RÉSUMÉ :
En 2022, l’univers du jeu vidéo écrit une nouvelle page de son histoire avec la sortie d’un MMO révolutionnaire intitulé Sword Art Online, dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien testeur bêta, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où plus de 10 000 personnes l’ont rejoint. Cependant, ce dernier va rapidement se rendre compte que certaines règles ont changé lorsque le créateur du jeu leur apprend qu’ils ne pourront plus reprendre conscience à moins de terminer le jeu et qu’une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité. Pris au piège, Kirito commence alors son ascension de la tour contenant les différents boss du jeu afin de regagner sa liberté.
Image par la gagnante du concours fiche blog, Sagiga !
Saison 1 :
____________________________________
Saison 2 :
Suite à sa victoire fortuite face à Sugou Nobuyuki (le maitre de ALO), Kirito est retourné à sa paisible vie de lycéen.
Il n’aspire désormais qu’à une seule chose : profiter pleinement de sa vie.
Mais une nouvelle fois, le devoir le rappelle à l’ordre…
En effet, suite aux morts de nombreux joueurs de Gun Gale Online (un jeu de tir massivement multi-joueurs), le ministre des affaires étrangères japonais a pris la ferme résolution de retrouver l’assassin des victimes.
Afin d’identifier ce meurtrier, il sollicite l’aide de Kirito et l’envoie enquêter dans le monde de Gun Gale Online.
Envoyé malgré lui dans cet univers fantaisiste où se mêle gun fights et action, Kirito n’aura d’autres choix que de débusquer ce mystérieux assassin qui se fait appeler Death Gun et qui visiblement, posséderait la faculté de pouvoir tuer les joueurs dans la réalité.
La saison 2 adapte également les arcs Caliber et Mother’s Rosario.
11 12 13 14 14.5 15 16 17 18 19 20
FILM
Sword Art Online Extra Edition
Sword Art Online : Extra Edition est un épisode spécial qui récapitule la série Sword Art Online.
A noter qu’il y aura quelques scènes supplémentaires.
Résumé de Sword Art Online : En 2022, l’humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à un casque, les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant comme déconnecté de la réalité et Sword Art Online est le premier MMORPG a utiliser ce système. Mais voila que le premier jour de jeu, 10 000 personnes se retrouvent piégés dans cette réalité virtuelle par son créateur : Akihiko Kayaba. Le seul moyen d’en sortir est de finir le jeu. Mais ce ne sera pas facile de sortir de ce monde virtuel puisque si un joueur obtient un « Game Over », celui-ci meurt également dans la vraie vie.
Sword Art Online Ordinal Scale
En l’an 2026, deux ans après avoir été libérés de S.A.O, Kazuto et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l’Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien. Un nouveau jeu émerge « Ordinal Scale » qui devient rapidement si populaire que la réalité virtuelle s’en trouve délaissée. Kazuto, de nature peu athlétique, ne semble pas motivé par la réalité augmentée, mais c’est alors que d’anciens boss de S.A.O font leur apparition… Et d’autres fantômes du passé menacent de resurgir…
Episode spécial Ordinal Scalee
Saison 3 : Sword Art Online : Alicization
Kirito se réveille dans un gigantesque monde virtuel fantastique. Sa mémoire lui faisant défaut, il se lance à la recherche d’indices. C’est au pied d’un arbre noir qu’il fait la rencontre du jeune Eugeo. Bien qu’étant un NPC, un personnage de ce monde virtuel, ce dernier est capable de ressentir et d’exprimer des sentiments humains. Alors que Kirito continue à chercher un moyen de se déconnecter, il se souvient avoir déjà couru avec Eugeo sur la montagne où ils se trouvent. Mais comment est-ce possible, ce souvenir ne devrait normalement pas exister ?
Qui plus est, une jeune fille aux cheveux blonds est présente dans ce souvenir : Alice. Un nom qu’il ne faut à aucun prix oublier…
11 12 13 14 15 16 17 18 18.5 19 20
Saison 3 – Partie 2 :
Saison 3 – Partie 3 :
Sword art online Progressive a été annoncé. Ce sera donc probablement le prochain projet en attendant que la saison 4 voit le jour.
Un trailer est sortie à cette occasion. Il n'y a pas encore de date mais la seule chose dont je sois pratiquement sûr est qu'on aura droit au graphismes d'Alicization et qu’aprioris les seiyus reprendront leur rôle. Il me semble en tout cas que la seiyu d'Asuna est la même.
Je dis ça car ma plus grosse crainte est de voir un changement dans les voix car les seiyus en auraient marre de camper le même rôle depuis très longtemps.
Il me paraît évident qu'on aura le même casting hein, c'est juste que le dire me rassure xD
Je pense que du coup la saison 1 sortira avec beaucoup de chance début d'année 2021 sinon courant 2021 (genre l'été)
J'vais pouvoir kiffer de revoir ma femme dès le début avec les graphismes actuels. C'est juste génial.
Et vous, vous êtes content ? Impatient ?
Asuna <3 <3 <3
PS: HOC vous ajouterez Progressive à la suite ici ou bien vous ferez une nouvelle page spéciale ? Étant donné que ça va reprendre le début de l'histoire (soit l'arc 1 saison 1) mais en détail, je pense que ça fait sens de l'ajouter ici.
Mais je trouve que ça serait plus claire dans une nouvelle page avec un lien explicatif de l'un vers l'autre pour que tous le monde comprenne bien ce que c'est.
SAO a beaucoup changer et pourtant malgré les incohérences que sa a crée et qu'on ce demande "mais…. wtf' enfin surtout a la fin de la saison 3 xD bah j'ai pas pu m'empêcher de kiffé a mort !
Pourquoi ? Parce que dans SAO beaucoup de risque son pris comparé a beaucoup d'autre animé du coup sa donne un peu d'originalité croyez moi ceux qui n'on pas encore vue le dernière épisodes de la saison 3 3eme parti vous êtes pas prêt moi perso je m'attendais pas a sa et c'est sa que je kiffe qu'un anime me surprend en ce moment je voie pas vraiment sa dans d'autre anime du moins pas beaucoup.
bref SAO sa beau avoir des d'incohérences j'adore et bien sur y'a aussi la nostalgie de le suivre depuis le début je vous raconte pas comment je me suis chier dessus quant j'ai vue la fin j'ai cru que c'était fini mais non j'attend la suite avec impatience j'espère que SAO continuera de me surprendre jusqu'à la fin ! :)
C'est vraiment une dinguerie cette deuxième partie de la saison 3 (et c'est que le début) d'un point de vue scénaristique et idéologique mais aussi au niveau de l'animation, des combats et du drama (surtout du drama) ça fait vraiment du bien d'avoir cette sensation de hype pour les prochains épisodes (contrairement aux précédentes saisons que jai bien aimé mais que je n'avais pas ressenti cela)
ça fais plaisir aussi de revoir les personnages secondaires reprendre les devants dans le scénario (ils étaient très souvent mis de coté dans les précédentes saisons après leur moment de gloire)
Bref il y a tellement de choses positives à dire pour cette S3
Tellement d'incohérences, de bêtises, et de nawak… Tous les défauts de cette série se sont cristallisés dans cet épisode 40. C'est déjà la troisième fois que cette histoire brise ma suspension d'incrédulité, et ce sera certainement la dernière…
De mon point de vue, SAO a toujours été une histoire très consensuelle, très politiquement correcte (hormis les tentacules, mais ça les japonais ne peuvent pas s'en passer, c'est plus fort qu'eux…), très calibrée pour plaire au plus grand nombre, et jamais je ne lui accorderai une place dans "mes chefs-d'oeuvre de l'animation" car elle n'a ni saveur particulière, ni caractère, ni réelle plus-value. Mais ça restait divertissant, et ça se regardait. Aujourd'hui cependant, pour moi c'est un échec, et probablement celui de trop.
Adieu SAO ! Je m'envole vers d'autres cieux, et de te laisse en compagnie des œuvres mainstreams. Je ne te manquerai pas, ils sont bien assez nombreux à t'aduler. ^^
On a l'impression qu'ils ont voulu faire pareil qu'avec Asuna dans la saison 2 pour rendre l'antagoniste plus détestable, mais la useless.. xD
Dans OS, d'accord l'Augma possède la technologie Full Dive, mais au point que des personnages d'ALO puisse faire son entrée dans le 100e étage .. d'accord … mais pire, que des personnages de GGO arrive dans ALO, ou l'arme que Kirito loot sur le boss, fasse son apparition dans Ordinal Scale … Ca tient un peu debout même si c'est fragile avec beaucoup de contradictions et d'incohérences. Faut pas oublier que SAO ALO et GGO sont des jeux qui supportent la technologie Full Dive, des jeux-mondes créés par The Seed. Ordinal Scale lui est créé à partir de la VR, la dernière scène, malgré qu'elle soit bien, semble assez étrange.
Dans la S3, là par contre c'est du gros bordel. Là on rentre dans un monde virtuel mais qui possède son propre écosystème, totalement indépendant et qui fonctionne grâce à l'âme d'après eux. Donc logiquement, comme dit l'histoire, ce sont de vrais humains mais virtualisés, mais qui n'ont pas conscience de cette virtualisation. Comment se fait-il qu'à la fin, des personnages VIRTUELS issus de jeux basés sur le Full Dive, donc avec un nombre d'information limité car les personnages ALO sont virtuels… puisse se retrouver dans l'Underworld. On suppose que l'armée américaine ne possède pas la technologie Rath, donc seule possibilité soit ils jouent derrière un écran, soit ils utilisent le full dive. Kirito entre les arcs Aincrad et ALO l'a dit lui-même : la différence entre le réel et le virtuel est le nombre d'information qui y possède. au début de la S3, kirito le dit bien que c'est beaucoup trop réaliste pour un simple jeu. Donc la matérialisation d'un personnage ALO dans l'Underworld est impossible. L'auteur a essayé de corriger ce problème en disant que l'Underworld est basé sur The Seed, mais encore une fois, on parle en nombre d'information que peut contenir un écosystème réel … Déçue mais ça reste du SAO, j'attends quand même la suite
Moi j’vois bien ça :)
La suite est reporté à Juillet !!!!!!!!!!!!!!!! (source : adala-news)
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
Sérieux, c'est abusé, déjà qu'on est confiné. -_-
Désolé d'avoir extériorisé ma déception.
C’est triste et une période difficile pour tout le monde mais ils vaut mieux retarder cette sortie est garantir la santé des personnes travaillant pour les studios ^^.
Dis toi que au moins juillet sera une saison bien remplie de bon truc a voir ^^
la partie 1 avait 24 épisodes, la partie 2 en aura 24 aussi