Sword Art Online

Sword Art Online

Anime licencié par Wakanim!
Coup de coeur de Kataka: Ayant eu la chance de pouvoir me les procurer :), j'ai regardé et adoré cet animé. Plein d'actions, on est plongé dans un univers de jeu vidéo (comme Log Horizon) et les personnages sont attachants je trouve. Kirito, le héros, a trop la classe !! XD

TITRE ORIGINAL : ソードアート・オンライン
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Action | Amitié | Amour / Romance | Aventure | Combat | Drame | Fantastique | Fantasy | Jeux | Science-Fiction
AUTEUR : Auteur original du manga : Kawahara Reki | Dessinateur : Nakamura Tamako | Scénariste : Kawahara Reki
STUDIO : A-1 Pictures Inc.
ÉPISODES : Saison 1 : 25 ép - Saison 2 : 24 ép.

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

En 2022, l’univers du jeu vidéo écrit une nouvelle page de son histoire avec la sortie d’un MMO révolutionnaire intitulé Sword Art Online, dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien testeur bêta, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où plus de 10 000 personnes l’ont rejoint. Cependant, ce dernier va rapidement se rendre compte que certaines règles ont changé lorsque le créateur du jeu leur apprend qu’ils ne pourront plus reprendre conscience à moins de terminer le jeu et qu’une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité. Pris au piège, Kirito commence alors son ascension de la tour contenant les différents boss du jeu afin de regagner sa liberté.

Image par la gagnante du concours fiche blog, Sagiga !

EPISODES :

Saison 1 :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10
11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
21  22  23  24  25

____________________________________

Saison 2 :

Suite à sa victoire fortuite face à Sugou Nobuyuki (le maitre de ALO), Kirito est retourné à sa paisible vie de lycéen.
Il n’aspire désormais qu’à une seule chose : profiter pleinement de sa vie.
Mais une nouvelle fois, le devoir le rappelle à l’ordre…

En effet, suite aux morts de nombreux joueurs de Gun Gale Online (un jeu de tir massivement multi-joueurs), le ministre des affaires étrangères japonais a pris la ferme résolution de retrouver l’assassin des victimes.
Afin d’identifier ce meurtrier, il sollicite l’aide de Kirito et l’envoie enquêter dans le monde de Gun Gale Online.

Envoyé malgré lui dans cet univers fantaisiste où se mêle gun fights et action, Kirito n’aura d’autres choix que de débusquer ce mystérieux assassin qui se fait appeler Death Gun et qui visiblement, posséderait la faculté de pouvoir tuer les joueurs dans la réalité.

La saison 2 adapte également les arcs Caliber et Mother’s Rosario.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  14.5  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24

FILM

Sword Art Online Extra Edition

Sword Art Online : Extra Edition est un épisode spécial qui récapitule la série Sword Art Online.
A noter qu’il y aura quelques scènes supplémentaires.

Résumé de Sword Art Online : En 2022, l’humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à un casque, les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant comme déconnecté de la réalité et Sword Art Online est le premier MMORPG a utiliser ce système. Mais voila que le premier jour de jeu, 10 000 personnes se retrouvent piégés dans cette réalité virtuelle par son créateur : Akihiko Kayaba. Le seul moyen d’en sortir est de finir le jeu. Mais ce ne sera pas facile de sortir de ce monde virtuel puisque si un joueur obtient un « Game Over », celui-ci meurt également dans la vraie vie.

01

Sword Art Online Ordinal Scale

En l’an 2026, deux ans après avoir été libérés de S.A.O, Kazuto et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l’Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien. Un nouveau jeu émerge « Ordinal Scale » qui devient rapidement si populaire que la réalité virtuelle s’en trouve délaissée. Kazuto, de nature peu athlétique, ne semble pas motivé par la réalité augmentée, mais c’est alors que d’anciens boss de S.A.O font leur apparition… Et d’autres fantômes du passé menacent de resurgir…

01

Episode spécial Ordinal Scalee

01

Saison 3 : Sword Art Online : Alicization

Kirito se réveille dans un gigantesque monde virtuel fantastique. Sa mémoire lui faisant défaut, il se lance à la recherche d’indices. C’est au pied d’un arbre noir qu’il fait la rencontre du jeune Eugeo. Bien qu’étant un NPC, un personnage de ce monde virtuel, ce dernier est capable de ressentir et d’exprimer des sentiments humains. Alors que Kirito continue à chercher un moyen de se déconnecter, il se souvient avoir déjà couru avec Eugeo sur la montagne où ils se trouvent. Mais comment est-ce possible, ce souvenir ne devrait normalement pas exister ?

Qui plus est, une jeune fille aux cheveux blonds est présente dans ce souvenir : Alice. Un nom qu’il ne faut à aucun prix oublier…

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  18.5  19  20

21  22  23  24

Saison 3 – Partie 2 :

25  26  27  28  29  30


2 123 commentaires sur “Sword Art Online

  1. bah perso je préfère la partie 1 de la saison 1 :p le seul B mol c'est qu'ils auraient du la faire en 24 ep au lieu de 12, voir même 100ep pour l'arc aincrad 1ep par niveau x)
    je l'avais commencer en bouquin avant que l'animé sorte :p je l'ai même imprimer jusqu'a mother rosario je me rapelle aussi qu'il y avais un chap hors série kirito vs asuna sous les draps au 50eme étage je crois mdr
    le livre est mieux que l'animé je trouve genre il y a plus d'info, c'est mieux détaillé
    si vous cherchez quelque chose a lire gros coup de coeur pour panlong il fait 800chap ^^ la fin est trop badas, stellar transformation du même auteur qui est aussi bien
    1. Si tu veux voir l'arc SAO en entier étage par étage alors tu va devoir acheté le manga SAO progressive c'est tous simplement tous ce qu'on a pas vue dans la 1er parti de la saison 1 qui a été rush comme pas possible.
      Pour l'instant il a 7 tomes disponible. :)
  2. J’ai terminé la saison 3 il y a quelques jours, c’est sûr que c’est mieux que la saison 2..
    Le graphique est différent (perso je le trouve meilleur) et les combats sont épiques même si la plupart du temps ils sont coupés en plein milieu pour enchaîner avec l’episode suivant… (enfin bref)
    J’ai beaucoup aimé mais je trouve que la présence d’Asuna devrait être revue, on ne l’a voit vraiment pas assez pour la personne étant censée être le second personnage principal de SAO, et puis après tout, tout le monde aime Asuna ❤️ J’ai vraiment hâte de voir la suite (la suite pour ceux qui ne le savent pas sortira en octobre) surtout avec la fin que l’on a au dernier épisode !
  3. Agréablement surpris par cette saison. Pour une fois pas d'harem, et mon dieu ça fait du bien, le harem de SAO est inutile au possible (tout comme les filles le composant si on enlève Asuna), une histoire relevée, avec un monde très différent cette fois, doté d'un concept très intéressant je trouve, et plus proche de la réalité que jamais. J'ai adoré voir Kirito et Eugeo évoluer dans ce monde.
    Bon, le combat final était un peu beaucoup bullshit, et l'antagoniste à poil … Vraiment ? Ils n'auraient pas pu trouver mieux ?

    SpoilerVoir
    Et honnêtement, achever la petite Alice et Eugeo comme ça, c'est un peu le choix de la facilité, ils ont réussit à garder une IA supérieure telle que YUI à leur côté, mais le meilleur pote de Kirito qui est un "humain artificiel" ils le font disparaître ? Pourquoi, pour garder le mythe du héros imbattable Kirito alors qu'Eugeo était à peu près à son niveau ? Meh. Pour empêcher le soit-disant conflit qui allait survenir entre les deux pour garder une personnalité ou une autre d'Alice ? Kirito était déjà décidé à rendre ses souvenirs et donc sa personnalité à Alice, et le connaissant il aurait cherché à séparer les deux pour que tout le monde soit content.
    De même, empêcher Administrator de venir dans le monde réel comme ça, c'était facile. Comment elle aurait fait pour rentrer dans le monde réel en tant qu'IA dans tout les cas je sais pas, mais ça aurait été intelligent de creuser cette idée plutôt que de faire revenir un perso visiblement mort depuis au moins un quart d'heure qui voulait tellement le boule de l'antagoniste qu'il l'a calciné. Encore une fois, la conclusion des différents arc (ou du film) est très mal gérée je trouve. Bullshit sur bullshit pour un résultat simpliste au possible.
    M'enfin, soit.
    Par contre, cette fin annonce beaucoup (personnellement je suis hype à fond là), mais terminer là dessus ? C'est comme si l'arc n'était pas finit là. C'était un des pires moments pour faire une pause.

    M'enfin, clairement au dessus des arcs précédents en tout point pour moi. J'allais dire que le côté dramatique était plus présent dans la première saison ou l'arc Mother's Rosario, mais cette saison l'aborde de manière différente (plutôt que de parler de la mort de camarades de plus ou moins longue date, la saison aborde plutôt les actes abjects qui peuvent être commis dans leur monde)

    1. Bah l’arc est pas finit tu sais, comme on l’a noté en dessous ou sur les discussions des derniers ep, visiblement cette saison comportera 48 épisodes, il faut attendre cette fin d’année ou l’an prochain pour la suite :)
      1. Ah et my bad, la saison n'est pas finie, mais l'arc si en soit, ils ont accomplit leur objectif, on part sur une autre trame scénaristique là ^^

        (J'aurais bien fais un EDIT mais mon commentaire en attente de modération n'apparaît pas :o Désolé pour le double com du coup :x )

  4. Bon très bonne "demi saison" si je puis dire, bien meilleur que la deuxieme partie de la saison 2.
    Etant un vrai fan de la franchise, j'ai lu beaucoup de commentaires de personnes encore plus fan à première vu et il devient évident que j'aille acheter les LN qui sont apparemment plus détaillés sur certaines choses qu'on ne devine pas forcément dans l'animation. J'ai appris beaucoup de choses que j'avais pas forcément comprises a la fin de l'épisode final.
    Je me languis déjà de la suite, ça va etre long d'attendre !
  5. Alors, je viens de finir la saison 3 et hummm j'ai bien aimé même si je n'ai pas eu autant d'attachement sur les perso que sur la saison 1 (je ne parlerais pas de la saison 2 …)
    Il y a un deux reproche que je pourrais faire !!

    SpoilerVoir
    c'est : OU EST ASUNA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et aussi POURQUOI le "boss" de fin est à poile, nan mais franchement quoi ah ah moi qui adore le ecchi la ca ne servait strictement a rien ah ah

    j'ai préféré le mettre en spoil on sait jamais ! (j'espere que ca a marché)

    Mais sinon l'histoire est bien plus prenante et mieux construite. Je conseille la saison 3 et vivement la suite !!

    Ps : VIVE ASUNA-CHAN !

  6. Vous me connaissez je suis pas un fan de SAO.Surtout l'arc mother rosario que j’ai trouver absolument naze et prévisible et Auto-spoilant.Mais la c'est une sorte de remise a 0. Plus de Harem, une histoire intéressante.Du gore Et surtout une animation digne des Fate.Bref j’ai kiffer!
    Beaucoup crache sur l'anime pour sa fin. Mais les mec cette fin de saison 3 c'est une pause c'est normal XD J'ai meme vu beaucoup cracher sur l'animation. Vous êtes sérieux ? J'aimerais plus d'anime avec cette animation perso XD
    Je veux bien qu'on crache sur SAO y a eu beaucoup de moins a l’époque. Mais la sérieusement cette saison 3 j'ai rien a redire pour une fois. Alors certes c'est rusher. mais bordel. C'est loin d’être mauvais. Ranger votre haine au placard pour une fois qu'on a du inédit et une saga qui s'améliore en bien. Foncez non ?
    1. Personnellement j’ai bien aimé cette partie, j’attend la seconde partie mais je ne cracherais pas dessus étant donné que dès la sortie de l’épisode je me précipitais dessus :D
  7. Bonjour ,petit erreur dans le résumé.Se ne sont pas des centaines de millier de joueur qui sont prix au piège mais 10 000.(résumé saison 1)
  8. j'adore sao ses l'un de mes anime preferer et franchement j'etai deçu de la saison 2 de l'arc 1 mais il se sont ratraper avec alicization meme si j'ai un peut de mal avec le chara disgne de cette saison il se laisse regarder

    SpoilerVoir
    par contre apres que asuna soit bloquer dans un jeu ses kirito ses pas un peut repetitif a force en esperant que si il refont une saison sa recommance pas dans le meme genre sa me ferai un peu chi**
    1. Je dirais plutôt 24/25 comme les autres saisons mais après c’est juste une supposition vu que je n’ai pas trouvé d’infos ^^
      Et puis ils disent que c’est un arc assez conséquent donc 12 ça me semble peu ^^ (surtout qu’on est déjà au 7e x) )
  9. Hola quelqun aurait il un lien pour regarder alicization en vo ou vostfr, puisque je suis en australie c'est imposible pour moi d'avoir acces au catalogue wakanim . Merci d'avance, la. Bise
    1. malheureusement vu que c’est une licence waka on peut pas se permettre de donner ou laisser un lien autre que le leur mais il en existe avc de nombreux lecteurs de video, tu as essayé le truc standard de taper le nom de l’épisode sur google?
  10. Franchement faut dire en sois SAO Saison 2 j'avais pas accroché la deuxième partie et la premier partie était assez lente les débuts des épisodes mais la franchement cette saison 3 très intéressante chaque semaine je regarde j'aime beaucoup alors l'opening excellente mais c'est du Sao on s'ennuie jamais niveau Opening :D
    1. Perso j’ai décroché a la 2eme partie de la saison 1 mdrrrr
      Mais c’est vrai que cette saison donne envie x))
      haha oui les OP sont toujours bien par contre ^^
  11. Yop à tous,

    Ma question est : Est-ce que ça vaut vraiment le coup de la regarder cette nouvelle saison ? Autant j'ai aimé et suivi avec haleine la S1 à l'époque (même si la deuxième partie n'est pas extraordinaire à mon goût), j'ai été déçu par la S2 et maintenant une S3. À lire les commentaires et le descriptifs de l'anime, pour moi c'est du remâché. Donc est-ce que ça vaut le coup ?

    Merci à vous pour votre aide.

    1. perso j’aurais pas un avis objectif, je suis fan de la licence SAO même si certaines parties m’intéressent moins
      moi je te conseillerais de la voir après à toi de décider ^^
          1. S1 p1, il est coincé dans le jeu,
            S1 p2, il retourne dans un jeu, avec un univers différent, sauver Asuna

            S2, il va dans un nouveau jeu dans lequel il risque de nouveau sa vie

            S3, il est de nouveau coincé dans un jeu.

            C'est pourquoi je suis sceptique :/

            1. ah bah ^^ si tu pars comme ça, bcp d’animes sont sur un schéma identique ^^: exemple d’un shonen connu DB :) : Goku est fort mais il rencontre plus fort que lui, il s’entraîne (seul ou sous la tutelle de qqn) et il devient pls fort etc etc :). Autre exemple, Naruto: Naruto est pls ou moins fort ^^, il rencotnre des ennemis puissants, se fait sauver le cul, s’entraîne, devient pls fort (ou power up) et bat pls ou moins l’ennemi et bis repetita :)

              tu vois, si tu t’arrêtes sur ça, autant ne rien regarder ;)

            2. Je suis d'accord avec toi, que les trames scénaristiques reviennent, mais DBZ et naruto, comme Bleach ou d'autres, c'est le principe des Shonen/seinen qui veut que le débutant fasse son parcours initiatique. Mais oui, ya un méchant, vite on va défoncer le méchant, même si DB et Naruto ce n'est pas que ça.

              Concernant SAO, autant les S1 et S2 au final, sont cohérentes et liées (passant outre les affinités de chacun), par contre, se retrouver de nouveau bloqué dans un jeu (?), c'est quand même fort (en plus d'autres mangas ont reprit ce thème, tout comme celui de la perte de mémoire). Je pense qu'une autre trame aurait pu être trouvé pour donner un autre souffle au manga. Mais je ne suis pas mangaka ni scénariste chez Netflix ou Canal.

              Je me demande si la S3 ne sera pas un remake de la S1 avec la perte de mémoire en plus.

              Après comme tu l'as conseillé, je regarderai au moins les premiers épi.

            3. ben c’est propre à SAO ça tourne autour d’un jeu (un petit nouveau ds le milieu généralement) et pour une raison X ou Y des enjeux autour, là au bout de 2 épisodes on ne sait pas qu’est ce qu’il fout coincé ds ce nouveau jeu c’est normal ^^ faut attendre et on aura les explications tôt ou tard :)
            4. Oui, on le saura. Après j'ai toujours été frustré par ce manga parce que je trouve qu'il a énormément de potentiel et que celui-ci n'a pas été exploité.

              Mais je pense que je bloque sur le "bloqué dans un jeu". Je suis comme les Casseurs Flowters.

              J'attends ton rapport de fin de saison détaillé, pour décider de l'avenir. Vais-je le regarder ou ne vais-je pas le regarder ? Telle est la question mon cher / ma chère Kataka ! :)

            5. C'est pas que l'histoire tend à se répéter de saison en saison simplement que l'histoire suit un chemin qui passe par différentes étapes qui peuvent se ressembler à première vue mais qui sont au final différentes.
              En regardant les premiers épisodes, on comprend assez bien que cette saison est différente au final, il faut juste être attentif à ce qu'il se passe et aux éléments qu'on voit mais aussi bien avoir en tête tout ce qu'il s'est passé jusqu'à maintenant.
              Un conseil si tu hésites, laisse toi entraîner, cette saison aborde une partie intéressante qui selon certains point de vue pourrait être meilleur que les saisons précédentes.
              Il faut savoir vraiment que l'histoire suit son cours et ce qu'il se passe là est en lien directe avec les événements qui se sont produits avant. C'est une suite logique qui en plus avait été annoncé.
              Si on regarde bien, tout est bien structuré ^^
  12. pour ceux qui ce posent des question il y a effectivement des lien avec la saison 2 (mais pas trop) donc si vous voulez vous y remettre allez y ^^perso j ai lu les boucain de cette nouvelle saison est elle est franchement simpa ( a la lecture) j espere que ce sera pareille avec l animé ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *