School Days

School Days

Cet animé est déconseillé aux moins de 12 ans !

TITRE ORIGINAL : School Days
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005 - 2007
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Drame | Ecchi | Gore | Harem | Horreur | Psychologie | School-Life
STUDIO : Pony Canyon
ÉPISODES : 12 épisodes

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l’école, seulement, il n’a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout change lorsqu’il prend une photo d’elle avec son téléphone portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, voit avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l’entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance. Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha ?

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12 

OAV

OAV2



189 commentaires sur “School Days

  1. Comme un gros teuber je me suis spoiler la fin du manga en tombant sur une vidéo mais mon dieu cette fin la couverture montre 2 filles trop kawai mais… j’ai des frissons XD
  2. Anime qui m’avait choqué de ouf XD j’etait au collège ( 3j à avoir une certaine scène dans ma tete ) j’etait déconcentre en classe XD
    Je propose le -14 ans xd
  3. Quelqu’un pourrait til me donner un/plusieurs anime du genre svp ? (Romance, Amour, Drame, Horreur, Amitié).

    A part Mirai nikki car je l’ai déjà vu.

  4. Bon bon bon je viens de finir l’animé et …. WOAW !!
    Je pense qu’il ne peut y avoir que deux catégorie de personnes concernant l’animé : Soit tu trouves ca genial, soit c’est juste bon pour la poubelle.
    Rare sont ceux qui vont etre mitigés je pense.

    Certes la plus grosse partie de l’anime est un peu….. exagéré et que les personnages sont tous des personnes ma foie fort déplaisante… (vous m’aurez compris ^^ )
    Mais je pense que ça reflète assez bien la réalité et c’est pour ça que je trouve cet animé super ! Et puis c’est pas parce que les personnages sont tous comme ca que c’est un mauvais animé/manga !
    Et puis la fin … Voilà quoi

    A regarder ! (Même si je le trouve pas non plus extraordinaire par rapport à d’autre :p)

  5. quel animé fabuleux, remplit de bonne humeur et de situations … amusantes je vais dire. un personnage principal amical et passionné, des personnages love interest de toute élégance et splendeur… ahhh fabuleux, je nage dans un océan de belles pensées et de bonheur pour cet état d’esprit admirable retransmit à la fin.


    c’est bon vous avez digéré le bullshit ? parfais, maintenant observez bien ma réaction a la fin de cet animé :

    SpoilerVoir
    (III0 [] 0III)

    vala j’ai dit ce que je pensait et pour ceux qui ne connaissent pas et qui regardent les commentaires avant de regarder l’animé, ce que je vous conseillerai pas ici ^^ je vous dirai simplement cela : j’ai mentit partout sauf dans le spoiler xD
    aller bonne continuation
    -sérieux il est bien l’animé-

  6. Attend mais il sont complètement maboul dans ce manga vraiment des taré
    Un mec ki sort avec un meuf

    SpoilerVoir
    puis accepte de toucher une autre puis la trompe puis qui continue à tromper l autre meuf avec d autre meuf et encors celle ki croyait ke le ga l aimait et ki est tomber enceinte, elle se battre avec le 1er amour du mec elle est aller jusqu’à tuer le mec alors ke c sa faute puis le 1er amour ki lui tue après et ki s en va avec la tête du mec a la fin et le mec ki etai un vrai obsédée complètement déranger ki ne mérite aucune femme.

    Purin je crois ke j’vais souffler un moment, ce manga ma choker se sont tts des taré en plus il sont au collège
    La personne ki a créé sa n avai peut rien dans la tête.
    CE MANGA ETAIT AFFREUX, dire ke j ai tt regarder

    1. me suis permise de mettre sous spoiler ^^

      et ouep j’ai eu la même réaction que toi … j’l’ai vu y’a de ça lgtps et c’est l’anime qui m’a le plus marqué … même les animes un peu trash m’ont pas marqué autant mdrrr

      1. Okii Dak
        Dak exactement ce ke j ai penser, quand j ai regarder ce manga j’me suis dit il sont fou, c le manga ki ma le plus marquer et choker.
  7. Bon bah souhaitez-moi bonne chance, cela va faire 3 ans (ou plus ?) que j’entends parler de cet anime soit disant détestable, malsain, etc. Du coup, je me suis enfin décidé de faire le pas, avec une énorme démangaison de curiosité histoire de voir ce que cela donne. :D
      1. Bon bah j’ai fini l’animé à 01h du mat.

        Mon avis ? Tenez.

        SpoilerVoir
        Un animé bien sombre et un peu glauque (et prévisible)
        La fin, sans grande surprise, je l’attendais mais gros comme une maison.
        Un rythme lent de bâtard histoire de bien subir le malaise.
        Les personnages sont au final tous détestables (même kotonoha…) et niveau histoire je suis vraiment perdu.
        Entre le manga, le jeu video et l’anime, c’est juste pas possible de détenir la verité car c’est un peu comme si l’animé et le manga ajoutaient 2 fins de plus au jeu vidéo. Du coup, il faut choisir sa version…
        Sinon pour en revenir sur l’animé :
        – Makoto est un bon salopard-pervers je vous l’accorde, mais avec des filles pareilles…
        – Sekai, aaaahhh sekai, dès le début je la sentais pas cette fille, le rapprochement entre deux personnes > l’entrainement cul-cul > l’infidèlisation > la culpabilisation et enfin le meurtre. Si elle n’avait pas insisté sur leur relation alors rien de tout cas ne serait arrivé je pense. Mais toute façon elle avait vraiment un problème.
        -Kotonoha, Sos maltraitance voila bye. Non, sérieusement, elle à pris tarif du début à la fin et franchement elle ne méritait pas ça.. Avec les fins alternatives du jeu, c’est encore pire mais ça c’est mon avis.

        Enfin bref, au final j’en retire rien de cette animé. Juste un sentiment de tristesse, d’être intéressé, de choc, de confusion, de rire (un peu) et mon avis est plutôt mitigé entre le « décevant… », le « #rtsicétrist » et le « intriguant ».

        Voila, même si j’avais l’intention de m’étaler énormément dessus, je préfère rédiger ces quelques lignes plutôt qu’un pavé.

        Voila, même si j’avais l’intention de m’étaler énormément dessus, je préfère rédiger ces quelques lignes plutôt qu’un pavé. Après je vous avoue qu’une discussion autour de ça ne serait pas de refus. :)

            1. J’adore cette merde!!! Sérieusement =3
              Ça me fera grand plaisir de démarrer un débat ou une discussion la prochaine fois que l’on passera par ici tous les deux!! 8D
              Par contre le déroulement du jeu m’a moins plu, mais ça c’est autre chose ^^’
              Et j’aimerais rapporter certaines de tes paroles à propos du comportement de Makoto: « …mais avec des filles pareilles… » VOILÀ! Pour moi Makoto est un bon personnage intéressant, surtout sur le plan humain. (Bon, c’est peut-être parce que j’ai moi-même passé ma jeunesse de la même manière…mais…) Je ne trouve absolument pas que c’est un enfoiré! XD À la limite, un adolescent un peu perdu qui profite des occasions qui se présentent à lui 😎 Hahaha BREF! À plus je l’espère ;)
  8. School Days que dire… Il y a plein de choses à dire bien que j’ai pas l’impression qu’il y en ait tant que ça non plus ahahah ^^’

    School Days est un animé différent, on a une progression de notre personnage principal, le stéréotype même du personnage principal pas vraiment débrouillard, on s’attend à un truc nian nian et bien plus de surprise que ça.

    SpoilerVoir
    En effet, notre personnage principal après avoir gouter au plaisir de la chair va se faire posséder par celui-ci, allant à devenir le tombeur de ces dames… Qui sont il faut le dire très dévergondées, stupides et naïves…

    Cet animé possède plusieurs axes de lectures, le classique où l’on se contente de l’histoire sans essayer de ne rien approfondir. Et le second qui traite des relations humaines, de l’égoïsme humain, de l’incompréhension d’autrui et de cette part sombre en nous..

    J’y ai vu une certaine critique de la société bien qu’exagérée bien sûr (j’ose l’espérer tout du moins), avec l’occidentalisation du Japon, certains comportements sociaux se sont modifiés, si l’on replace l’oeuvre dans son contexte, on peut constater les dérives que notre société peut engendrer.

    Maintenant ce que j’ai pensé de l’animé :

    Une banale histoire d’amour, puis les éléments perturbateurs s’en suivent rapidement, peut-être même trop, on se retrouve avec un rythme plutôt creux entre les épisodes 4 à 9 j’crois. Néanmoins l’histoire se suit tranquillement, c’est là que s’introduisent petit à petit les changements comportementaux de nos personnages.

    Et pour ma part, petit à petit j’me suis senti mal à l’aise, n’attendant qu’une chose la fin, non pas parce que l’histoire est nulle mais parce que certains événements ont fait que j’me suis mis à détester certaines personnages.
    C’est il me semble la première fois que j’me mets à la place d’un personnage et que j’demande que son supplice se termine.

    SpoilerVoir
    Enfin, cet animé brille par sa fin, qui met également mal à l’aise mais qui justifie le côté dramatique avec un côté shakespearien.

    En conclusion, même si le temps peut vous paraître long quand vous le regardez, c’est un bon animé, le traitement des personnages est cool, j’le conseille parce qu’ambitieux en soit.

    J’vous souhaite un bon visionnage.

    (ps: j’ai trouvé des liens hébergés sur Exashare en meilleure qualité si vous l’souhaitez)

    1. J’adore ton commentaire, et je suis tout à fait d’accord. ^^’
      Et il faut l’avouer, l’anime ne serait rien, mais alors RIEN sans cette fin! 8D
  9. « School days » : une histoire d’amour très japonaise.
    Les sentiments amoureux d’un trio de lycéens grandiront jusqu’à atteindre pour une l’absolu.
    Les dessins…
    Je les ai trouvé vieillots, que ce soient les couleurs assez fades, les traits de crayons moyennement fins ou les fonds peu détaillés j’ai trouvé les images plates et sans reliefs.
    Les personnages sont aussi un peu datés, les mecs sont quelconques et les filles n’ont aucun sex-appeal… dommage pour un anime de drague/romance.
    Allez encore un petit reproche : j’ai trouvé les yeux à la « kilolkool » des personnages vraiment bidons.
    L’animation s’en sort « pas trop mal ».
    L’histoire…
    C’est le plus intéressant.
    Alors, c’est une histoire d’amour à la japonaise : deux filles tombent amoureuses d’un gars.
    Leurs sentiments grandissent jusqu’à ce que ceux d’une atteignent des sommets et lui fassent commettre l’irréparable.
    Ces histoires d’amours « absolus » sont assez redondantes dans la culture japonaise, on peut rapprocher celle-ci d’un film japonais traitant exactement du même thème et ayant le même dénouement : l’empire des sens (1976) lui même inspiré d’un fait divers ayant marqué le japon au début du 20e siècle (l’affaire Sada Abe 1936).
    Je pense que le plus important ici n’est pas ce que fait l’une des filles à la fin de l’anime mais pourquoi elle le fait et ce que cela signifie pour elle.
    Pour approfondir ces questions je vous renvois aux deux références précédemment citées (de préférence après avoir vu l’anime car elles le spoil en partie).
    Pour qui ?
    Je conseillerais l’anime aux spectateurs les plus matures.
    Il n’y a rien de vraiment ecchi ou gore ici, quoi que, mais les questions que pose cette histoire sur la profondeur des sentiments amoureux dépassent un peu le cadre d’un dessin animé.
    « School days » m’a donc bien plu.
    Malgré des graphismes maintenant dépassés et une animation plus que moyenne j’ai trouvé le traitement des personnages et de leurs sentiments amoureux très pertinent.
    Satisfaction : 90%
    Merci au staff pour la tenue du blog et merci aux fansubs pour leur traduction.
    1. Oh ^^ merci à toi de toujours nous donné ton avis sur les animes que tu regarde et de continuer de les regarder sur notre site ^^
        1. Yeap ^^
          Par contre je pensais que tu avais déjà vu cet anime ^^
          Sinon j’ai besoin de savoir ton avis sur les animes qui vont suivre, car ils sont sur ma liste et je veut savoir s’ils sont bien quoi ^^ :
          Courtesy of zettai karen children – The unlimited
          Suzumiya Haruhi no Yuutsu (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya)
          Bakuman
          Gingitsune
          Gurren Lagann
          La Corda d’Oro
          PS : je me suis occupé du com en trop :)
          1. Alors, je n’ai pas vu les 3 derniers.
            Bakuman : je l’ai trouvé trop long.
            Les 3 saisons sont identiques et j’ai trouvé qu’elles ne faisaient que du remplissagle (le gars a un objectif au début de la S1 puis il l’atteind à la fin de la S3.
            La Mélancolie de Haruhi Suzumiya : je l’ai trouvé excellent.
            J’ai essayé plusieurs fois de le commenter mais l’ayant fini à chaques fois trop tard je ni suis jamais arrivé, une prochaine fois disons. X)
            Pour Courtesy of zettai karen children – The unlimited : je l’ai commenté le 2 février 2016. :)
            1. Pour Bakuman donc tu ne me le conseil pas tellement c’est cela ? (sachant que je n’aime pas si c’est trop long)
              Pour Haruhi Suzumiya, certains le regarde dans un ordre completement different, je dois le regarder dans l’ordre style : 01 02 03 04 ect ect ou dans l’ordre de la chronologie ou je ne sais pas trop quoi ? xD
              Pour courtesy, je go lire sa ^^
            2. Bakuman aurait été bien selon moi en une seule saison, ça aurait suffit.
              Je l’ai trouvé un peu long, cependant il dépeint bien la vie de mangaka.
              Avis mitigé selon moi, je te conseille de le regarder pour te faire une opinion. (mdr, désolé pour le peu d’aide).
              Alors pour l’ordre de la mélancolie d’… je ne m’en souviens plus trop.
              Ca fait un bout de temps que je ne l’ai pas vu et il y a un paquet d’anime qui met passé par la tête depuis…
              Je crois que je l’ai regardé dans l’ordre tel qu’il est sur la page d’hoc, ne te prends pas la tête pour ça, l’anime est suffisamment complexe comme ça (mdr, encore une fois désolé pour le peu d’aide que je te fourni.)
              Tu m’as donné envie de le revoir. ;)
            3. Oki ne t’en fait pas ton aide m’aide bien ^^
              Pour Bakuman, je tenterais de le regarder ^^
              Pour Haruhi Suzumiya, vu que tu l’a vu dans l’ordre d’hoc, je vais le regarder tel quel ^^
              Ahahahaha re regarde le écoute :p et essaye d’arriver a écrire un avis dessus ^^
  10. j ai detester ce manga alors que d habitude j aime bien les manga d horreur et d amour mais celui la ma ecoeurer si jamais une personne l apprecie c est qu il est vraiment étranges surtout la fin

    SpoilerVoir
    d accord elle le deteste mais c pas une raison pour le tuer elle n avait qua l ignorer , l oublier et refaire sa vie mais elle l a gacher et kotonoha est devenu completement folle franchement ce manga c était vraiment du n importe quoi
    1. Oui, tu es un ange et nous sommes tous des psychopathes. Surtout moi 8D (Forcément, puisque j’ai adoré School Days, et précisément pour sa fin =D Sinon ce ne serait que de la merde. Voilè, de la pure M-E-R-D-E ;))
      Et S.V.P. à l’Édit… Mettez-moi son descriptif de la fin sous « spoil!! » Sinon plein de gens vont manquez un anime génial qu’ils détesteront!! =D
      Et mon cher… (Je sais j’ai des problèmes dans ma tête, mais mettons cela de côté! 8D) Je ne sais pas pour qui tu te prends, et malheureusement tu es loin d’être seul…mais qui es-tu donc pour t’octroyer le privilège de juger de ce qui es bien, mal, étrange, anormal…?! Jésus? Oh dans ce cas, files-moi un autographe!(Par contre, tu peux garder tes fautes d’orthographes =)) Ce n’est que ton opinion, alors au lieu de faire une critique gratuite et accusatrice, optes plutôt pour une qui soit constructive ;) Beaucoup n’ont pas aimé; donc avec un vrai commentaire construit et instructif, ton opinion aurait été pertinente. Mais bon, je ne partage pas ton point de vue! Et dernière chose; tu es bien là un FAUX(oui, et je le pèse!) « fan » d’horreur, du vrai! Ce qui te plaît, à te lire, doit plutôt tourner autour du suspense, du thriller, du psychologique, de l’épouvante…mais je peux me tromper, après tout je ne te connais pas! Ce sur quoi je ne me trompe pas, c’est que tu ne connais pas la définition « d’horreur » dans le domaine des arts, car sinon tu aurais apprécié. L’horreur est trop souvent confondu avec l’épouvante ou la simple violence. C’est en fait un mélange diaboliquement harmonieux et savoureusement horrible de sentiments terrifiants, mêlés habilement à des images visuelles ou mentales de profonds dégoût, psychologique et physiologique, menant tout droit à la folie par la frayeur; À LA DESTRUCTION DE L’ÂME PAR TOUTES CES FACETTES MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!~<3
      *Bref. (Tout ça pour dire..!), pour ceux qui tombent sur la fiche, il serait plus judicieux de mettre sous "spoil" ce commentaire. Merci! 8D (En espérant avoir de nouveaux commentaires mécontents la prochaine fois que je reviendrai sur la fiche!! =D~<3)
    2. Cette fin ce n’est pas vraiment n’importe quoi c’est même plus réaliste qu’un happy end ou soit disant les gens sont heureux de voir les personnes qu’ils aiment avec une autre personne (ces gens sont très souvent hypocrite ou faible)
      De plus ce genre d’histoire arrive plus souvent qu’on ne le croit.
      Les sentiment humains reste un mystère.
      1. Oh quelqu’un qui a compris ici! 8D
        Merci de partager ton impression ^-^//
        *HOOOOOOOC~<3!*

        P.S.: J'adore mon commentaire. Je ne puis m'empêcher de le constater.
        P.P.S.: Je pense que je suis légèrement narcissique.
        P.P.P.S.: Mais je m'en fous, puisque je m'aime.

  11. On dirait une deuxième version de white album mélangé a du mirai nikki mdr

    SpoilerVoir
    Excusez moi mais j’ai explosé de rire quand j’ai kotonoha sur le bateau avec la tête de mikoto MDR

    Pas mauvais , mais peux mieux faire. JE VEUX QUE EILOWY ME REPONDE SA FAIT TROP LONGTEMPS QUE JE L’AI PAS VU REPONDRE :(

    1. mdrrrrr OUIIIIII
      pourtant je suis tjs entrain de fouiner … euh … roder … euh … papoter XD

      Mais c’est vrai que ça fait en effet un SUPER long moment que je n’ai pas validé un de tes com’ ^^

      Arigatoooooooooo XD

      (POur la peine câlinssssss même si tu voulais pas ^^)

  12. Excellent anime, j’ai réellement adoré, par contre beaucoup de personnes n’ont pas aimé, voir détesté, et c’est sûrement car elles n’étaient pas préparées. School Days correspond plus à un seinen qu’à un shonen, c’est un anime d’anti-romance dans lequel on va observer dès le deuxième épisode comment les relations entre les personnages se dégradent. C’est quelque chose d’assez unique dans la japanimation, et donc il y a beaucoup de gens qui n’ont juste pas vraiment compris le but de cet anime. Cet anime est un peu le paroxysme de la noirceur qu’il peut y avoir dans la vie d’un couple de lycéens, et comment plusieurs évènement peuvent s’entremêler et rendre la vie des personnages chaotique.
        1. La fin du manga est pas mieux:

          SpoilerVoir
          Au final Kotonoha renonce à buter Sekai vu qu’elle a blessé Makoto et Sekai la bute tranquillou pépère. C’est pas moins fucked up. Kotonoha a un role encore plus prononcé de victime là dedans.

          PS: J’viens de cramer le fonctioner ajouter un spoiler, bon travail HOC. n_n

            1. J’viens de lire le manga sur tes conseils pour voir la différence… c’est vrai que ça n’a quand même rien à voir!!
              C’est vrai que le manga n’est pas celui de l’année… mais il reste sympa pour ceux qui aiment vraiment le style romance.
  13. Si vous voulez un manga assez fucked up, celui là est fait pour vous.
    C’est marrant comme on passe d’un début calme, romantique et doux entre trois personnes à une grosse orgie avec un seul mec et 50 filles pour finir sur du gore avec retournement de cerveau.

    Sinon mes impressions:

    SpoilerVoir
    Je pense que Makoto est complètement fautif dans l’histoire mais il n’est pas le seul. Sekai joue une grosse partie la dedans aussi.

    Pour Makoto _

    SpoilerVoir
    Au début je pensais nan c’est pas un salaud, ça arrive de sortir avec quelqu’un pour au final remarquer qu’elle n’est pas faite pour vous mais que la personne vous convenant a toujours été prêt de vous. Mais là ça va trop loin, il est trop indécis et est juste nul pour les mensonges. Il a une volonté de chiotte.

    Pour Kotonoha _

    SpoilerVoir
    C’est vrai que le début de romance avec Kotonoha est comme il a si bien dit, lassant. Elle est chiante à tout refuser jusqu’à même une prise de main (certes c’est le japon mais quand même). mais ce n’est pas une raison pour aller ailleurs quoi. Elle aurait également comprendre après avoir spotted Sekai/Makoto que c’était pas totalement clair leur relation. Mais bon au final je pense que c’est la vraie victime du lot (avec Kiyoura mais la sensation de victime est énormément moins prononcée). Dès le début on apprend qu’elle est plutôt faible et Sekai ne se gène pas de se servir d’elle pour s’approprier plus facilement Makoto.

    J’ai également assez badé de la voir coucher avec Taisuke (quand elle était désorientée), surtout de voir les taches blanches suspectes au sol quand on la voit sortir de la pièce… pour le coup ça m’a fait un petit pincement au coeur. :/
    Et la fin assez psycho où elle se retrouve avec la tête sur le yatch. :/

    Et Sekai _

    SpoilerVoir
    Comme dit précédemment elle se sert clairement de Kotonoha. On apprend également au final qu’elle décide délibérément d’ignorer les sentiments de Kiyoura. Elle fait des choses pas très catholique avec Makoto tout en le repoussant malgré ses avances répétées ce qui est assez paradoxal. Pis le coup de l’enfant pour le forcer à rester avec elle… moyen.

    Les autres filles _

    SpoilerVoir
    Je pense pas que les autres filles aient une quelconque responsabilité dans le coup. C’est vrai qu’elles auraient pu s’abstenir de coucher avec mais bon, il y avait déjà tellement de mal de fait avec Sekai qu’elles passaient comme une lettre à la poste (humour mal placé…. ? Ahah).

    Et mon avis est que le manga est assez sympa si on aime le côté romance. Les deux premiers épisodes sont plutôt mignon et avance assez bien le manga. La suite est un peu mou je trouve car on peut dire que c’est plusieurs même scénar avec différentes filles. Puis arrive la fin tant attendu où la folie prend le pas sur le reste!
    Voila voila!

    PS:

    SpoilerVoir
    J’suis bien content que indirectement Makoto finisse avec Kotonoha

    Hikari est étonnement belle les cheveux détachées!
    PS1: Désolé d’avoir mit plein de spoiler mais j’aime bien structuré mes trucs. (~’^’)~
    PS2: Mon dieu, jamais écrit un truc aussi long sur un manga.
    PS4: Je m’excuse pour les fautes possible, j’ai une grosse flemme de relire tout ce pavé ahah.

  14. SpoilerVoir
    Mes réactions devant cet anime:
    Rhaaa! Encore un truc à l’eau de rose dans une école! Trop classique!

    Pfff, le triangle amoureux, comme c’est original…

    What? Il… il… il BAISE AVEC TOUTES CES MEUFS?

    Attends, ça commence à devenir malsain, là… meuf, il t’a quittée! ARRÊTE DE FAIRE LE ZOMBIE!

    AAAAAAAAAAAA!!!!! C’EST QUOI CETTE FIN! C’EST SUPER GLAUQUE!

    Bref, il ne faut pas juger un livre à sa couverture, ni un anime à son premier épisode ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *