Just Because!

Just Because!

Licencié par ADN

ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Amour / Romance | School-Life | Tranche de vie
AUTEUR : Himura Kiseki
STUDIO : Pine Jam
ÉPISODES : 12 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon / Résumé de l'anime sur ADN]

Avez-vous déjà eu le sentiment que tout se précipite ? Que la fin du lycée arrive si vite qu’on ne pense plus qu’aux examens de fin d’année ? Seulement voilà, même si le temps presse et que cette page de votre vie sera bientôt tournée, l’arrivée d’un nouveau peut tout changer, tout ralentir. Surtout si ce nouveau est un ancien du collège qu’on croyait perdu de vue. Peut-on reprendre une relation où elle s’était arrêtée comme si de rien n’était ? Saurez-vous prendre le temps de vous redécouvrir ?

Episodes 
01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


98 commentaires sur “Just Because!

  1. Bouh comme promis. Attention j'ai écris un petit peu mais je dis pas de bêtises promis. Donc vous pouvez prendre le temps de lire si vous le voulez ^^

    SpoilerVoir
    Par où commencer ? Je pense que globalement, j'ai plutôt bien apprécié l'anime. Voir les relations entre les différents personnages et voir ces relations évoluer tout au long de l'anime était plutôt pas mal dans l'ensemble. Je ne comprends pas du tout la fin.
    Je m'explique, j'ai peut être été un peu vite dans le dernier épisode tant j'étais impatient de tout savoir et donc j'ai peut être loupé un truc mais Eita il a pas été admis dans la fac de Natsume ? Et Natsume elle a pas été admise dans la fac de Eita ? Donc comment ça se fait qu'à la fin, ils se retrouvent à la même fac ? Car vu ce que Natsume dit: "Ce n'est pas pour toi que j'ai choisi la même fac", j'en déduis qu'au final ils sont dans la même ? Où alors justement ils sont pas dans la même fac mais Natsume a compris ce qu'il avait fait et est donc venue le voir dans sa fac ?
    Enfin bref, en plus de cette partie là, je ne comprends pas pourquoi l'anime se termine de manière aussi brutale après qu'ils aient tous les deux dit qu'ils s'aimaient et qu'ils s'approchaient l'un de l'autre. Non sérieux, je savais déjà qu'il n'y avait pas de bisou et je le regrette bien car pour moi c'est quand même un vrai point final lorsqu'il y a un bisou. Alors bon je peux passer outre le bisou, la scène étant pas mal, rajouter un bisou pour certains ça aurait été de trop. Mais les faire s'avancer l'un vers l'autre sans qu'ils se prennent dans les bras l'un l'autre et couper directe dès qu'ils commencent à avancer, je trouve que ça fait trop.
    Pour moi il manque quelque chose à cette fin. Tout le long de l'anime on se demande si ils vont finir ensemble et pour ma part je souhaitais qu'ils finissent ensemble. Et au final on a droit à quoi ? 1 min à la fin de l'anime pour qu'ils s'avouent leur sentiments. Sérieux c'est bof, j'vais donner un exemple: Prenez le seigneur des anneaux, imaginez ça se termine directe quand l'anneau tombe dans la lave et que ce qu'il y a après n'existe donc pas.
    Moi je suis pas entièrement satisfait, si l'auteur voulait pas mettre de bisou dans son oeuvre, il pouvait au moins terminer soit ils se prennent dans les bras, soit ils se tiennent la main et partent ensemble.
    Là ça veut dire quoi ? Je t'aime, Moi aussi, ET ??
    Sinon on peut parler aussi de ce fameux Polygone amoureux comme je l'ai appelé. Komiya->Eita->Natsume->Soma->Hazuki et encore je suis presque sûr que dedans on peut rajouter Noriko qui aime probablement Soma.
    Tu parles d'une galère, donc on a 2 personnes au final qui ont souffert pendant longtemps de voir celle/celui qu'il/elle aime, aimer quelqu'un d'autre. Et pour Natsume, ça va même encore plus loin car de ce qu'on apprend, il lui arrive que des misères. L'auteur s'est lâché sur elle, je comprends pas trop. Enfin je comprends un peu mais c'est abusé je trouve.
    Pour ce qui est de l'autre couple, je m'attendais à ce que la pote de Natsume viennes foutre le bazar entre eux mais non à ma grande surprise. Au final j'en suis plutôt content car on avait pas besoin de ça dans toute cette tempête.
    Pour finir, j'ai bien aimé le personnage de Komiya, aussi bien son caractère que son design. Il y avait 2 filles que j'aimais bien dans l'anime, Komiya et Natsume. Malheureusement elles étaient toutes les deux rivales. Je suis content que Natsume soit celle qui normalement sort avec Eita à la fin même si le couple Eita/Komiya ne m'aurait pas dérangé si Natsume avait eu une vie différente.
    Ce n'est pas de la pitié mais de la compassion car ils méritaient de finir ensemble. Sans ça, Komiya allait tout aussi bien avec lui.
    Au final c'est un bon anime du genre même si on a droit à une évolution assez lente dans les relations pour finir sur une fin brutale et rapide. Je n'ai pas eu de coup de coeur mais une petite étincelle à la toute fin. Pour cet anime je mettrais la note de 15.5/20 pour les raisons citées au dessus.

    J'aime beaucoup regarder d'animes amour/romance car on voit les interrogations des personnages, les choix qu'ils font parfois sans logique. J'aime bien également voir les soucis que ça engendrent ce genre de relation. Plus je vois tout ça, et plus je me dis que ça créer beaucoup de problèmes pour le but recherché. Ça ne donne pas trop envie, c'est peut être pour ça que je regarde pas mal ce genre d'anime et que j'apprécie car j'en suis totalement détaché et désintéressé en réalité.
    Et vous pourquoi vous regardez ce genre d'animes ? Qu'est ce qui fait que vous aimez bien ? ^^

  2. Salut tout le monde, alors, franchement, j'ai adoré cet anime. Vraiment un coup de cœur. Pour certains, ça n’accroche pas et je comprends car l'histoire met du temps à se mettre en place. Mais même avec ça, c'est un vrai romantisme qui se trouve entre les personnages.
    Merci pour tout le staff encore ^^
    1. Super si tu as apprécié ^^
      Personnellement ce qui m’a dérangé dans cet anime, c’est le fait que le déroulement de l’histoire est très prévisible :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *