Mi Yu Xing Zhe

Mi Yu Xing Zhe

Interdit au moins de 16 ans.
Anime Chinois

TITRE ALTERNATIF : Uncharted Walker
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Action | Mystère | Psychologie | Thriller
STUDIO : Thundray
ÉPISODES : 12 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Myanimelist / Adkami]

Un magicien, une femme médecin, un gangster, un professeur d’archéologie, une policière, un trafiquant de drogue, un homme d’affaires … Un tel groupe de personnes se retrouve pris au piège sur une île désolée à leurs réveil. Ils sont entourés de tribus primitives, de virus mutants et d’innombrables situations de vie et de mort sur cette île mystérieuse. Que feront-ils pour survivre et s’échapper ?

Merci à la MistralsuB pour les épisodes.

EPISODES:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


26 commentaires sur “Mi Yu Xing Zhe

  1. El Grande Retourno del Lyra el critiquos del animos chinesos ! About Mi Yu Xing Zhe !

    DESSIN (5,5/10)

    GRAPHISM IS LIFEVoir
    Le charadesign et les décors sont simples mais efficaces. Il est vrai que il n’y a pas grand choses à dire parce que ce n’est pas non plus exceptionnel, mais il y a des points positifs : les persos sont quand même charismatique. Ning Yuan et Zhiyang sont plutôt beaux gosses je trouve et Tracy n’est pas non plus laissée pour compte. Au moins une chose est sure, les personnages ne se ressemblent pas et ça c’est bien !
    Les angles sont cool et l’animation est plutôt fluide. Les mouvements sont d’une plus grande qualité que la plupart des autres animes chinois. Ce qui fait que Mi Yu Xing Zhe est plutôt bien pour ‘s’initier’ à la chinese animation. Les couleurs aussi sont cool, puisque j’adore les forêts et peuples tribaux haha j’ai bien aimé ces parties là.
    En conclusion, les graphismes n’ont rien de spécial, mais sont agréables à voir malgré tout et sont fonctionnels.

    NARRATION (10/10)

    ABOUT EPISODE 1Voir
    Pfiou, on commence déjà fort avec une situation HORRIBLE.
    On y rencontre Ning Yuan, qui doit être un des personnages les plus importants donc.
    Dans le synopsis il y a un magicien, une femme médecin, un gangster, un professeur d’archéologie, une policière, un trafiquant de drogue, un homme d’affaires…. Qui est-il parmi ceux là ? Perso j’aurai tendance à dire trafiquant de drogue ou gangsta parce que je sens que ça va être assez controversé : un mec gentil mais pas tant.
    Su Jin c’est celle qui est/était dans la cellule à coté de celle de Ning Yuan. On apprend juste après que c’est une femme médecin, mais quelle vie de merde elle a. Si l’histoire de la montagne est arrivé avant, ça veut dire qu’elle a survécu, mais elle a vraiment pas de chance de devoir à nouveau faire face à la mort. Elle a l’air bien jeune pour une étudiante en médecine. (et elle est pas grassouillette du touuuuuuuuuuuut, elle a un ventre ultra plat, le seul gras c’est dans ses obus surdimensionné)
    Et lui c’est un ouf, rattraper l’échelle comme ça, mais jamais de la vie mon pote ! Moi je dis ça je dis rien, mais ils auraient déjà du mourir.
    Puis à la fin de l’épisode on devine que Ning Yuan est le magicien ! Ah bah avec le costume c’est certain ! J’espère qu’ils ont pas mis les rôles/jobs dans le synopsis dans l’ordre de rencontre des personnages, je serais déçue sinon, ouin.Par la suite nos deux protagonistes (puisque je pense sincèrement que ces deux là sont juste prix au piège dans un ‘survival game’) découvre un reste de cadavres et popopom ! Zhiyang, the gangsta !
    ABOUT LA SUITEVoir
    Donc apparemment oui la liste à l’air d’être dans l’ordre, je suis dég. Même pas le temps de dire ouf, la fin des épisodes sont plus ou moins brusques.
    Je m’étais dis que Su Jin allait passer son temps à pleurer et à me saouler mais ça va en fait, elle est même cool. Son test de 10 ou 25 ans est bien trouvé. Parce que il est fou quand même ce He Zhiyang. J’espère que Ning Yuan va redevenir normal, il avait l’air bien cool et badass. Et l’autre qui avoue tranquillou pilou qu’il bosse pour une mafia ! Oh quoi que, Ning Yuan semble assez éclairé pour un mioche assez relou et que là dessus Zhiyang n’a pas tort, les deux sont étrangement compétent. Mais que veut dire 0834 ?

    Au début je ne faisais pas du tout confiance à He Zhiyang, parce que déjà il se comporte très mal. Mais aussi parce que au premier abord, il fait assez égoïste. Heureusement d’ailleurs que les survivants aient garder leur effets personnels, pour le gangsta un briquet et un couteau c’est très très utile en survie. Plus l’histoire avance plus je lui fait confiance et il devient d’ailleurs mon personnage préféré avec Su Jin et Ning Yuan qui suit de près mais je préférais quand il n’avait pas perdu la boule et devenu un enfant de CM2.
    Son comportement vis-à-vis de Ning Yuan d’ailleurs est vraiment trop cute. Quand ils ont fait le serment d’être The team of 3 et qu’ils ont rencontrés les autres j’ai eu peur qu’il les trahisse mais curieusement c’est un homme de parole et très ancré sur la notion d’honneur et de fidélité. C’est sûrement pour ça qu’il est si adorable haha. Même si au début il a quand même essayé de violer Su Jin (ptit btrd) ! Quand la troupe s’agrandit et qu’ils se présentent on apprend qu’il est donc un jeune Hong-Kongais de 28 (après là j’ai fait le calcul quand il compare son âge aux deux zozos dans l’épisode 2) ET qu’il est orphelin. (même si certaine infos on les a avant et d’autres après.) J’ai pas encore lu les scans je vais m’y mettre dans peu de temps mais j’espère sincèrement qu’il va se remettre de la malédiction des singes fous zombies. Sinon c’est nul, ouin.
    On commence très tôt à avoir le premier GAME OVER. Ethan machin. Et il semblerait que des cannibales peuplent l’île.
    Au début je m’étais dis ‘Oh, ça se passe en Australie ?’ mais quand le deuxième GAME OVER est arrivé, j’ai compris que c’était le pays d’origine du mort. Tout semble être comme si il s’agissait d’un jeu mais plus l’aventure continue,plus les choses se mettent à être de réel enjeu. La deuxième à mourir c’est donc Rika Cherry une femme au foyer de Nouvelle-Zélande (ils auraient pu faire un effort dans la recherche des noms quand même haha) Ce qui est pas plus mal puisque je la trouvais beaucoup trop faible que ce soit physiquement comme mentalement.

    Elle ne faisait pas partie du groupe de la flic Tracy Candy (what a cliché aussi) avec l’homme d’affaires japonais Kawa Ishigaki, le basketteur taïwanais Ou Wenxiang et l’acteur anglais Roméo. Nos deux groupes (puisque para mi Ning Yuan, Su Jin et Zhiyang font parti du groupe noumero uno) rencontrent donc le prof d’archéo avec le mercenaire russe Andre Ivanov et l’animateur TV un peu fatty Ding Hechun et donc Rika ! Une fois nos trois groupes réunis ils cherchent à donc passer l’épreuve de la pyramide (assez ouf d’ailleurs, j’ai beaucoup aimé)(en général les événements de succèdent très bien et sont tous aussi dingues et cardiaques haha) et c’est à ce moment là que le relou acteur anglais Roméo meurt : ENFIN. Parce que clairement lui je lui faisais pas confiance, c’était un vrai petit con. Je pensais que c’était lui le trafiquant de drogue. Mais il est trop froussard pour ça.

    Les cannibales qui semblaient être de simples monstres sont en réalité un peuple plutôt gentil. J’ai vraiment beaucoup aimé leur séjour là-bas et je comprend le papy quand il découvre la vérité sur son fils et Mogu, puisque ce dernier a forcer la transformation de son cousin (si je me souviens bien) pour obtenir la place de futur chef. Tout se passait super bien au village jusqu’à ce que l’histoire des singes fous pointe le bout de son nez. C’est d’ailleurs grâce au prof d’archéo Dior Giraud le français de service (il a le prénom d’un riche qui produit dans le luxe et le nom de mon prof de Littérature Anglaise au lycée ergh ergh c’est clichey) qu’on découvre que son ‘sensei’ est en fait un vieux fou qui essaye de se rendre immortel et que donc les singes fous viennent de là et du lieu de production : Le Volcan.

    Su Jin c’est vraiment une grande chanceuse de les avoir sauvé et du coup les cannibales sont trop choupi avec elle. D’ailleurs y a des bailles chelou entre Andre et Tracy Candy. On apprend plus tard du coup l’histoire qui mêle les deux, et je pense que le mec qui est à l’arbalète et qui a tiré sur Tracy, que tout le monde prend pour Andre c’est son fameux troisième frère.
    En tout cas je ne serai pas choqué que ce soit le cas. Ce serai lui le trafiquant de drogue. Depuis le début je cherche qui c’est haha, et je me suis trompée souvent, en disant que c’était Ning Yuan, pus Zhiyang, puis Roméo ou Ishigaki, et au final Andre. Ce qui est peut-être le cas ! Puisque a un moment il dit que c’est lui le flic et elle la trafiquante et Tracy soutient le contraire. Qui donc ment ? En tout cas souvenez vous que Zhiyang trouvait le visage de Tracy ‘familier’. Donc elle est peut-être de ce milieu là ? Et donc Andre aurait raison. Mais qui est le trafiquant ?

    Et cet inconnu derrière Zhiyang et le professeur ?? Ou alors c’est lui le trafiquant haha on sait jamais. C’est peut être un des 2 autres frères Ivanov comme je le disais.
    Les méchants apparaissent vers la fin et le ‘boss’ semble bien connaître Ning Yuan, en même temps il a des reflexions bizarres, que ce soit par rapport aux chiffres au début, à la carte ou à d’autres choses. En tout cas même s’il est amnésique c’est un gamin un peu trop débrouillard et pleins de sang froid (il a tout de même essayé d’éliminer Ding Dong dans les marais) Il est lié à cette histoire ça c’est sur. Mais à quel point ?
    Er Pang c’est le fameux Luo ?
    C’est pas vraiment un magicien si ?
    Est ce que Zhiyang le protège parce que il lui doit la vie ou peut-être se dit il qu’il n’est pas là par hasard ?
    Je me dis ça mais je sens qu’au fond Zhiyang est lié à ça aussi mais sans lien à Ning Yuan par contre.
    En tout cas la petite bromance entre les deux c’est kiki !

    C’est une histoire ni glauque ni douce, parce qu’il y a quand même des événements et des actions de la part de nos petits personnages qui sont pas très ‘bisounours’. Malgré le sang, ce n’est pas non plus de ‘l’horreur’. On est très loin de Elfen Lied ou Higurashi no Naku Koro ni dans le gore.
    Bon même si la scène du restaurant est carrément creepy, surtout avec le mec pas tout à fait décomposé sur le canapé. Pourquoi ? Ah bah ça on ne le sait pas.
    En tout cas dans ces souterrains ils ont fait des tests bien dégueu et pas du tout éthique.
    T’as l’autre qui balance des grenades. A quel moment le gars est aussi bien équipé ? Et depuis quand est ce qu’il est ici ? Ça se trouve il les a observé depuis le début. Ding m’impressionne. Il a euu des haut et des bas dans cette aventure de survie mais là il porte ses cojones ! Enfin, il passe outre sa flippe !
    Je me posais une question sur Tracy : elle a peut-être menti sur son nombres de munitions mais depuis le temps elle aurait quand même du tomber en rade. Là c’est des recharges illimités qu’elle a.
    Et merde, il a du poison.
    RIP DING.

    En vrai je suis sure que c’est pas Andre, mais un de ses frères. Sinon pourquoi Tracy et Ishigaki aurait cru reconnaître Andre ? C’est sur certains. JE SUIS BORNÉE LA DESSUS OKAY ?

    Est ce que Ning Yuan aurait pas récupéré sa mémoire entre temps ? Il est loin loin du CM2. Et loin du mec qui chialait comme un bébé quand il venait de rencontrer Zhiyang.
    Pour la course contre la montre je me serais perdue si j’avais été the basket man, parce que entre tout les détours qu’il faut faire faut connaître ! Je me disais d’ailleurs Ishigaki il a pas trop froid aux yeux parce que lui aussi aurait pu se faire attaquer dans la pièce des ordinateurs. Surtout si les ordi contiennent des informations importantes.
    Hahahahahahahaha, je serais Andre je me dirais ‘wtf, pourquoi il court avec un cadavre ????’
    Ce qui me conforte encore plus dans mon hypothèse : Andre n’est pas le trafiquant bad boy.

    Une chose est sûre : Ils peuvent pas finir comme ça !!!!
    En plus il n’y a pas eu le game over d’affiché pour Ding Ding. Alors que c’est sur qu’il est mort et décédé.

    La musique c’est quand même une tuerie. Niveau anime chinois je suis gâtée avec ces OST là et celles de Zhen Un Jie en plus de Mo Dao Zu Shi, je biche à un point, ohlàlà. WHAT AN OST MAIMAI !
    L’opening j’adore !
    Le début je suis mitigée, ça colle pas trop à la musique les images. Mais la suite dépote un max ! Mais en fait au bout d’un moment, qu’est ce que c’est juste trop bien haha ! J’ACHÈTE.
    A contrario l’ending qui fou la patate alors que c’est tendax à souhait comme anime haha. JPP ils m’ont tuée. A la toute fin Ning Yuan fait trooooooop flipper. Avec un sourire….plutôt….étrange.

    Notes autres :
    • Ne jamais faire pipi seule dans son coin. C’est dangereux.
    • Tout ce que j’ai retenu du vieux qui parle à Ding Hechun c’est que quand on est bègue il faut parler en chiant.
    • Toujours avoir un bonnet en double sur soi.
    • Ne jamais laisser des portes entrouvertes, laissez les bien grandes ouvertes.


    C’ÉTAIT DE LA BONNE !
    VIVEMENT LA SUITE !

    #15.5/20

    1. Salut, et c’est encore moi XD
      J’ai l’impression que c’est assez aléatoire en fait :x
      Le dernier épisode est sorti il y a une semaine, mais entre la sortie de l’épisode 6 et le 7 il y a eu un mois (probablement du au fait qu’i y avait les exam), sinon les autres épisodes sortaient entre 7 et 15 jours.
      1. bah … de la survie mdr ! je ses pas a partir du moment ou les personnages lute pour leur vie on appelle ça de la survie xd y-a plein d'animé dans le genre … Comme BTOOM par exemple hotd ect ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *