Wanpaku Omukashi Kumu Kumu

Wanpaku Omukashi Kumu Kumu

TITRE ORIGINAL : わんぱく大昔クムクム
TITRE ALTERNATIF : Kum Kum
ANNÉE DE PRODUCTION : 1975
GENRES : Comédie | Jeunesse
AUTEUR : Shigeyuki Hayashi
STUDIO : Sunrise
ÉPISODES : 26 Episodes de 22 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

A l’époque préhistorique vit un jeune enfant qui se nomme Kumu Kumu.
Kumu Kumu qui est donc le fils de Aron qui est le chef du village. Kumu Kumu passe toujours son temps à s’amuser et à jouer avec ses meilleurs amis Paru Paru, Furu Furu et les autres enfants. Kumu Kumu se met toujours à courir après les Flamipuches qui sont des sortes de petites bestioles rouges.
Turbulent ce jeune enfant qui anime toujours le village se fait souvent enfermé dans une caverne sombre. C’est ainsi que Kumu Kumu et ses amis vont vivre de bons moments.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26


9 commentaires sur “Wanpaku Omukashi Kumu Kumu

      1. Bonsoir,
        Le problème vient, en partie, que comme ce n'est pas une VOSTFR, mais une VF, le nom des personnages ne correspond pas au résumé donné.

        Donc, Kum-Kum (et non Kumu Kumu) est le fils de 5 ans de Brasdefer, chef de la tribut des montagnes. Ses meilleurs amis sont Moustik et Lilibelle.

        La caverne où ses parents l'enferment pour le punir sert de garde-manger. Il en profite donc pour s'empiffrer afin de se consoler…

        Et il ne court pas toujours après les flamipuches. Il part à la chasse avec son père (ou tout seul dès fois), il pêche, il explore les environs, il fait des farces à la … euh, c'est quoi le féminin de devin? Il fait du tobogan sur le cou et le dos d'un diplodocus (ou quelque chose qui y ressemble beaucoup) approvoisé répondant au nom d'Azor. Il défit en duel le garçon (qui doit bien avoir 10 ans de plus que lui) qui a causé un chagrin d'amour à sa grande soeur, etc…

        Bref, cela ne se limite pas à une bande de galopin courant derrière des flamipuches.

  1. Bonjours,

    Très bonne série, pour les enfants de maternelle ou début primaire. Même si le dessin et l'animation accusent clairement leur époque, ça reste quand même très bon par rapport à la plupart des productions pour cette catégorie d'age.

    Pour ceux qui voudraient juger la série sur un seul épisode, je recommande l'épisode 8 ou le 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *