Diamond drops dust

Diamond drops dust

TITRE ORIGINAL : Kita He. ~Diamond Dust Drops~
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Drame

RÉSUMÉ :

Six jolies histoires de six jeunes femmes dans la vie de tous les jours sans aucun lien si ce n’est une ancienne légende.
Dans le nord du Japon, lorsque la température descend rapidement, l’humidité de l’air se cristallise et brille au soleil, c’est la poussière de diamant, mais la légende dit surtout :
« Quand deux êtres qui s’aiment voient la poussière de diamant ensemble, ils seront heureux pour toujours. »
Nous suivrons Akageni Atsuko au prises avec un mariage arrangé, Shiraishi Karin hospitalisée pour un problème pulmonaire mais refusant son opération, Asahina Kyoko, cinéaste amateur obsédée par le prochain festival, Kitano Suomi , ancienne championne de patinage victime d’un accident, Saibara Shuko, animatrice d’un courrier du cœur dans une radio locale et Harada Akari dont le père est en phase terminale d’un cancer. Toutes ces demoiselles ont pour but de trouver le bonheur malgré la situation actuelle…

(Source Animeka – Résumé par Ueda-)

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12


5 commentaires sur “Diamond drops dust

  1. Pour moi ce manga ne peut être noté.

    Les arguments donné par zébulon peuvent être considérés par certain comme vrai mais pour ceux que ça touche mettre une note est injustifié.
    On voit six demoiselles chacune avec sa propre histoire, son propre passé et son propre avenir. Cette sensation de lenteur nous permet de venir dans l’histoire de venir dans la vie de ces demoiselles. Deux épisodes peuvent semblé cour pour vraiment vivre la psychologie des personnages, mais ………. C’est justement avec deux épisodes rempli chacun d’un type d’amour , d’un sentiment que l’on vie les personnages et leurs tourmentes.
    Rare son les mangas à transmettre des émotions si forte en si peu de temps.
    Ces histoires peuvent vous touchez car elles sont des épreuves que l’on a passé, des épreuves que l’on va passer. chacune des héroïnes vous transmet sa vision et son coeur.

    Les dessins sont loin d’être égalable avec ceux que l’on fait aujourd’hui mais les sentiments eux sont les mêmes d’une génération à une autre. chacun doit ce faire son propre avis.

    Moi j’ai adoré cet anime! Merci HOC.

  2. Le résumé parle de lui même ; on assiste à une série qui se décompose en arcs de deux épisodes chacuns pour la plupart racontant un moment clé de la vie de six héroïnes différentes qui vont devoir faire face à des problèmes souvent graves.

    Si l’intention de départ semble fort louable, avec des sujets assez peu employé dans les séries de ce genre, la manière dont elle est traitée s’avère franchement décevante.
    D’abord le format deux épisodes par héroïne ; c’est bien trop court pour découvrir les personnages en profondeur et puis le fait de poser les bases d’une nouvelle histoire trop souvent donne une sensation de lenteur.
    Ensuite certains sujets abordés manquent cruellement d’intéret, en fait juste une paire d’histoires sortent du lot les autres ne s’avèrent pas franchement intéressantes.
    Enfin on ne ressent pratiquement aucune intensité, ni émotion propres à tout drame ou histoire d’amour qui se respectent.

    Bref, une série sentimentale bien fade voir même soporifique à cause d’un manque cruel d’intensité et d’intéret et dont le visionnage s’avère fort dispensable.
    note 3.5/10 pour le design correct et les quelques rares bons moments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *