Bubblegum Crisis

Bubblegum Crisis

TITRE ORIGINAL : バブルガムクライシス
ANNÉE DE PRODUCTION : 1987
GENRES : Action | Cyberpunk | Mecha | Science-Fiction
STUDIO : AIC | Artmic & Youmex
ÉPISODES : 8 OAV - 3 OAV - 26 Episodes - 3 OAV

RÉSUMÉ :

Dans un futur proche, un énorme tremblement de terre style Grand Kantô a éradiqué la moitié du Japon. La reconstruction s’est faite grâce à l’utilisation intensive de boomers, des androïdes fabriqués par la corporation Genom qui s’est ainsi considérablement enrichie et règne à présent sur le monde de la cybernétique… L’utilisation des boomers est devenue monnaie courante dans la vie civile mais parfois certains d’entre eux pètent les plombs et font de gros dégâts, d’où la création de l’ADvanced Police : en gros, des flics qui utilisent du matériel militaire. Mais le combat est inégal car la technologie de Genom bénéficie de meilleurs crédits que les administrations publiques…

Sylia Stingray est la fille du savant qui a littéralement « inventé » les boomers et que Genom a remercié en l’envoyant « ad patres » : grâce aux derniers travaux de son père, Sylia fabrique des armures de combat hautement sophistiquées et embauche 3 copines chacune spécialisée dans un domaine bien précis afin de lutter contre Genom et ses « machines folles ». Toutes les quatre forment le groupe de vigiles connu sous le nom de Knight Sabers.

ÉPISODES :

01  02  03  04

05  06  07  08

Bubblegum Crash

Depuis plusieurs semaines, un mystérieux groupe de mercenaires en armure de combat mécanisées pose de sérieux problèmes à l’AD Police : l’officier MacNicholl a d’ailleurs failli y laisser la vie… Pris séparément, les éléments de haute technologie qu’ils ont dérobés ne semblent pas préoccupants, mais une fois assemblés ils pourraient constituer l’IA la plus sophistiquée jamais créée. Une invention à ne pas mettre entre toutes les mains mais justement, ceux qui se prêtent à ces exactions n’ont pas l’air d’enfants de chœur : leurs méthodes mènent d’ailleurs à penser que ce sont des soldats à la longue expérience du combat…

Quel maitre de l’ombre se cache derrière cette mystérieuse organisation et surtout, quel est son but ? Et que font donc les Knight Sabers ? Depuis des mois, elles semblent avoir disparu de la circulation : des rumeurs disent même qu’elles se seraient séparées… Y-aurait-il un rapport entre elles et ces vols ? Mais lequel ?

01  02  03

Bubblegum Crisis Tokyo 2040

En 2040, la reconstruction de Tokyo, suite à un violent tremblement de terre, s’achève enfin. Les Boomers (androïdes) maintiennent la paix dans les rues mais certains sont défaillants et une brigade spéciale composée de 4 jeunes filles est là pour les neutraliser.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26

Parasite Dolls

Dans ce futur proche, Tokyo est appelée Megalocity depuis qu’un tremblement de terre dévastateur a anéanti la cité quelques années auparavant. Grâce à la technologie des boomers créée par la puissante multinationale Genom, la reconstruction a pu se faire en un temps record, permettant ainsi à cette zaibatsu de s’enrichir encore davantage au point de devenir une des compagnies les plus importantes du monde. Ainsi, les boomers, des sortes d’androïdes biomécaniques, sont devenus monnaie courante dans la vie de tous les jours, pour tous les usages et sous toutes les formes. Mais leur conception présente un défaut assez préoccupant : ils peuvent subitement devenir fou furieux et leur nature semi-artificielle leur permet de faire des dégâts considérables autour d’eux, notamment en « fusionnant » avec les machines aux alentours. En devenant un important sponsor de la police nationale, Genom incite l’état à créer l’AD Police, une division anciennement anti-terroriste et équipée de matériel lourd chargée de circonscrire les machines folles pour éviter ainsi une mauvaise presse.

01  02


9 commentaires sur “Bubblegum Crisis

  1. Voila enfin finit Bon j’ai regarder que le Bubblegum crisis reboot je n’en dirais pas grand chose car je me suis grâve ennuyé dessus. Un jour j’essayerais de regarder les oav d’origine a mon avis il doivent mieux valoir le coup. En tout cas c’été pas une mince a faire.
    J’ai vu ensuite parasite dolls et lui contrairement a ses homologue est riche. Riche de noirceur et profondeur. Car au final qui est vraiment les parasite l’humain ou les robot ? Un thème bien éculer de Blade runner certes classique mais efficace (pas comme toi plastic memories :’) ) Bref Bubblegum crisis un 6/10 et parasite dolls un 8/10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *