Babylon

Babylon

TITRE ORIGINAL : バビロン
ANNÉE DE PRODUCTION : 2019
GENRES : Drame | Mystère | Policier | Science-Fiction | Seinen | Thriller
AUTEUR : NOZAKI Mado
STUDIO : REVOROOT
ÉPISODES : ? x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku]

Basé sur le roman Babylon de Mado Nozaki.

Zen Seizaki est l’un des procureurs du tribunal du district de Tokyo. Il enquête actuellement sur les agissements illégaux d’une société pharmaceutique. Lors de son investigation, il découvre l’existence d’une conspiration liée à une future zone autonome qui serait établie dans l’ouest de Tokyo. Que va-t-il apprendre et jusqu’où cette enquête le mènera ?

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


6 commentaires sur “Babylon

  1. Bon Babylon est compliquer ! Fin compliquer non en vrai. Il s'en tien a sa moral jusqu'au bout et au final oui forcément comme tout débat un serpent peu se mordre la queue. La pu** de Babylon a bien compris cette adage.
    Bon pour moi c'est une bonne fin !

    SpoilerVoir
    Le serpent qui se mord la queue est assez cool. Qu'est ce que le bien et le mal. Le bien est d'avancer et le mal d’arrêter. (En gros mourir c'est mal) Mais la est la bonne chose sur ce choix final : la tuer au final ça sera mal ? Et bien non c'est plus complexe. Je suppose que notre héro ne la pas tuer pour ce choix. Le temps peu faire réfléchir. Tout comme le cas de la peine de mort. Et c'est la ou c'est compliquer car au final on voulait tous la voir mourir. Un serpent qui se mord la queue. C'est sacrément interessant en terme de débat.

    Je dirait que le soucis pour moi n'est pas de la fin. Mais de la moitié de l'anime qui s'engouffre sur des theme moins fournit et intelligent. En tout cas je pense que Babylon est important dans sa thématique au japon. Car ils ont l'air assez obséder par le suicide en ce moment dans leur thématique de japanimation. Mais la, a valeur de cris d'alarme on pourra que s'engouffrer sur la moral de fin qui a une réponse certes mais qui a des conséquence compliquer x) . Mais je trouve cette anime assez intéressante.
    En tout cas réfléchissez a la fin. Chacun a ses interprétations et c'est pour ça que c'est une bonne anime.
    Je lui met un 7/10 pour ma part car j'ai aimer que les 2 premier épisode et SURTOUT les 2 dernier episode qui etais ouf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *