Lan Mo De Hua

Lan Mo De Hua

Anime Chinois !

TITRE ORIGINAL : 蓝漠的花
TITRE ALTERNATIF : Lan Mo's Flower / La Fleur de Lan Mo
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Amour / Romance | Magie | School-Life
ÉPISODES : 9 ONA de 13 mins

RÉSUMÉ :

Lan Mo, une jeune fille tout à fait ordinaire, découvre un jour une barrette à fleur qui peut la transformer en la fille de ses rêves, belle et séduisante. Elle décide de se servir de cette image pour courtiser son amour d’enfance, Liu Yi Feng.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09


9 commentaires sur “Lan Mo De Hua

  1. Les Chroniques de Lyra : Les chinoiseries encore et toujours. ♥♥♥

    DESSIN (8,5/10)

    SpoilerVoir
    La chara design est trop choupi ! C’est un style shojo que j’aime beaucoup ! Sauf peut-être les yeux de Lin Tiange mais bon. C’est tout rond, tout courbe, tout chou ! J’adore !
    Et c’est du bon en plus, c’est très travaillé, et sans défaut flagrant. Je dis ça mais j’ai pas chercher à en chercher (et oui c’est français :’)) et puis rien de foufou ne m’as sauté aux yeux.

    Les décors sont plutôt détaillés dans beaucoup de scènes. Par exemple celle où le mouvements des personnages n’est pas le point le plus important, les détails sont mis en avant dans les scènes.

    Je met pas tout les points parce que le trait est fébrile des fois hahahaha. Est ce que vous voyez ce que je veux dire ? J’aime bien la fébrilité, mais, Newton et Kandinsky m’ont dit ‘ohla stop tu peux pas mettre 20/20 !’ bah du coup j’ai dis ‘oké les gars’.

    Les gestes sont super fluides, enfin, des fois non, mais le style et l’impression mise dans l’animation fais que. Et c’est super cool, j’aime beaucoup ! (voir l’ep 7 pour le passage des danses)
    J’aime trop j’aime trop j’aime trop ! Ohlalalalalala oh non comment j’aime trop !

    Les plans son intéressants, c’est un shojo lais il y a des points de vue qui exploitent très bien les mouvements et les gestes, ça rend l’animation plus fluide à mes yeux. C’est très esthétique.

    Oh comment les couleurs sont toutes douces et belles ! Ça correspond tellement à ce à quoi on s’attend en tant que spectateur, c’est cohérent et c’est beau.
    Le top du top c’est que vous voyez : les couleurs cool coulent entre les décors et les personnages.
    L’atmosphère dégagée est toute douce et sucrée, miam !

    NARRATION (8,5/10)

    BON ! Déjà, ça comporte des clichés : la nana c’est une fille que si elle a de beaux cheveux long, une robe et des talons et qu’elle ne mange pas comme une porkasse.
    C’est triste quand on y pense, mais en vérité pour 9 épisodes de 12 minutes, mais qu’est ce qu’on s’en fiche !

    C’est donc l’histoire de Lan Mo une jeune fille friendzoné qui achète un jour en promo une fleu pour les cheveux et qui en la mettant se transforme telle une magical girl en fille ‘canon’.

    SPOIL SPOIL SPOIL

    SpoilerVoir
    Mais en vérité c’est l’histoire d’une vieille sorcière aigrie qui donne la fleur à des nanas qui se font détruire moralement parce que ‘sois disant moche’, du coup les nanas comme Lin Tiange font un pacte pour rester belle sans fleur avec la sorcière et en échange deviennent à leur tour des pét*sses aigries.
    Et Lan Mo est la suivante de la liste. Sauf que Lan Mo a confiance en Liu Yifeng parce que c’est son ami, même si elle en est amoureuse et qu’elle se dit qu’elle est dans la friendzone. Voilà voilà.

    Ça brosse la crasse d’une réalité vous savez ?
    L’acharnement sur des gens qui ont pas confiance en eux et qui ne s’aime pas ?
    C’est aussi pour ça que j’aime bien cet anime. Il est touchant.

    On a une belle brochette de stéréotypes, mais ils ont des nuances donc ça passe très bien. C’est une histoire assez courte et toute mignonne donc c’est pas plus désagréable que ça. AU moins dans cet anime, les filles ne sont pas aussi relou que dans les animes jap avec too much ecchi bonjour fan service blopblop les seins et voilà que je chiale pour rien.

    SpoilerVoir
    Lan Mo : Elle est trop choupiiiiiiiiii, oh nonnnnnn ! Comment c’est super facile de s’attacher à elle je trouve ! MAIS OHLALA, faut qu’elle arrête de se faire larbaniser par Lin Tiange non dediou !

    Liu Yifeng : A ses yeux Lan Mo ets un garçon manqué qui a besoin de personne, il l’a friendzone tellement fort hahaha. Alors qu’A Zi est une frêle demoiselle qui à besoin qu’on s’occupe d’elle. Lol, c’te différence. Perso je préfère les gens qui s’assume seul plutôt qu’une nana qui a besoin qu’on lui check les pieds voir si elle a pas un problème de chaussures. :’)
    Il est relou un peu quand même, moi ça m’agace on dirait qu’il essaye d’aimer tout le monde équitablement. Nan mais en fait le problème c’est qu’il cherche même pas la vérité. Tu m’étonnes qu’après Lan Mo ai l’impression qu’il est gentil qu’avec les princesses.
    Heureusement qu’à la fin il se rattrape, mais il est quand même pas cool avec Lan Mo.

    Lin Tiange : La pestouille dans toute sa splendeur ! Mais quelle crâneuse !
    Elle me fait pitié, quelle vie triste, et elle a même pas essayé de s’en sortir toute seule.
    Et il y en a beaucoup qui abandonne dans la vraie vie aussi, hélas. Mais eux n’ont pas de fleur.

    Xia An : Ohallala quel prince charmant, en plus il ets plus BG que l’autre là pfff.
    Ohlalalalalaalalalalala, décidément qu’est ce que je l’aime celui là ! Il est P-A-R-F-A-I-T !
    Mais il a tout compris ohlalalallalalalalaallaalalallalalalalalala ! JPP, jai rien à dire sur lui à part : amagad i love you. C’est dommage, malgré tout de ne pas en savoir plus sur lui, ça aurait été sympa.

    Le générique d’ouverture est tout mignon ! ET la musique aussi ! Déjà dès le premier épisode je me suis dis que j’allais passer un bon moment pour les yeux et le cerveau.

    Le générique de fin aussi est tout mignon, c’est simple, doux et c’est impec ! Mais par contre la fin des épisodes est un peu brusque haha. :’)

    Ref mcdo 9’10 » ep 1 c’est gratuit.

    Zone spoil :

    SpoilerVoir
    EP 2 :
    IL EST TROP CUTE D’ALLER CHEZ ELLE JUSTE POUR LUI DIRE QU’IL RACCOMPAGNE UNE AUTRE FILLE LE SOIR !
    3’15 » J’ai mangé un poulet trop bon hier soir…. (MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR)

    EP 4 :
    A la finn quand on découvre la vraie Lin Tiange, franchement…..elle qui étais ‘cheum’ au primaire elle pourrait être un peu plus sympa la peste. Surtout que Lan Mo est clairement plus belle qu’elle en primaire et A Zi plus belle que Lin Tiange maintenant. :’)

    EP 5 :
    Elle est trop bête, elle aurait du assumer que c’était Lan Mo plutôt que A Zi.

    EP 7 :
    Comment c’est trop cramé depuis des kilomètres que c’est lui la star mdrrrrrr, un peu le Seiji ou le Hiroto de Kilari hahahaha (ohlalala cte référence ! :’))
    OH LA VOLEUSE, juré, j’l’attend au bas d’la rue, j’la tatanne la gonz’ !
    BIM DANS TES DENTS BIATCHE !
    9’57 » ‘Ballroom e Yokoso’ le retour haha

    EP 8 :
    1’44 » OMG LA BOUFFE !
    3’15 » Mdr, trop cute avec sa bouffe sur la tête.

    Au final : 17/20 ! ;)

  2. Cet anime est vraiment bien. Dommage que les épisodes soient si courts car ça ne laisse pas beaucoup de temps pour développer correctement l'histoire. On voit de nombreux éléments

    SpoilerVoir
    les émotions et l'état de marionnette de Xia An
    la jolie blonde qui a signé un contrat avec la sorcière dans le passé
    le contrat pour être à jamais belle (sans qu'on sache en échange de quoi) et pourquoi la sorcière veut absolument qu'elle le signe

    qui auraient pu être développés. Ca aurait donné beaucoup plus de profondeur à l'anime.

    Par contre, en si peu de temps, c'est plutôt bien exploité.

  3. Alors je me permet aussi de faire un commentaire pour cette anime qui me plait énormément il y a vraiment quelque chose qui attire je veux toujours savoir la suite il aurai juste dû faire comme un anime normal des episode plus long et pas que 9 mais un anime complet je sais pas si on va m’en comprendre ? mais j’aime beaucoup ✨

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *