Gokukoku no Brynhildr

Gokukoku no Brynhildr

TITRE ORIGINAL : 極黒のブリュンヒルデ
TITRE ALTERNATIF : Brynhildr in the Darkness
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Action | Amitié | Amour / Romance | Drame | Fantasy | Harem | Mystère | Psychologie | School-Life | Science-Fiction | Seinen
AUTEUR : Lynn Okamoto
STUDIO : ARMS
ÉPISODES : 13 Eps 25 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Lorsqu’il était enfant, Murakami passait son temps avec une fille nommée Kuroneko. Celle-ci croyait en l’existence des aliens et un jour, elle décida de la lui prouver. Mais un accident arriva: Murakami est grièvement blessé et Kuroneko meurt. Les années passent, sans que Murakami ne puisse oublier son amie et continue de chercher des preuves quant à l’existence des aliens. Un jour, une jeune fille nommée Kuroha Neko fait son apparition en tant que nouvelle élève dans sa classe. Pensant son amie vivante, il la questionne, mais malgré leurs troublantes ressemblances, il s’avère que la jeune fille ne connaît pas Murakami. Seulement, elle lui révèle qu’un accident le concernant allait bientôt avoir lieu…

EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

OAV – Episode spécial (contient quelques scènes ecchi)

11.5

Ending


204 commentaires sur “Gokukoku no Brynhildr

  1. Il faut rajoute le genre ecchi et d ailleurs je sais meme pas pourquoi il a ete enleve, pour preuve je dirai de regarder la miniature de la video de l oav ou les scenes dans les bains ou le mec qui tombe sur les seins enfin bref voila
    1. Bah en fait l’anime n’est pas catégorisé ecchi mais apparemment l’oav oui, donc je vais quand même l’ajouter à côté de l’oav.
      Par contre j’ai pas l’impression qu’il avait été mit avant.

      Sinon je rejoins l’avis de Thyffenn; ce n’est pas pour 2-3 scènes un peu ecchi que ça en fait un anime ecchi ^^

      1. si il l’était avant, la presque totalité des animes que j’ai vu c’est parce qui avait écrit ecchi et gokukoku et l’un des premiers que j’ai vu.
  2. « Gokukoku no Brynhildr » : un anime très sympa mais très sombre aussi.
    Des filles avec d’étranges pouvoirs sont poursuis sans répits par une organisation sécrète mais dans quel but ?
    Graphiquement… c’est canon !
    Les fonds bien détaillés et joliment texturés rendent à la perfection : c’est joli et convaincant, il ne m’a pas fallu longtemps pour m’y plonger.
    Le chara design est dans l’air du temp, je l’ai trouvé excellent.
    L’animation ne souffre aucun reproche je n’ai noté aucun mouvement bizarre.
    L’anime est récent (2014) et ça ce voit.
    Un léger bémol tout de même : certains épisodes sont censurés, c’est trop nul !
    Dans un épisode on voit la fille complètement nue et dans le suivant on ne la voit même plus dans le « brouillard » du bain… même chose pour le gore, un coup on le voit l’autre coup il est caché par ce vilain brouillard.
    Dommage surtout que c’est le fond de commerce de l’anime.
    L’histoire…
    Je l’ai trouvé vraiment sympa.
    * D’abord les personnages : ils sont convaincants et ils m’ont plu, j’ai apprécié que toutes les filles n’apparaissent pas en même temps.
    Elles arrivent au fur et à mesure des épisodes pour garder de l’intensité à l’histoire (et au harem), elles font avancer l’intrigue par leurs révélations leurs petites histoires s’ajoutant à la grande.
    * J’ai ensuite bien aimé la menace des « pilules » : j’ai trouvé que ça gardé beaucoup de suspens.
    * Enfin j’ai adoré la mise en scène : j’ai trouvé que certaines images avaient un bon impact.
    Pour qui ?
    Pourquoi demander tout le monde peut le voir.
    Bah je dirais alors pour les spectateurs les plus matures bien que l’ecchi ne soit pas trop présent il y a certaines scènes de nus donc attention.
    Il y a d’autres scènes assez sanglantes, assez peu j’ai trouvé au final, donc attention pour les plus allergiques au genre.
    J’ai donc trouvé « Gokukoku no Brynhildr » vraiment excellent avec un scénario assez riche et touffu mais sans être brouillon -très captivant- et des images très jolies et parfaitement animées.
    Satisfaction : 150%, une suite vite !
    Merci au staff pour la tenue du blog et merci aux fansubs pour leurs traductions.
  3. Konbawa jeunes gens !

    Alors cet anime, je l’ai vu il y a un petit moment (quelques mois si je me souviens bien…), et j’ai moyennement aimé dans l’ensemble… Au début, je m’attendais à un truc vraiment énorme vu le synopsis, mais j’ai été personnellement déçue par l’évolution de l’anime… :-/ Sinon, le design des personnages est très réussi ! C’est clean, rien à redire sur le dessin, les paysages qui sont très dessinés. Cet anime m’a fait pensé à Elfen Lied en parti, à cause du sujet de réflexion que relève ses deux animes : Le rejet de personnes différentes, et notre comportement vis à vis d’eux. Cette question en profondeur, est très bien travaillée dans ses deux animes (bon mieux dans Elfen Lied je trouve! *^*), mais pour revenir à ce que je voulais dire de base, je trouve les personnages plus attachants que dans Elfen Lied *se cache très loin pour pas se prendre de pierre*. Sinon, le ecchi n’est pas trop poussé (bon ça dépend certains moments… Vous comprendrez si quand vous l’aurait regardé.. ^^), et les combats sont très intenses (du moins pour ma part…). Mais ce que j’ai préféré par dessus tout, c’est l’opening. IL EST SUBLIMISSIME! Donc, pour info je parle du 1er bien sûr, parce que je déteste le 2ème tout clairement! En tout cas, le 1er opening est génial ! *^*

    Si je devais reprocher un gros point qui a fait baisser cet anime dans mon estime, c’est la fin. Je n’ai pas du tout apprécié cette fin, moi qui m’attendait à quelque chose de génial, je n’ai pas était servi comme je le souhaitais… Et des questions restent sans réponses, tel que les extraterrestres qui ne sont pas assez développés, etc…

    Dans l’ensemble, cette anime est plutôt bon en effet, mais la fin ne l’ai pas malheureusement… Je donne une note de 6/10 à cet anime. En espérant de lire bientôt des avis divergents sur cet anime, maintenant, je vais me balader sur HOC ! :)

    Ps : Pourquoi j’ai fais un petit com sur cet anime que j’ai vu depuis longtemps ?? Parce que je lis le manga en ce moment (j’ai lu les 3 premiers tomes), et je les trouve bien mieux que l’anime pour le moment ! Alors ceux qui ont été déçus, je vous conseille de lire des scans ou encore de les acheter ! ^^

    Bonne soirée ! :D

  4. Super longtemps j’ai plus regarder de manga et ben vous savez quoi, celui là je l’ai adoré ,
    Excepter la fin qui est….. Vous m’avez compris quoi.
    J’espère une saison 2 car il y a trop de mystère encore sur les aliens et sur les pilules machin chouette x)
    J’ai pas trop trop accrocher l’OAV car je l’ai regarder après la fin du manga donc y’a quelque minute.
    Du coup pour moi c’est un avie plus positif que négatif :)
    Merci hinata online de m’avoir fais découvrir ce manga :D
  5. SpoilerVoir
    Srx alors cette fin je m y attendais pas (bon un peut quand même) mais bon chui quand même un pt d’éguouté bref l animé en géneral est quand même génial dsl je c pas écrire d’éguoutér et j’éspère avoir m y le spoiler au cas ou
  6. Anime qui n’est plus licencier par ADN (d’ailleurs tout les liens sont mort)
    ******************
    ***************
    *******************
    ********************
    *****************
    *******************
    ******************
    *********************
    *****************
    *****************
    Je vous filerai les 3 derniers un peu plus tard.
  7. Bonsoir/guten Abend/good evening/مساء الخير/bon vespre/晚上好/안녕하세요/god aften/buenas noches/hyvää iltaa/Καλό βράδυ/ערב טוב/今晩は ( bon je vais arreter), est ce que cette serie est gore, echii et un peu amour? Cars itous ces genres sont presents je vais me jeter sur l’anime :D
  8. Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi

    SpoilerVoir
    A la fin les 2 filles censées être mortes (une liquéfiée et l’autre coupée en deux) reviennent à la vie comme si il ne s’était rien passé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *