Sanzoku no Musume Ronja

Sanzoku no Musume Ronja

ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Action | Animation 3D | Aventure | Fantastique
STUDIO : Polygon Pictures Inc. | Studio Ghibli
ÉPISODES : 26 épisodes

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Adaptation du roman d’Astrid Lindgren, « Ronya, fille de brigand » (Ronja Rövardotter). Ronja est la fille de Mattis, chef d’un groupe de bandits qui vit dans un château au milieu de la forêt. Un jour, lors d’un périple dans les bois, elle rencontre quelques créatures mystiques et apprend à communier avec la nature. Elle fait également la connaissance de Birk, un garçon de son âge qui pourrait bien changer le cours de son existence…

ÉPISODES :

01-02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26


15 commentaires sur “Sanzoku no Musume Ronja

  1. Honnêtement, je suis réellement bluffé par cet anime !

    Je suis une grande fan du studio Ghibli, et j’étais plutôt sceptique au début en voyant leur beau chara design en 3D, mais on s’y habitue plutôt vite au final !
    Les décors sont comme d’habitude d’une véritable beauté et la 3D du chara design se fond dans ceux-ci.
    Quant à l’histoire, je n’ai rien à redire, il n’y a aucuns défauts pour ma part. Chaque épisode me donne envie de voir le suivant.
    Même si l’anime est plutôt réservé aux enfants, il reste vraiment rafraîchissant et la petite Ronya est vraiment adorable.
    Pour un exemple, s’il vous est arrivé de voir le film « Ponyo sur la Falaise » et de l’avoir apprécié, je pense que vous aimerez aussi Ronya.
    Je ne m’en lasse pas et pour tous ceux qui hésitent à le regarder, c’est du Ghibli, pour tous les connaisseurs en la matière, le Ghibli, c’est de la véritable qualité en Japanimation!
    J’encourage tout le monde à le voir ! Vive Ronya !

    1. J’adore les commentaires de ce genre, c’est bien construit et ça fait plaisir à lire !! -*O*-

      J’ai vue « Ponyo sur la Falaise » et il est super -*-*- Mais grâce à ton conseil, je vais ajouter cet anime sur ma liste d’animes à visionner !! Arigatooo pour ton commentaire et merci pour le conseil et merci de venir sur notre site ! ^^

    1. hum mdrrrr
      je pense que tu devrais sincèrement regarder l’épisode 1 .. et tu vas direct te faire ton idée …
      ^^

      Perso, j’ai pas adhéré ^^ mais peut être que je dois franchir l’épisode 2 mdrrrrr ^^
      mais bon j’suis pas une référence …

      qui peut donner son avis ????

  2. J’adore !!!!!!!!!
    J’aurais jamais cru que ce livre serait adapté en animé, je les lu en entier plein de fois et à chaque fois je l’ai aimé!!!
    En plus j’ai regardé le premier épisode et il est super. Je le conseille.
    Merci beaucoup de l’avoir mis. =p
  3. Ceci n’est que mon avis purement personnel !

    L’anime, on sent la patte graphique de Ni no kuni enfin je le ressent fortement parce que le design de la fille ressemble beaucoup à celui de Oliver (le héros de ce jeu)

    Il sort de l’ordinaire et ca fait vraiment du bien, pas de fan-service à coup de angle plongeant sur le corps des femmes non juste une jolie petit histoire riche en rebondissement et humour comment sait faire le studio.

    Un bon petit anime dont prendrais facilement l’habitude d’en voir tellement celui-ci est agréable !

    Petite note avant de terminer, (SPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOILLLLLLLL POTENTIEL)

    A un moment de l’anime j’y ai vu du Mushishi pour ceux qui connaissent !

    1. Episode 1 et 2 visionnés !
      Alors, mes impressions : Tout d’abord je tiens à rappeler que cet animé est issu du studio Ghibli (découvert à l’instant ), donc ceux qui recherchent un animé bourré d’actions ou de choses dans ce genre passez votre chemin ! x)
      Ensuite, pour ce qui est de l’animé en lui même, c’est une assez bonne surprise ^^, Hormis l’animation 3D (on s’y habitue au bout de 10-15 minutes) le chara-design est assez similaires aux film du studio, et les paysages sont, comme toujours magnifiques. Pour ce qui est de l’histoire (rappelons que je n’en suis qu’au deuxième épisode) elle est pour l’instant assez rafraîchissante, (rien à voir avec les animés du moment) on plonge directement dans l’univers des films et l’on sent l’histoire se dessiner au fur et à mesure que l’on avance. Enfin, l’humour habituel est très présent (dès les 5 premières minutes du fil… oups, de l’animé pardon ^^ ») et les personnages sont originaux.
      CONCLUSION:
      Si vous avez aimé les films du studio Ghibli, Surtout n’hésitez pas ! c’est reposant, joli et parfait donc pour les grands stressé. Quant aux autres foncez aussi x), vous risquez de ratez quelque chose :p
      Sur ce je retourne visionner le reste *^*.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *