Cobra

Cobra

TITRE ORIGINAL : Space Adventure Cobra
GENRES : Espace | Science-Fiction
STUDIO : Tokyo Movie Shinsha

RÉSUMÉ :

Lors d’une séance de rêve artificiel, un homme nommé Johnson retrouve la mémoire : il est en fait un aventurier redoutable supposé mort. Il découvre ensuite que son bras gauche dissimule une arme redoutable, le rayon delta Psychogun. Après avoir retrouvé son identité, Cobra décide qu’il est temps de reprendre sa vie de flibustier galactique en affrontant de nouveau la terrible Guilde des Pirates de l’Espace. Le robot à la personnalité féminine du nom d’Armanoïde qui l’accompagnait autrefois accepte de l’assister dans sa tâche…

[SOURCE Wikipédia]

ÉPISODES 

01  02  03  04  05  06  07

08  09  10  11 12  13  14

15  16  17  18  19  20  21

22  23  24  25  26  27

28  29  30  31

Cobra The Animation

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

 11  12  13

 Cobra the Animation OAV

01  02


33 commentaires sur “Cobra

  1. Bon il est temps de critiquer tout çà pour expliquer pourquoi certaines série aurons des différence de deux point.
    Commençons par la série de base. Cobra 82

    SpoilerVoir
    Le cobra original est fou. Graphiquement c’est une bête et sa l’est encore aujourdhui. Le partie pris de cobra est d’etre très punchy avec beaucoup BEAUCOUP de sakuga dessiné a la main qui sont a tomber par terre. L’histoire du tatouage et la détresse de cobra par moment est assez forte. On est dans un monde dur il y a des mort sauf cobra. Notre cher cobra qui a les trait de Belmondo (no fake). A mon sens cobra est plus un james bond qui hesite pas a tuer facile quitte a faire équipe. Par moment il fait de la vrai piraterie mais a mon sens ces arc la sont pour moi les plus raté. Mais les arc ou il affronte un ennemi puissant et même l’histoire avec les 3 soeur est putain de bien foutu et vachement en avance sur son temps. Bien plus passionnant que capitaine flam. Encore mieu animé que albator mais sur un pied d’égalité de lui. Bref mise a part les vaisseau qui sont plat. Un look que je n’aime pas personnellement . Graphiquement on a affaire a une pointe de son époque
    8/10 animation encore sublime aujourd’hui, quelques défaut de montage et vaisseau pas très esthétique. Mais palié a un opening sympa une ost bonne une Vf bonne une histoire bonne des mechant charismatique. Une aventure spatial vraiment cool et qui a peu vieillit au final

    Cobra psychogun Oav 7/10 Je sais que dominique s’habiller légèrement mais pas obliger de leur mettre tous des string XD. Ambiance tout de même respecter on reste encore dans le futur. Il y a un ennemie charismatique. Mais on part sur un delire plus indiana jones qui ne me plait pas. Malgré tout c’est soigner l’opening est cool et y a des phase futuriste bien foutu.

    Cobra Time drive : Oav assez court mais que je trouve trop perché et ce même pour cobra. L’idée de base avec armanoide est intéressante mais trop bizarre a mon sens dans le terme de ce qui l’entoure. L’opening cependant est toujours cool. 7/10

    Et voila ma cruel déception. Cobra animation series. A mon sens cette anime se torche les fesse avec beaucoup de chose qui fait cobra. Certe l’esthétique est respecter mais c’est tout a mon sens.
    Vous aimiez armanoide ? On la voit une fois de temps en temps. Vous aimiez les méchant charismatique ? Bah la heu… Y en a un ? Vous aimiez les voyage futuriste le space adventure ? Et bah la c’est foiré aussi.
    Cobra tombe sur des voiture moderne, pilote des bateau des année 2000 alors qu’il est en l’an 3000. On voit des fée. L’histoire est indigeste a mon sens. Le punchy et le sakuga tchao on fait le stricte minimum.
    L’histoire se tien bien entendu mais ne fait pas tellement cobra. J’ai jamais aimer les aspect chasse au trésor qu’avait quelques épisode dans le cobra de 82 et vu que cette série ne fais que ça et bien…
    Les peuplade d’alien aussi ne sont pas légion.
    Bref a mon sens cobra 2010 a l’esthetique mais il a l’ambiance d’un épisode moyen dans cobra. J’ai limite préferer voir cobra faire du sport dans la serie original que de voir cette série et c’est triste.
    6/10 pour l’opening geniallissime, pour l’esthétique la VF. Mais a de grave défaut de mettre tout ce que j’aime pas de cobra dans cette série.

    Bref je vous conseil vivement la série de base qui est sublime le reste est franchement pas inoubliable. (Et non je suis pas un rageux qui a la nostalgie critique. Car j’ai regarder que cobra pour la première fois la semaine dernière XD)

  2. Très bon animé ! Déçu juste que l’OAV sur le Psychogun ne colle pas avec l’histoire original.

    Armanoïd = Jane ou Dominique Nelson alors que dans l’original Ce sont des personnages distincts.

    Mais vraiment très bon !

      1. Pourtant tu vois dans l’OAV 2 cette fois Armanoïd c’est la princesse Emeralda et non une des soeurs.
        Alors que dans le 1 c’était limite explicite que non. M’enfin bizarre.
          1. Pas grave merci :)

            Mais l’animé est vraiment sympa et même la version de 2010 reste très fidèle à celle de 84. Je dois dire que pour une suite 26 ans après c’est vraiment une réussite.

            Merci de nous faire partager ses moments de nostalgie ;)

      1. C’est normal ^^ Continue de regarder, tu verras bien :p
        Cet animé (y compris Albator et Capitaine Flam) est toute mon enfance, il est génial *-*
  3. SALUT d’abord MERCI pour votre site ;) ensuite je voudrais savoir si vous allez mettre Cobra New Version (nouvelle couleur et tout et nouveau opening et ending qui sont d’ailleurs magnifique *_*) voila encore merci et continuez !!!
    1. Bonsoir , alors tout d’abord il faut faire la demande dans la section demandé , avec un lien ou on peut trouvé tout les épisode ou chaque lien d’épisode ^^
  4. anecdote saviez vous que l’auteur avait déclaré s’être inspirer de la tête de Jean Paul Belmondo pour créer
    le personnage de Cobra?, un anime de qualité avec une intrigue bien ficelé, avec de l’humour qui est la source du personnage de Nicky Larson sans les coups de masses, et une fin qui fait réfléchir sur l’avenir du monde
    Je trouve qu’on peut considérer Cobra comme le père de Cowboy Bepop
  5. merci !!! vraiment ceci me rend nostalgique ( bon jai que 17 ans mais bon ) en tout cas merci sa fait du bien de revoir les mangas qui on bercée mon enfance ^^
    1. Oui j’avais pas le temps de mettre la suite cette nuit, je me suis couché à 1h30 j’étais crevé xD Mais c’est bon j’ai commencé à mettre la suite :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *