au début mais ça vaux vraiment le coup. Prévoir de quoi ce moucher par contre par ce qu'effectivement j'ai aussi fait la madeleine à la fin xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *