School Days

School Days

Cet animé est déconseillé aux moins de 12 ans !

TITRE ORIGINAL : School Days
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005 - 2007
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Drame | Ecchi | Gore | Harem | Horreur | Psychologie | School-Life
STUDIO : Pony Canyon
ÉPISODES : 12 épisodes

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l’école, seulement, il n’a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout change lorsqu’il prend une photo d’elle avec son téléphone portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, voit avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l’entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance. Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha ?

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12 

OAV

OAV2


209 commentaires sur “School Days

  1. Il y a pas moyen de genre supprimer l’intégralité des messages que j’ai laissé sur ce site ?
    Parce que la plupart du temps c’était vraiment pas constructif et je sens que ça a même pu blesser des gens
  2. Vraiment Déçu par cet animé :

    SpoilerVoir
    Surement le pire homme de harem que j’ai vu, qui est indécis au possible et cherche uniquement à coucher avec tout se qui bouge …
    Une fille dont on voit la santé mentale se détériorer au fur et à mesure mais j’aurais aimé la voir en action beaucoup plus tôt car elle ne rentre en fait sur le devant de la scène qu’à la toute fin. En gros ça revient à construire un mannequin sur 13 épisodes et ne lui donner vie qu’à la fin, je trouve ça dommage y’avait matière à en faire quelque chose de bon. Quand on a pu voir Mirai Nikki on sait pourtant que les personnages complètement dérangés peuvent être intéressants.
    Le comportement des filles au second plan du type « je devais aider mon amie mais ah oups on fini au lit ensemble » et « il parait qu’il couche avec tout le monde tiens allons essayer », juste j’aime pas.
    La fin aurait pu être surprenante mais le comportement abusif de Makoto et la descente aux enfers de Kotonoha ne pouvaient pas mener autre part selon moi, elle est donc inintéressante en soi mais peut-être trop annoncée.
    Au final le personnage que j’ai trouvé le plus intéressant est celui de Sekai qui est pourtant celui qui s’écarte le moins qu’un personnage humain au comportement normal

    En résumé un animé qui selon moi manipule certains stéréotypes de façon hasardeuse, ce qui rend l’histoire peu intéressante. C’est dommage y’avait matière à faire quelque chose de bon je pense . 3/10

  3. Bon après tant d’années passées sur ces sites que sont les forums hinata (j’en parle au pluriel car y’en a plusieurs ^^), je décide enfin de laisser un commentaire de mon avis sur un anime :)
    Alors School Days, comment dire, c’est l’un de mes rares school life parce que c’est pas trop mon truc normalement mais je n’ai pas été déçu par ce dernier. Alors le plus gros point fort que lui trouve est la façon dont il se démarque des autres school life (pour la plupart bien sûr) surtout par la fin qui est digne de Mirai Nikki limite xD Un autre point qui le rend si singulier est le nombre de personnage détestable dans ce dernier. C’est la première fois que je déteste autant de personnage dans un anime.

    SpoilerVoir
    Itou est tout ce qu’il y a de plus détestable parmis les adolescents. Il ne se soucie que de sa propre personne et ne fait que souffrir autour de lui. La soit disante amie de Sekai qui couche avec Itou et ce permet après de le dénigrer m’a plus qu’énervé xD Mention spéciale au groupe des 4 filles qui s’amusent à persécuter Kotonoha, à chaque fois que je les voyais je voulais les inscrire dans mon death note de poche ^^’. Une petite larme pour Kotonoha qui m’a rendu triste du début à la fin ;(

    Pour conclure, je terminerai par dire qu’il s’agit d’un anime facilement au dessus de la moyenne et qui mérite facilement un 8/10 car il s’inspire d’un certain moment de la vie que trop de personnes subissent encore et que la fin ne pouvait pas être mieux ^^
    J’espère que le staff appréciera mon message car je pense le faire pour tous les autres animes que je regarderai à l’avenir :) ++ à vous

      1. Oui, je me suis dis pourquoi ne pas écrire un petit message cette fois-ci et puis c’est devenu un grand message ^^
        Je pense en faire un pour Higurashi no Naku Koro ni car cet anime en vaut vraiment la peine <3
  4. AH se manga qui m’avait traumatisé et dégouté en 4eme je suis de retour pour te jouer un mauvais tour

    Pourquoi tu n’as pas continué comme l’épisode 1 l’auteur !!!

    SpoilerVoir
    Avec le recule le plus choquant c’est le mec qui couche avec tout le monde c’est pas la fin !
  5. Cette fin est assez spécial je m’attendais pas a ca je crois que la seule chose que j’ai aimé c’est l’ost « Kanashimi no mukou e » que je recommande d’écouter au moins une fois voilà ^^. Et une note beh 5/10 :)
  6. Bon…
    Je ne vais pas cracher sur cet anime (un petit peu quand même) mais je dois dire que j’ai perdu une journée entière à le regarder :(
    Déjà au milieu de l’anime c’est parti en sucette ^^ mais j’ai essayé de m’accrocher en me disant que peut-être ça s’améliorerait mais non.
    La trame de l’histoire part dans tous les sens et je me dis que même le mec qui a réalisé ça devait si paumer car quand on arrive au dernier épisode tu te dis que le gars a voulu faire un animé complexe avec des personnages complexes, l’a réalisé et c’est tout bonnement louper…
  7. Ok alors j’ai regardé l’anime , et je dois dire que la fin est vraiment assez … wtf

    SpoilerVoir
    Le héros meurt et on découvre que Kotonoha est une Psychopathe ou plutôt est devenue une psychopathe et elle se retrouve sur un bateau au beau milieu de nul part avec la tête de Makoto …

    Enfin bref bon anime sauf la fin qui est un peu tirer par les cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *