Hoshi no Koe

Hoshi no Koe

TITRE ORIGINAL : ほしのこえ
TITRE ALTERNATIF : Voices of a distant Star
ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
GENRES : Amour / Romance | Drame | Espace | Science-Fiction
AUTEUR : [SHINKAI MAKOTO]
STUDIO : [COMIX WAVE FILMS]
ÉPISODES : 1 OAV x 25min

RÉSUMÉ :

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui se connaissent depuis longtemps. Ils s’aiment et prévoient d’aller dans le même lycée. Malheureusement, la fille se trouve affectée à un vaisseau spatial qui va partir pour une mission et s’éloigner de plus en plus de la Terre. Ils continuent à communiquer par mails mais plus le vaisseau s’éloigne plus les mails mettent du temps à arriver sur Terre. Leur relation saura t’elle surmonter le temps et l’espace qui les séparent?

Attention préparez vous a plonger pour 25 minutes de poésie et de beauté a l’état pur. Ce film à petit budget, créé par le réalisateur Makoto Shinkai et sa femme, a été diffusé au départ dans une seule salle de cinéma de quartier au fin fond de Tokyo et au bout d’une semaine la file d’attente devant la salle était impressionnante et le cinéma faisait salle comble.

 

OAV 1

 


Un commentaire sur “Hoshi no Koe

  1. woooooooo! j'étais pas près!!!!!!

    Franchement je suis moi même étonner que 25 minutes a puis me faire pleurer :) . C'est juste dingue je m'y attendais pas.
    une grosse surprise si c'est n'est un claque visuel et emotionnel. Certe les image date de 2002 mai vraiment vachement bien réussi pour un film de 2002 *-*
    je conseil a tous seux qui ont aimait (Your Name) et (silence voice)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *