Lan Mo De Hua 09 Vostfr



4 commentaires sur “Lan Mo De Hua 09 Vostfr

  1. bon comme quoi, deuxième animé que m'a fait découvrir quelqu'un. et une deuxième fois pas déçu. certe, il reste assez simple. quelque problème ci et là déjà cité même si on a enfin des réponses a quelque remarque que j'ai pu faire précédement. Ce qui me gène un peu c'est la solution de facilité pris avec liu Yfieng.

    SpoilerVoir
    genre, que depuis le début il joue le gros connard (selon les propre mot de momo) qui ne fait que jouer avec elle en sachant pertinament tout ce qu'il se passait ou presque. comme s'il comptait se faire racheter pour son comportement

    concernant momo et le theme principal de l'anime. elle s'apparente je pense a beaucoup de fille voir de garçon qui peuvent avoir se probleme, ce manque de confiance en leur égard, ne sachant pas déceler la véritable part de leur beauté. ici, c'est subtil et non cité, mais oui, la véritable part de beauté réside en ce que l'on a à l'intérieur.

    SpoilerVoir
    cette "pureté" cité par la vielle sorcière

    Concernant Xian an , ses quelques apparition forment grandement la morale, si momo est le thème centrale, lui est la logique de cette morale.

    SpoilerVoir
    puisqu'étant non humain, il a un avis décaler de toute idée préconçue sur le sujet, c'est un ange gardien, m^me au delà de la morale de sa créatrice, même si cette révélation m'a fait un peu peur dans l'épisode précédent.
    je l'avais d’ailleur soulever comme possibilité.

    Dans un carde plus générale, un bon animé pas très long, (ce qui pour une fois ne me pose aucun problème) un beau message passé, on se plonge facilement dans les tourment du protagoniste principale. tout est décrit avec simplicité et légèreté. on vois peut être arriver les problèmes en avance, mais suivre la naïve de momo (un bon adjectif la décrivant employer par quelqu'un dans les commentaire d'un autre épisode) nous donne un certain recule et nous refait clairement vivre ce que l'on redoutait mais de l'intérieur.

    Esthétiquement parlant, ça correspond bien à l'animé. ça reste simple, tout en pouvant nous montrer des image assez belle, l'exemple type est le ciel azuré. un opening et un ending assez léger qui englobe bien l'anime. on ne les retrouvera pas dans les top, mais on s'en fiche clairement, ce n'est pas l'objectif.
    je resortirais juste le probleme principale de la coupure en fin d'épisode beaucoup trop brusque. juste avant l'ending.

    en tout cas bien content de l'avoir regarder, ça fait déjà quelque anime chinois que je regarde, et , même si ça fait étrange avec les voix et nom a la chinoise, on s'y plonge facilement sans trop de peine.

    1. Merci pour ton avis (un beau petit pavé xD) C’est cool de s’ouvrir comme ça aux animes chinois, même si ça dérange au début, ils sont pas mal ;)
      Je vais peut être le mettre sur ma liste d’animes à regarder (bien qu’elle soit très longue…Beaucoup trop même xD)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *