Another

Another

Cet anime contient de nombreuses scène violentes : déconseillé aux moins de 12 ans.

TITRE ORIGINAL : Another
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Drame | Epouvante | Horreur | Mystère | Psychologie | School-Life | Seinen | Surnaturel
AUTEUR : AYATSUJI YUKITO
STUDIO : P.A.Works
ÉPISODES : 12 ép. + 1 OAV + Film

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Dans le collège Yomiyama, en 1972, une personne du nom de Misaki, adorée de tous ses camarades, meurt soudainement. Toute sa classe la 3-3, très attristée par cet évènement, décide alors de faire comme si elle était toujours vivante jusqu’à la remise des diplômes. Vingt-six ans plus tard, en 1998, Sakakibara Koichi est transféré dans la classe 3-3 et remarque un comportement étrange auprès de ses camarades de classe. Il y rencontre même une mystérieuse élève nommée Misaki Mei, portant un bandeau à l’œil gauche et passant son temps à dessiner.

ÉPISODES :

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10   11   12

Another : The Other – Inga

Cet OAV est l’épisode 0 de la série Another. Il est l’adaptation du volume « 0th » du LN Another.

The Other est situé chronologiquement avant le début de la série, quand Misaki Fujioka, la sœur jumelle de Mei Misaki, était encore vivante. Ces deux jumelles n’ont pas le même nom de famille pour une bonne raison : Mei a été adopté par sa tante dès sa naissance et les parents des deux filles ne leur ont jamais dit la vérité. Mei et Misaki mènent alors une relation fraternelle secrète et se rencontrent souvent en cachette.
Un jour de printemps, les jumelles se rendent au parc d’attraction où un malheur les attend.

OAV

 


224 commentaires sur “Another

  1. Bon c'est l'heure du jugement. Attention ce qui suit considère que vous ayez vu l'anime en entier. Si ce n'est pas le cas, ne cliquez pas sur le spoiler. Vous voila prévenu.

    SpoilerVoir
    Ça fait longtemps que j'avais regardé cet anime mais l'ambiance est toujours aussi pesante. Sans compter les morts à la fin, celles causées par la malédiction sont quand même vraiment pas de chance mdr. Sans plus tarder et comme je l'avais annoncé, voici un petit classement des morts dû à la malédiction:
    1/ Le frère qui jouait sur son pc et qui se fait défoncer par un tracteur
    2/Le mec qui se fait découper par l'hélice d'un bateau
    3/La fille qui meurt dans l'ascenseur de l'hôpital
    4/La fille qui se fait transpercer par son parapluie dans les escaliers
    5/La fille qui meurt en voiture avec sa famille
    6/Le prof qui se suicide devant les élèves
    7/Le mec qui meurt d'une crise cardiaque

    Maintenant on ajoute les dernières morts x)
    1/La fille qui tombe par la fenêtre et se brise la nuque
    2/Le mec qui se fait cramer suite à l'explosion
    3/La fille qui est pendue par des câbles
    4/Le mec qui se fait poignardé
    5/"Izumi" je l'a mets entre guillemets car on sait pas si elle est morte ou non au final. Dans le manga il est dit qu'elle est envoyé à l’hôpital avec celui qui s'est fait blesser à la jambe.
    6/ Le mec qui est probablement mort à cause de son asthme

    On oublie pas non plus Reiko qui même si elle est morte déjà, se fait tuer par une pioche

    Bon maintenant que dire de cet anime si ce n'est qu'il était bien. On nous montre bien à quel point une malédiction peut déclencher un vent de panique. Que l'accumulation de morts inexpliqués peut rendre totalement fou. On voit bien tout ça à la fin quand leur seul moyen d'échapper à la malédiction est de tuer la personne en trop. La peur les empêche de réfléchir logiquement et calmement, ce qui entraîne des tueries. Je trouve cette partie de l'anime plutôt bien fait car c'est vraiment un comportement qui existe.
    Maintenant ce que je reproche un peu à l'anime c'est peut être le fait que certains élèves ne soit pas plus touché que ça par les nombreuses morts. Sur le coup ils sont choqué mais passé ça, ils continuent de déconner et rire. L'autre chose, est le fait de nous laisser sur une fin où l'identité du meurtrier de Reiko reste un mystère mais également sur le fait qu'on nous explique pas comment c'est possible que les morts reviennent à la vie ce qui entraîne la malédiction. On ne sait pas également ce que devient les quelques élèves qui ne sont pas morts dans l'hôtel.

    J'aimerais maintenant parler de ma théorie sur le meurtrier présumé de Reiko. Ayant lu un peu le manga pour avoir des informations, je pense que l'assassin de Reiko n'est autre que le frère d'Izumi (son cousin dans l'anime). Ce dernier était fou et je pense que c'est lui qu'on voit dans le flashback de Mei. Il ressemble à Koichi mais ses cheveux sont bruns alors que ceux de Koichi sont plus châtains. De plus on voit bien son sourire de fou après qu'il est tué Reiko ce qui renforce mon idée que ça soit lui. Suite à cette erreur qu'il aurait commise, il se serait probablement suicidé. C'est pour ça qu'on voit Izumi crier Stupide dans l'anime, on comprend que c'est de lui qu'il est question.
    Elle rencontre ensuite Koichi et se met à pleurer car il ressemble à son frère et ce dernier est également en deuil car Reiko est morte et qu'il a du assister à ses funérailles.

    Maintenant une question me vient et je pense qu'elle a du parcourir les pensées de beaucoup de personnes. Pourquoi Koichi ne se souvient il pas de la mort de Reiko et de sa rencontre avec Izumi ?
    Je pense que soit le choc dû à la mort de Reiko lui a fait tout oublier (bon j'y crois pas trop), soit le fait d'être repartie pour tokyo après ça, de quitter cette ville lui a fait oublier tout ce qu'il s'est passé.

    En tout cas c'est un bon anime avec pas mal de suspense et de morts pour ceux qui aiment le genre. Je mettrais la note de 15.5/20 pour les petits reproches que j'ai fait plus haut, car il reste des mystères et j'aurais aimé avoir plus de précision là dessus.

    Merci HOC pour cet anime plein de frissons ^^

  2. super anime, mais déconseiller pour ceux qui sont sensible haha, par contre les jeunes sont franchement idiot parfois… mais bon leurs bêtises me fait marré xD je le conseil si vous voulez des ptites frayeurs ;)
  3. Une histoire juste excellente !! J'i regardé l'OAV avant la série anime, et franchement je regrette pas ! Surtout à la fin ou on ne si attend pas ! A regardé et vous saurez de quoi je veux parlé ;)
      1. Avez vous d'autres animes de ce genre à me conseillé? J'aime beaucoup ce qui est un peu sanglant avec un mystère et une touche de suspens :3
        1. Haha oui j’ai ça en stock ;)
          Alors tu as :
          – Berserk
          – Code Geass
          – Corpse Party
          – Dance in the Vampire Bund
          – Danganronpa
          – Détective Conan
          – Durarara !!
          – Elfen Lied
          – Kuroshitsuji (Black Butler)
          – Mahou Shoujo Site
          – Mirai Nikki
          – Ousama Game The Animation (King’s Game)
          – School Days
          – Tokyo Ghoul
          – Umineko no Naku Koro ni
          ^-^
  4. juste EXCELLENT !! ce manga m'a fait flippé jusqu'au bout, y'a de tout (sang, screamer, musique stressante et mort pas très crédible parfois ^^) mais très bien fait *-* limite je frôlais la crise cardiaque ou de me pisser dessus xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *