Kaguya-sama wa Kokurasetai – Tensai-tachi no Renai Zunousen

Kaguya-sama wa Kokurasetai – Tensai-tachi no Renai Zunousen

Licencié par Wakanim.

TITRE ORIGINAL : かぐや様は告らせたい~天才たちの恋愛頭脳戦~
TITRE ALTERNATIF : Kaguya-sama : Love is War
ANNÉE DE PRODUCTION : 2019
GENRES : Amour / Romance | Comédie | Drame | School-Life | Seinen
STUDIO : A-1 Pictures
ÉPISODES : 12 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Wakanim, Nautiljon, Icotaku]

Basé sur le manga Kaguya-sama wa Kokurasetai – Tensai-tachi no Renai Zunousen de Aka Akasaka.

L’académie Shûchiin compte parmi ses rangs les élèves les plus brillants, sur lesquels tous les espoirs reposent. Un jour, au BDE, la vice-présidente Kaguya Shinomiya et le président Miyuki Shirogane se rencontrent et tout laisse à penser qu’ils se plaisent. Mais six mois s’écoulent sans que rien ne se passe ! Ils sont tous deux aveuglés par leur fierté, et ne cherchent qu’à pousser l’autre à se déclarer. Tout le plaisir de l’amour s’éprouve avant qu’il soit avoué ! Une comédie romantique et psychologique qui va faire sensation ! C’est la guerre !

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11 12

Trailer :


37 commentaires sur “Kaguya-sama wa Kokurasetai – Tensai-tachi no Renai Zunousen

  1. Kaguya-sama wa Kokurasetai

    DESSIN (7/10)

    SpoilerVoir
    J’aime beaucoup les graphismes, les personnages sont beaux et je fixais quasiment tout le temps les espèces de flammes qui font le regard de Kaguya, les personnages sont bien plus beaux que dans le manga d’ailleurs.
    A part ça je n’ai rien de spécial à dire, les décors sont pas mal réalisé non plus, mais je n’en attendais pas moins d’un studio d’animation tel que A-1 Pictures.
    Donc l’animation non plus n’est pas en reste.
    Les couleurs sont assez cool, d’un coté le rouge avec Kaguya et de l’autre le bleu avec Shirogane, grand classique que des oppositions de couleurs comme ça mais c’est un très bon choix.
    Pas vraiment de prise de risque, donc ce n’est pas non plus la grande découverte graphique de la saison ni de l’année, mais a tout de même un bon niveau.

    NARRATION (7/10)

    Dès le début on nous pose les bases, par contre je trouve que le narrateur prend trop de place dans l’anime et c’est dommage.

    #réactions sur les épisodes

    SpoilerVoir
    J’ai beaucoup apprécié l’épisode 4 avec le français, ça m’a bien fait rire.
    La fin de l’épisode 7 c’est too much. Je pleure de rire. Le pauvre Ishigami qui s’imagine des trucs. ‘Voyons c’est beaucoup trop vulgaire pour ma bouche !’ Elle est trop mimi Kaguya on dirait deux petites de 5 ans qui jouent ensemble avec Fujiwara.
    Elle est quand même complètement folle à faire des plans sur la comète comme dans l’épisode 8 avec ma sœur de Shirogane. :’)
    Décidément je vais vouloir faire jouer tout le monde au memory à force haha avec l’épisode 9 et Kakegurui je deviens folle, je vois des paris partout haha.
    Mdr cette bataille du gâteau, ils sont à la fois beaucoup trop cons et trop cute. :’)
    EXCUSEZ MOI J’AI LE MENTON QUI GRATTE ! #ep10
    ‘C’est pour un pote’ 9’25 » oh non JPP.
    Ishigami et sa haine pour Kaguya mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. J’en pleure. ‘la reine de catins’ ‘c’est une sacré cochonne j’en suis sur’ Haha il a aucun respect.

    Fujiwara Chika elle est super cute mais elle est idiote ahlala, c’est ce qui fait que l’anime est un peu plus rigolo en dehors des fights de Kaguya et Shirogane.
    Mais ce n’est pas elle que je préfère, c’est clairement Kaguya, elle est chiante tellement elle n’est pas honnête avec ses sentiments mais elle est trop trop choupichou.
    Shirogane aussi d’ailleurs, mais moins qu’elle.
    Après heureusement que l’anime ne dure pas plus longtemps parce que à la longue ça m’aurait surmeent gavé qu’ils turnent autour du pot encore longtemps. Mais bon heureusement que il y a Fujiwara et Ishigami (la victime de service d’ailleurs haha) parce que les gags qu’il y a entre les quatre rendent un point comique en plus à l’histoire et allège la romance avec de la comédie.

    Et malgré ça, ma curiosité est assez forte donc je vais lire le manga pour qu’il soit ENFIN ensemble !
    Donc on va dire que Kaguya-sama wa Kokurasetai : Tensai-tachi no Renai Zunousen a gagné le défi.

    #musique

    SpoilerVoir
    Le générique me tue, il est super groovy c’est cool et posé et assez loufoque ce qui colle tout à fait au thème de l’anime. Au début j’avais vraiment du mal, puis je me suis surprise à le laisser pendant que je faisais à manger, limite en train de me remuer dessus. Mais bon, ma sainte conscience a repris le dessus et je me suis ressaisis.
    L’ending est carrément moins loufoque et il est même d’ailleurs mignon, j’aime beaucoup !
    Et je ne parle pas de la Chika chirekbkezjqboigreqks bidule dance de Chika qui est complètement loufoque également haha, mais bon, en vrai, ça m’a pas choquée plus que ça puisque le personnage est complètement frappé.

    Par ailleurs j’ai vraiment beaucoup aimé le doublage de Kaguya !

    14/20

  2. Sachant que c'est l'anime la plus aimer de la saison je risque de me faire insulté x)
    J'ai trouver les même défaut qui me font arrêter Gintama ou Sket dance ou seiki kasuo psi nan. L'humour est trop trop répétitif. Au point que par moment c'est lourdingue. MAIS ! Je tien mon chapeau a Fujiwara qui est clairement la seul raison que j'ai eu de regarder cette anime. Les point comique vraiment amusant c'est clairement elle qui les donne. Sans elle j'aurais clairement lâcher l'anime.
    Je tire aussi mon chapeau pour l'aspect esthétique des transition
    Du coup je suis en demi teinte. J'aime pas l'anime mais Fujiwara et l’esthétique est un grand plus. Un petit 7/10 pour ma part o/
    1. C’est lui l’anime le plus apprécié de la saison ? :c Il ne me tente vraiment pas perso
      Bon sa reste quand même au dessus de la moyenne ta note, c’est pas trop mal ^^
  3. viens de regarder la moitié de l'épisode ça me gave

    SpoilerVoir
    le narrateur n'arrête pas de parler pour nous expliquer que c'est une guerre psychologique entre les deux protagonistes c'est bon il le dit une fois pas besoin de répéter tout le temps c'est saoulant à force en un mot c'est nul
      1. oui plutôt déçu je m'attendais à quelque chose de mieux mais comme je l'ai dit le narrateur les 30 premières secondes ça passe mais au milieu de l'épisode qu'il soit encore entrain de parler surtout pour se répéter je ne crois pas avoir encore alzheimer cela me fait penser à rosario vampire ou quand le héros lui arrache sa croix on nous rabâche la même chose
            1. Je ne sais pas si je vais suivre l’anime xDD mais ils sont crétins franchement xDD là c’est pire que la fierté mal placée, ce n’est pas possible d’être aussi buté xDD
  4. Tiens tiens tiens, voilà un anime intriguant !^^
    e trouve le synopsis un peu nul mais le trailer donne déjà plus envie.
    Mon plus gros doute va être sur la durée des épisodes ! Car si c'est juste pour des épisodes de 3à 5 minutes, non merci ! ^^'
    Pour une fois qu'on nous parle d'amour sans niaiserie !^^
  5. Perso j'adore le manga. Par contre oui. C'est évident. S'ils font durer la saison 12 épisodes, on les verra sans doute jamais ensemble (mais ils peuvent aller plus vite). De toutes façon un peu comme nisekoi, il faut pas se dire que 90% des épisodes sont des fillers : grave erreur. C'est une comédie dont le sujet est surtout un prétexte pour nous présenter les personnages.
    C'est très drôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *