Kamisama no Memo-chou

Kamisama no Memo-chou

Coup de coeur de Sharingan : Un anime qui revisite le genre policier, de façon réaliste et toujours étonnante, le tout mené par Alice, la NEET de génie. Tentez-le.
Pour public averti : Oui (violence)

TITRE ORIGINAL : 神様のメモ帳
TITRE ALTERNATIF : Heaven's Memo Pad / It's the Only NEET Thing to Do / Kami-sama no Memo-chou / God's Notebook / Notebook of God
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
GENRES : Aventure | Fantastique | Policier
AUTEUR : Sakurabi Katsushi
STUDIO : J.C.Staff
ÉPISODES : 12 Eps 26 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Cherchant le plus souvent à se retrouver seul, Narumi Fujishima va par accident être témoin d’une scène d’agression où trois garçons de son âge vont venir en aide aux victimes avant de s’enfuir pour ne pas croiser la police. Après cet évènement, le quotidien de Narumi va continuer d’être animé en raison d’Ayaka, une camarade de classe qui va lui faire rejoindre le club de jardinerie avant de lui présenter le lieu où elle travaille à mi-temps. Là bas, le jeune lycéen va revoir le fameux trio et apprendra que ces derniers sont des NEET menant des enquêtes sous les ordres d’une enfant répondant au nom d’Alice. De fil en aiguille, Narumi va devenir un membre intégrant de l’équipe et aidera dans l’ombre à résoudre des affaires encore non résolues par la police.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10  11  12



17 commentaires sur “Kamisama no Memo-chou

  1. Je dois avouer qu’au début j’ai beaucoup hésiter a le regarder, puis je vais que c’étais un Coup de coeur de Sharingan alors je me suis lancer ^^

    Et franchement je suis contente de mettre un peu forcer a regarder parque cet anime est juste géniale!!

    J’ai adorer l’histoire ( même si j’ai pas tous compris les résonnement d’alice ^^ ) , les personnages, les déssin… Enfin tous quoi!! Cet anime est vraiment bien je le conseil a tous :)

    Je suis déçu d’avoir envoyer mon top 10 avant de regarder cet anime :'(

    Le seule point négatif de cet série est qu’elle est vraiment courte, j’aurais aimée qu’elle soit beaucoup plus long!

    Bref, un grand merci a Sharingan pour m’avoir fait découvrir cet anime :)

  2. SpoilerVoir
    L’histoire d’un ados qui va intégrer une organisation de détectives privés tenue par une fillette sorte de sherlock holmes en jupon ; tous ensemble ils essayent de résoudre des enquètes aussi diverses que dangereuses.

    Il se dégage quelque chose d’envoutant de cette série ; grace des histoires trés bien écrites et vraiment prenantes mais aussi à des personnages attachants efficaces et complémentaires dans leurs travails on accroche de suite à l’ambiance pourtant particulière ; car il s’agit bel et bien d’une série policière avec des sujets sérieux et graves (enlèvement, disparition, traffic de drogue, guerre des gangs) mais aussi avec un coté plus désinvolte, insouciant provoquant des situations bien droles (n’oublions pas que nous avons affaire à des ados dirigés par une gamine trop kawaii cela dit en passant).
    L’ensemble se décompose donc en arcs plus ou moins longs selon la complexité et la durée de l’enquète ; le plus triste étant évidemment le dernier.
    Mention spéciale pour le design certes classique mais superbe et la musique d’ambiance que j’ai vraiment bien appréciée.
    Coté négatif ; ben je suis triste, triste parce que j’en voulais bien plus que 12 épisodes ; moi qui adore le genre policier surtout lorsqu’il s’avère aussi bien écrit je reconnais avoir ressenti un petit pincement au coeur quand la série s’est terminer ; j’espère voir un jour une deuxième saison aussi passionnante que celle-la.

    En résumé une série policière teintée de comédie envoutante qui ne comporte pour moi aucuns défauts majeurs ; même ceux qui n’aiment pas particulièrement le genre s’accordent à dire qu’ils ont apprécié cette série, c’est vous dire la qualité de l’ensemble ; certainement une des meilleures dans sa catégorie, je la recommande vivement.

    note 9/10

  3. très bon manga, parle de sujets actuels et réalistes. Par contre je comprenais pas trop comment ils résolvaient toutes les enquêtes, mais bon… Perso très attachants surtout Alice !
    Dommage que ce soit si court…
  4. J’ai eu peur que ça vire ecchi mais en fait non.

    Bon anime bien rythmé avec de bons persos et de bonnes histoires, dommage que ça soit si court.

  5. bonjour, j’adore le debut mais le lien de l’épisode 2 ne marche plus =(
    merci beaucoup pour m’avoir fais découvrire cette annimer =)
  6. Très bon animé avec des enquêtes bien réalisées et des personnages intéressants (surtout Narumi) avec des méthodes peu communes des yakuzas sympas et un final « angélique ».
    Même si quelques fois les énigmes sont assez compliquées on peut suivre les épisodes sans se prendre la tête en suivant une tranche de vie de nos petit personnages.

    Fan d’énigmes de casse têtes ou de neet n’hésitez pas !

  7. yo jadore cett anime et voulai savoir si il en avait dautre comm ca et savoir sa voulai dire quoi NEET?????

    ps vous faite un boulot de malade ^^ mais adorable ^^

    1. NEET ? *Sha sort sa science* C’est « Not in education, employment or training ». C’est un terme souvent utilisé au japon pour désigner les personnes qui ne sont pas étudiants, qui n’ont pas de travail fixe ou en stage. Elles se contentent de petits boulots. :) Par choix.
      Kamisama no memo chou, c’est bien. XD
      Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *