Ga Rei Zero

Ga Rei Zero

Pour public averti : Oui (nudité)

TITRE ORIGINAL : 喰霊 -零-
TITRE ALTERNATIF : Garei-ZERO- / Ga-Rei: Zero
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
GENRES : Action | Arts Mart. | Aventure | Drame | Epouvante | Fantastique | Horreur | Mythe | Shôjo-ai | Surnaturel
AUTEUR : SEGAWA Hajime
STUDIO : AIC Spirits | Asread
ÉPISODES : 12 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Des esprits maléfiques répertoriés en catégories A, B, C et D en fonction de leur puissance apparaissent aléatoirement dans tout le Japon. Etant invisibles aux yeux des humains « normaux » et détruisant toute forme de vie sur leur passage, le ministère de la Défense créa l’Agence de prévention des désastres surnaturels afin de trouver une solution au problème. Ceux qui la composent sont des militaires équipés d’appareils spéciaux et des personnes capables de voir les esprits. Tooru et Natsuki ont ce pouvoir et peuvent ainsi lutter sans problème contre l’adversaire.
Le ministère de l’Environnement a quand à lui fondé la Division de contre-mesures des désastres surnaturels. Contrairement à son prédécesseur, cette dernière a des membres comme Kagura et Yomi qui possèdent des habilités largement supérieures à celles des humains. En toute logique, comparé aux autres équipes, leur taux de réussite lors des missions est nettement plus élevé.

Malgré leur but commun, les deux ministères ne combattent pas ensemble car chacun veut agir à sa manière. Si jusqu’ici ils réussissaient à stopper l’avancée des esprits, une trahison improbable va totalement renverser la balance.
Quand l’allié d’hier devient l’ennemi de demain, les doutes et les questions laissent place à la souffrance et au sang…

LES EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12


25 commentaires sur “Ga Rei Zero

  1. Eh bien, dans l’ensemble, cet anime m’a beaucoup plus.
    J’ai d’abord voulu regarder Tokyo Esp, proposé dans le zoom anime de ce moment, mais en voyant des commentaires parler de personnage présent dans les deux animes, je me suis dis qu’il fallait peut être que je regarde celui ci en premier. Au final, de ce que j’en ai compris, aucune liaison entre eux, à part qu’ils soient du même auteur.
    En ce qui concerne Ga Rei Zero, petit coup de cœur, malgré le fait que j’aurais bien voulu avoir un peu plus de background sur l’univers. Bon sur ce point, l’anime restera toujours inférieur à la version papier. J’irais probablement la lire quand je trouverais la motivation !

    SpoilerVoir
    J’ai eu un peu peur en voyant les premiers épisodes, mais au final, lorsqu’on arrive à la fin, tout s’éclaire d’un coup et on comprends mieux ce qu’il se passe. Sur ce point, ça a été plutôt bien fait.

    Merci à la team HOC pour leur travail !

  2. Y a quelque chose de bizarre avec cet anime !
    J’ai vu les 3 1er épisodes et toujours pas d’opening. Pourtant je me suis décidé à le commencer grâce a son opening 0_0
  3. J’ai trouvé des liens !! :)

    ( Sans vouloir faire de pub pour ce site ) : http://****

    Il y a tout les épisode sur RUTUBE , pardonner ma fainéantise je préfère vous envoyer le lien d’un autre site plutôt que les douze liens :(

    HOC Vaincra ! <3

  4. Erreur : Tout les liens sont morts … (à partir de l’épisode 2). Bonne chance à la malheureuse personne qui va devoir retrouver d’autres liens =’) Je compatis ;)
  5. Je trouve que le l’image ne correspond pas vraiment à l’anime car sur cette image il ne montre que des personnages que l’on pourrait dire « secondaire » et encore xp bref je vous propose une autre image faite comme bon vous semble mais je pense que celle ci correspondra plus à l’animé déjà

    ****

  6. Bonjour,
    j’ai remarqué qu’une grande partie des épisodes étaient de mauvaise qualités sur Rutube :/ Il y aurait moyen d’ajouter d’autres choix de vidéos? Car c’est dommage quand même…
  7. Pas mal comme anime, mais franchement, dans le premier épisode, on nous balance l’histoire d’un gars où on le met en scène, et puis finallement, dans la suite, et bah, il avait rien à faire là et en fait, il servait à rien… Franchement….
    1. Ah aussi, Kagura et le fiancé de Yomi, ces deux là me tapent sur les nerf, faut qu’ils arretent de chialer et de pas vouloir tuer Yomi.

      SpoilerVoir
      Résultats de tout ça, les gens de l’entourage crèvent à cause ça …
  8. SpoilerVoir
    c’est l’histoire de Yomi fille adoptive d’une famille d’exorciste qui ont des pouvoirs surnaturelles pour combattre des esprits maléfiques de catégories différente. Elle accueille chez elle, la jeune Kagura, après la mort de la mère de celle ci. Kagura est également fille de famille d’exorciste. toutes les 2 s’aimeront comme 2soeurs et l’ainée apprendra le métier à la 2nde. Malheureusement, un événement les amèneront à se combattre.

    bref, l’histoire est réellement super, l’épisode 1 est un peu annexe à l’histoire originelle et le 2 est un focus de l’épisode 10. l’histoire commence alors réellement à l’épisode 3. La photo de couverture de l’anime ne représente pas réellement l’histoire, c’est dommage.

    Pour mon avis, le chara-design est très bon, les musiques sont sympa et l’histoire bien monter, il y a une vrai fin et une ouverture sur une possible saison 2. les amateurs de shonen apprécieront et les fans d’amitié fraternel pleureront.

    (ps: c’est la 1ere fois que je poste, alors j’en profite pour remercié HO de leur travail :) )

  9. Mon avis sur ce manga : Il est totalement Bizarre et épique :|

    Pour être honnête j’ai regardé les 3 premiers épisodes et j’ai arrêter après car j’ai absolument rien compris :| Il y a pas de Héros ou quand ont croit qu’il y en a un il ce fais tuer a la fin de l’épisode … « Confus ».

    Je dis pas qu’il est nul mais personnellement je supporte pas un manga comme sa,tout est confus après peut-être que sa ce débloque mais j’ai pas le courage de regarder la suite il m’a vraiment déplus :|

    1. Techniquement c’est un animé pour les gens qui ont lu Ga-rei la bête enchainée. C’est devant avant l’histoire du manga et l’animé retrace une partie de l’histoire un peu flou sur papier ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *