Mirai Shounen Conan

Mirai Shounen Conan

TITRE ORIGINAL : 未来少年コナン
TITRE ALTERNATIF : Conan le fils du Futur
ANNÉE DE PRODUCTION : 1978
GENRES : Aventure | Drame | Science-Fiction
AUTEUR : Hayakawa Keiji | Miyazaki Hayao | TAKAHATA ISAO
STUDIO : Nippon Animation
ÉPISODES : 26 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Conan le fils du Futur est une des premières réalisations d’Hayao Miyazaki qui s’est largement inspiré du roman d’Alexander Key « The Incredible Tide ».

Dix ans après une guerre apocalyptique ayant ravagé la terre et y ayant fait presque disparaître toute forme de vie, un enfant d’une dizaine d’année, Conan, survit sur une île déserte avec un vieille homme qui pensent qu’ils sont les derniers êtres humains encore en vie. Mais un jours, une succession d’ événements font que Conan décide de quitter l’île. Commence alors une grande aventure…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26


2 commentaires sur “Mirai Shounen Conan

  1. Bonjours,

    Mes remerciements à l'équipe pour avoir accepter cette modeste suggestion d'anime.

    Petites précisions supplémentaires: il est régulièrement rendu hommage à cet anime. Par exemple, il y est fait allusion dans full métal fumofu (l'anime que le lieutenant s'est fait fauché dans un épisode, c'est celui-ci).

    Il est considéré comme une des pierre fondatrice de Miyazaki, car une bonne partie des thèmes qu'i développe dans ses films d'animations postérieurs y sont abordés.

    Quand il a été diffusé pour la première fois au Japon, son succès a été tel que les téléspectateurs ont demandé – et obtenu – qu'il soit immédiatement rediffusé. Ce qui arrive très rarement.

    Il a été été en DVD au début des années 2000 par IDP, une édition considéré comme de qualité d'après les critiques trouvées sur internet. On doit encore pouvoir en trouver…

    Alors, bon visionnage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *