Koi Kaze

Koi Kaze

Interdit au moins de 16 ans.

TITRE ORIGINAL : 恋風
TITRE ALTERNATIF : Love Wind
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
GENRES : Amour / Romance | Drame | Inceste | Seinen
AUTEUR : Yoshida Motoi
STUDIO : A.C.G.T
ÉPISODES : 13 Eps 25 Min

RÉSUMÉ :

Source : [Kitsu]

Koshiro Saeki est un jeune homme de 27 ans travaillant au sein d’une agence matrimoniale. Sa petite amie vient de le quitter et son père lui annonce que sa petite sœur, Nanoka Kohinata, va bientôt venir partager leur toit afin de se rapprocher de son école.
Koshiro n’a jamais vraiment connu sa petite sœur, âgée de 15 ans, car ses parents ont divorcé peu après sa naissance. Vivant chacun de leur côté, l’un avec le père l’autre avec la mère et ne partageant même pas le même nom de famille, ils ne savent rien l’un de l’autre.
Avant même qu’elle ne s’installe et que son père ne la lui présente, Koshiro fait pourtant sa rencontre par un pur hasard dans le métro. Il l’invitera au parc d’attractions et c’est là que le jeune homme commencera à ressentir des choses pour cette jeune lycéenne…

ÉPISODE :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13


42 commentaires sur “Koi Kaze

  1. Cet animé ne m’a pas plu pour deux raisons : l’âge des protagonistes et l’histoire en elle-même qui ne m’a pas touché, mieux j’ai eu l’impression qu’un raté, sans autre solution a profité de la naïveté d’une plus jeune. L’âge des protagonistes est à mon sens problématique on a beau dire ce qu’on veut être majeure sexuellement ne veut pas dire être assez mature pour comprendre la nature de ses sentiments. Beaucoup d’entre nous, avons plus jeunes admirés nos enseignant (es) et après quelques années nous nous sommes parfois demandé ce que nous leur trouvions, pour moi une relation ou une personne a un ascendant psychologique sur l’autre n’est pas saine. Il y a dautres animés qui traitent mieux le thème de l’inceste. 4/10
    1. En fait c’est de l’inceste … histoire entre un frère et sa soeur … et avec une gd différence d’âge …
      l’oeuvre est bien .. tres bien traité … tellement que ca peut « marqué » d’où l’avertissement d’âge ^^
  2. Voici une série trés particulière car elle tourne essentiellement autour des rapports qu’entretiennent les deux principaux protagonistes ; on ne peut que ressentir un malaise évident car il s’agit d’une relation incestueuse entre un frère et une soeur, c’est d’autant plus choquant que nos deux amoureux ont douze ans d’écart et que le design des personnages accentue clairement un coté lolicon prononcé.
    De plus l’ensemble comprend parfois quelques longueurs et le design fait un peu vieillot.

    Néanmoins la force de cette série reste l’excellente retranscription des sentiments des personnages auprès du spectateur (la joie, la peine, l’envie, la culpabilité, la jalousie, la perte de repères, le désespoir,…) ainsi que l’évolution de leur psychologie.
    Il s’agit aussi d’une bien belle histoire d’amour plutot émouvante et qui semble vouloir faire passer un message de tolérence universel : qu’importe l’age ou le lien de parenté de deux personnes si elles s’aiment d’un amour réciproque, intense et sincère ; même si ici, je vous l’acorde, ce concept reste trés dur à concevoir car poussé à l’extrème.

    Bref il s’agit ici d’une romance trés particulière assez bien écrite mais qui, à coup sur, ne laissera personne indiférent car elle aborde un sujet sulfureux : l’inceste ; aussi chacun doit se faire sa propre idée sur cette série. Perso je tire mon chapeau aux auteurs qui ont osé faire quelque chose de différent et d’une assez belle manière.
    note 7/10

    1. Cet anime en aura fait couler de l’encre et Dieu sait que j’adore les écrits !!!!

      Alors je te remercie pleinement et chaleureusement de ton partage de ressentiment/d’émotion !

      J’adore clairement ce que tu dis et je ne peux que « plussoyer » totalement ton sentiment !!!!!

      Bref,
      En fait … tout simplement Arigato à toi !!!!!!

      Sincèrement !
      Eilowy ^^

  3. Je ne pense pas que cet anime est choquant, il vrai que une histoire entre frère et soeur peu sembler bizarre d ailleurs ça l est mais je penses que l anime veux nous montrer que l amour ne se contrôle pas que malgré tout les remords et la tristesse ils ne peuvent s empecher de s aimer d un coter c est beau je ne dis pas que je suis d accord du fait qu un frere et une soeur s aime de cet façon mais au bout d un moment il faut se dire que c est comme sa et qu il ne l on pas choisis il s aiment et c est tout …. :)
  4. bien aimé ce petit anime, belle histoire d’amour malgré le fait qu’il sois frère/sœur et vue la différence d’âge également mais bon l’amour quel grand phénomène, l’amour n’a pas de barrière, c’est l’humain qui en créer

    Arrêter de jouer les saintes nitouche, perso j’ai vu des choses bien pire qu’une petite histoire d’amour entre frère et sœur(regarder du yaoi quasi viol sur un gars qui a l’air d’un gamin sa c’est très glauque) et après tout les anime sorti, dites moi pas que vous êtes choqué par  »koi kaze »?? Tous le monde sais bien que les japonais sont friand d’histoire d’amour entre frère et sœur, il y en a des tonnes qui existe. Arrêter de voir la malsaineté dans chaque chose, oublier vos jugement et profiter de cet belle histoire d’amour impossible et sans frontière :)…..voila mon sermon est fini lol

  5. Maintenant que je vois tous ces commentaire cet anime me rappelle quelque chose. Je l’ai vus quand j’étais un peu plues petite quand j’avais 9 ans et sa m’avait pas choqué qu’il soit frère et sœur je pense que j’avais renié ce détail. Mais maintenant que je revois tous sa je suis plus que choqué. Bon enfin bref malgré que il y est grande différence d’âge et du pur inceste je le trouve toujours aussi bien. Et je suis déçu de cette fin qui se termine pareil dans le manga.
    1. « Lolicon est un terme wasei-eigo (mot japonais formé à partir de termes d’origine étrangère) reprenant la contraction de Lolita Complex, désignant l’attirance pour les jeunes adolescentes non encore totalement formées (les lolitas) voire les fillettes. » => Ce n’est pas le cas ici.

      La réalisation plutôt réaliste ne contient pas de plans racoleurs ou de scènes choquantes (je me souviens pas d’avoir ressenti un malaise ou une gène) Par contre il est vrai que la thématique et les questions qu’elle soulève peuvent déranger voir choquer certain.
      Peut être mettre un « pour public averti’ ou alors -12 ans.

  6. Suite aux commentaires précédents je voudrait revenir sur un point :
    Oui c’est bien une histoire d’inceste, ce qui, je comprends peut en rebuter plus d’un. Qu’on ait ou non l’esprit ouvert ça reste un sujet très délicat. Au yeux de la plupart des gens ce genre de relation reste condamnable d’autant plus vu la différence d’âge…
    Par contre faudrait revoir un peu votre définition de pédophilie car non ce n’est pas le cas dans cet anime. Elle a 15 ans pas 10… Pour info l’âge légal de la majorité sexuelle, c’est 15 ans en France et 13 ans au Japon (art. 176 et 177 du code pénal).
    1. c’est passer a 15 ans !!!! mon dieu mais ou va la France … et c’est bizarre que pour les japonais ce soit 13 y sont pas porter la dessus sa m’étonne surtout que j’avait lu un article ou les adolescent hésiter beaucoup a se sujet et que les japonais avaient même peur pour leurs descendance en tout cas merci kitsu j’était pas très réveiller quand j ai écrit sa ^^’ ( mais je trouve sa lolicon pour ne pas dire pédophile mais a vous de juger je n ai pas vue cette anime mais si le sujet et bien traiter il devrait être intéressent de le voir , bref je penser juste bien de le préciser )
  7. Moi je suis morte de rire avant même d’avoir vu l’animé! Y a pas a dire vous etes trop fort! De l’inceste, de la pedophilie et l’autre qui ns sort « japanonais tous consanguins » ah naaan j’en ai la larme à l’oeil
    1. Faut pas exagérer non plus o_O shota et lolicon ça c’est de la pédophilie ce qui n’est pas le cas ici même si leur comportement est répréhensible.

      Je rappelle à tout hasard que quasi personne n’a crié au scandale quand dans No game No life (anime encensé soit dit en passant) ils nous foutent une gamine prépubère complétement à poil….

  8. Il y a de l’inceste quand même!! On le voit peut-être pas mais a la fin du 12 ils ont couchés ensemble!! C’est pas aussi brusque que dans Yosuga no Sora mais sa reste pareil un frère et une soeur qui s’aiment (sauf que la ils ont quand même 12 ans d’écart sa fait un peu une grande différence qu’on peut pas passer a coté)
    Dans ce genre de situation je pense que c’est le mec qui est plus âgé qui devrait réfléchir sérieusement a ce qu’il fait, franchement je comprendrais jamais ce genre d’animes le mec ou la meuf qui a dessiné et écrit sa doit avoir de drôle de pensées, sont bizarre les japonais quand même =/
    Niveaux graphismes pour un anime de 2004 c’est normal par rapport aux graphismes d’aujourd’hui au moins ils trichent pas sur le physiques des personnages au point de faire genre qu’ils ont que 3 ans d’écart même si j’avoue que la fille je lui donnerai pas 15 ans mais plutot 10-11.(si je prend Junjou Romantica comme exemple même si c’est un yaoi ils ont aussi 10 ans d’écart pourtant sa choque pas ceux qui regardent peut-etre parce que la le mec a 18ans je sais pas mais je pense que la l’écart parle beaucoup c’est peut-etre le but de choquer)
    Fin voila j’ai passer quelques épisodes et j’ai regardé principalement les 2 premiers et les 3 derniers pour voir ce que sa donner et franchement c’est pas ce genre que j’aime je préfère un bon Kimi ni Todoke ♥
    PS : désolée pour l’énorme pavée j’espère pas avoir trop spoil :s
  9. En fait je crois que le pire c’est pas ce que soit un inceste pédophile ( parce que bon…dans les yaoi c’est sujet plus que courant et ça va bon train u.u ET rien ne me choque quand je les regarde – après c’est pas pour autant que dans la vraie vie ça me choquerait pas mais bon, c’est que des fictions ^^ » ) c’est surtout les graphismes de cette anime qui rende la chose si…BEURK ! Sérieux, vous avez vu la fille ? Elle est censée avoir 15 ans ? On dirait une gamine de 10 ans ! Et le mec de 27 ans on dirait un vieux trentenaire ! C’est clair que ça devient dégueulasse quand on part dans des graphismes de personnages aussi éloignés pour une histoire d’amour.

    Dans les autres animes, ils font au moins en sorte que les personnages aient l’air d’avoir physiquement le même âge ( de manière approximative, en gros on ne leur donnerait pas plus de 3 ans d’écart ) mais là c’est clair que la différence d’âge se voit ! Je dirais même qu’elle semble plus accentuée sur le dessin que dans l’histoire et c’est là que ça en devient malsain en fait.

    Enfin bref, rien que pour ça, je ne continuerais pas l’anime…et pourtant j’avais pas été rebutée par le sujet au départ –« 

  10. Ok la thématique peut paraitre limite-limite vu que c’est un sujet délicat mais regardez le avant de critiquer.
    Ce n’est pas un anime produit pour choquer, c’est sobre et sans vulgarité.
    Certes ça reste un inceste (bien qu’ils ne se considère pas vraiment comme frère et sœur car non élevé ensemble) mais l’histoire est bien traitée. Tous les aspects psychologiques sont travaillés : leurs souffrances, la culpabilité qu’éprouve Koshiro et sa volonté de la protéger quel que soit son choix…
    Une histoire touchante d’un amour interdit qui nous amène à réfléchir sur nos principes et nos valeurs.
    Le + c’est l’ost et les graphismes réalistes.
        1. il ont pas le même age entra la soeur et sont frere xD , quand au fait d’être de l’inceste , tu a vu l’anime en entier ou pas ? du moment qu’il n’y a rien de sexuel , ni qu’il s’embrasse , c’est pas vraiment de l’inceste ni de la pédophilie xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *