Busou Renkin, Arme Alchimique

Busou Renkin, Arme Alchimique

TITRE ORIGINAL : Busou Renkin
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006 - 2007
GENRES : Action | Comédie | Fantastique | Mythe

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Le héros est un jeune lycéen répondant au nom de Kazuki. Jusque-là paisible, sa vie bascule le soir où il se retrouve au beau milieu d’un féroce combat opposant un monstre à une jeune fille prénommée Tokiko. Voulant protéger cette jeune fille, Kazuki affronte le monstre au prix de sa vie. Tokiko se révèle être une alchimiste dont la mission est d’affronter les homoncules, monstres menaçant la Terre. Émue par le sacrifice de Kazuki, Tokiko décide de lui redonner vie en lui greffant un cœur magique. Il s’agit d’une pierre issue de l’alchimie conférant une puissance phénoménale à son détenteur. Kazuki décide alors de profiter de ce pouvoir pour aider Tokiko dans sa mission d’éradication des homoncules.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26



50 commentaires sur “Busou Renkin, Arme Alchimique

  1. Voila après un ans de lutte j’ai finit le lettre B sur Hinata online il étais temps o/
    Bref parlons et critiquons Busou renkin. Tout d’abord stop dire que cette animé ressemble a Fma. Fma n’a pas inventé les terme alchimie et homonculus hein ça date d’au moin -400 avant JC. Dire que cette animé ressemble a fma c’est comme si vous disiez que bleach et death se ressemble car y a des shinigami. Donc non stop surtout que l’animé ressemble beaucoup plus a Bleach :/
    Bon sinon l’animé a vieillit tout de même de sa qualité d’animation mais le reste est top. L’histoire déjà est complète. On voit enfin une fin dans une animé :'( oui c’est assez rare en faite :D Puis tout les déboire amoureux se règle au moins. Mais j’avoue j’ai trouver certaine scène un peu longuette et pompeuse mais l’animé reste en globalité assez bien. L’OST est forcement génial car fait par Kohei Tanaka qui est le papa des musique d’hyouka , one piece, desert punk ect ect. (Bref c’est mon deuxième compositeur favoris avec sawano donc bon :D) .
    L’opening aussi est top. Bref busou renkin est pas toujours intéressant pas aussi grandiose que le dernier manga du même auteur (kenshin). Mais il se défend de son époque
    7/10 bien mérité pour ce jolie bébé ^^
    1. Je suis pas le seul a suivre l’ordre O_o des potes me trouvais bizard xD, mais apparemment je suis pas le seul mais j’ai du retard comparer à toi(un peut plus d’1 ans ouch) mais bon je continue^^ même si j’ai pas toujours le temps de regarder des mangas et avec les nouveaux qui sorte tout le temps parfois je doit revenir sur la lettre A, et l’ajout de manga en B m’empêche de le finir^^. Mais continuer d’en sortir c’est génial!
  2. Ah tient ça existe en anime ça xD ? Je me rappelle j’avais adoré le manga quand j’étais petit, je vais remater ça pour voir.
  3. Bon mon avis final sur cet anime :

    histoire interessante mais gachée par l’inegalité des graphismes, parfois on a l’impression que c’est fait a la regle…

    Mais, car il y a un mais, il n’a pas un gout de « reviens-y », et les combats sont un peu mous je trouve

    SpoilerVoir
    RAAAHHHH j’allume ma lance, je cours!!! et je vois si je touche!!….
  4. Tiens, on dirait que mon com d’hier soir a disparu dans les méandres d’internet :)

    Donc j’y disais que les liens rutube de cet animes sont morts ( en anglais this video does not exist)

    si vous voulez les remplacer, sont sur daily

    bon courage ^^

    1. Sisi jai bien ton com’ en attente mais je valide pas encore car faut que je mette les vidéos a jour du coup … et si je valide ton com’ avant jmen rappelerai pas … vu tt les com’ d’anime mort quon reçoit :-(

      Je tente au mieux ^^

          1. c’est sincere, sans ce site je n’aurais jamais pu voir certains animes dont je ne soupçonnais meme pas l’existence.

            On voit bien qu’il est géré par des passionnés, et comme moi pas mal de gens signalent les liens morts en donnant des liens, on veut voir ce site continuer a vivre ^^

  5. Je tenais a signaler que les liens rutube de cet anime sont morts, et que ça ne vient pas de chez moi ou autre car rutube fonctionne tres bien sur d’autres animes au meme moment.

    Je viens de check c’est dispo sur daily si vous voulez remplacer les liens

    bon courage ^^

  6. la chanson colle avec le thème et les perso sont intéressant c est un bonne anime malgré la qualité qui en est en passant un peu ancienne sinon il s’agit d’un bon passe-temps pour chasser l’ennuie et vouloir plonger dans un nouvelle univers de mythe comme je les aimes
          1. je viens de terminer le manga, et l’anime suit exactement le manga, ça me sert a rien de tout revoir, sans compter quand c’est clairement mieux dans le manga ^^
  7. Bonjour!

    Je vois: « Alchimie »(pas la chanson des GlDeMo!), alors fonçant tête baissée sur cette série, je visionne comme un fou…
    Résultat: histoire sympa, ost pas trop mal, combats dynamiques (qui peuvent faire vieux jeu au niv SFX), personnages aussi attachants qu’insupportables…

    Malgré des incohérences au niv rapport de force, structure du terrain et petits détails un peu déboussolant(genre vêtements se régénérants avec le corps?).

    Cela reste une série sympa et agréable à regarder avec des suspens et des retournements de situation surprenants!

    Je conseil cette série aux amateurs des GROSSES EXPLOSIONS à la DBZ ainsi qu’aux jeunes padawans qui veulent en apprendre plus de techniques secrètes grâce à… SPOIL!

    Cependant une question de type BAC:
    Quelles sentiments nous prennent-ils à la fin d’une série? (vous avez 4heures surprise de rentrée!)

    Des animes que j’ai regardés les impressions étaient claires et précises:

    -« cet anime est trop beau! je pleure! »
    -« Raaah! c’est quoi ste fin? je reste sur ma faim! »
    -« lol! s’t’anime! je me marre! »
    -…

    Hé ben ce lui là… je dois me marrer parce qu’il a des « trucs » drôles? ou juste sourire pour un dénoument quelque peu prévisible? pour être honnête j’ai fais les deux parce que mes schizo n’arrivaient pas à trancher…

    Merci à toute l’équipe pour ce grand choix d’anime!!!

  8. tkt pas j’ai chialer aussi merci naru et tout l équipe de hinata online pour nous faire connaitre des mangas aussi prenant. juste il y a t’il une saison 2 au final ???
    1. Non, c’est impossible. J’ai lu le manga en entier(pas l’anime, que je regarderais peut-être plus tard) et les mangas finissent là. À moins qu’ils fassent une saison full OAV, je ne vois pas pourquoi une nouvelle saison pourrait prendre forme.

      Sinon, merci au staff pour ce site exceptionnel sur lequel je viens de passer plusieurs semaines.

  9. Yoyoyo, vous connaissez d’autre anime dans le même style, avec une histoire aussi prenant, combinant action, amour et amitié ? :D Horigatooooo
    1. Me fait penser à bleach le résumer si t’as jamais vu … Sinon dans le genre alchimiste y a Fullmetal alchemiste biensur .

      Sinon mon alchimiste préféré c’est Walter White alias Heisenberg :p

  10. bon j’aime le manga de tout sort mes se lui ci est extraordinair mais sequi me fechier c que tout les episode mar pas sauf le 1,2 je suis désu alor pouret tu reparé sa si possible je ten serè tres reconesant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *