Amagami SS

Amagami SS

TITRE ORIGINAL : アマガミSS
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010 - 2011
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Drame | Moe | Tranche de vie
AUTEUR : ENTERBRAIN INC.
STUDIO : AIC | SANZIGEN ANIMATION STUDIO
ÉPISODES : Saison 1 : 25 ép. + 1 ép. spécial + 2 OAV Saison 2 : 13

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Il y a deux ans, Junichi Tachibana avait rendez-vous avec une fille le soir de Noël. Mais, sans savoir pourquoi, celle-ci ne vint jamais, et son cœur en fut brisé. Depuis, par peur de se faire rejeter de nouveau, il n’a jamais eu le courage de proposer à une autre fille de sortir avec lui. Et à chaque fois que la date de Noël approche, il se sent déprimé. Mais la vie regorge de surprises. Cette année, il fera des rencontres qui le pousseront à changer d’avis et à passer un Noël rempli de bonheur.

Amagami SS propose ainsi de suivre plusieurs histoires d’amour parallèles impliquant Junichi, en commençant par celle avec Haruka Morishima, et avec à chaque fois la même situation de départ.

ÉPISODES :

Saison 1

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25

Episode spécial :

Cet épisode n’est disponible que sur Blu-Ray, disponible dans le volume 13 de la série animée.

Tachibana Miya tente de comprendre pourquoi son étrange et légèrement pervers frère ainé (Junichi) a une relation amicale avec la plupart des filles de son école sans pour autant avoir une petite amie.

 26

 Oav 

6 courts épisodes, dans les 3 premiers on retrouve Haruka, Kaoru et Sae, puis Ai, Rihoko et Tsukasa pour les 3 suivants.

L’histoire de cette OAV se déroule dans une chronologie différente où certains des événements de l’arc narratif ont eu lieu mais où aucune des filles n’est devenue la petite amie de Jun’ichi. La première partie se passe av6 courts épisodes, dans les 3 premiers on retrouve Haruka, Kaoru et Sae, puis Ai, Rihoko et Tsukasa pour les 3 suivants.

L’histoire de cette OAV se déroule dans une chronologie différente où certains des événements de l’arc narratif ont eu lieu mais où aucune des filles n’est devenue la petite amie de Jun’ichi. La première partie se passe avec Mia qui propose une idée quelque peu perturbante, si bien qu’on pourrait penser que ce spécial est un échec. Cependant, à notre grande surprise, l’histoire retrouve une certaine cohérence quand Mia ramène le chaton à la maison, donnant ainsi à Jun’ichi l’opportunité de montrer à sa soeur ce que c’est qu’être un mec gentil.

Ici, les épisodes se retrouvent en 2 OAV

01  02

Saison 2 : Amagami SS+

Cette (seconde) saison porte toujours son attention sur le héros de la précedente saison, Tachibana Junichi, accompagné des mêmes personnages féminins à savoir Ayatsuji Tsukasa, Nanasaki Ai, Sakurai Rihoko, Nakata Sae, Tanamachi Kaoru etMorishima Haruka.

Cette nouvelle saison reprend là où elle s’était terminé, c’est-à-dire juste après le festival de Noël qui s’est déroulé au lycée.
L’anime est toujours organisé en plusieurs arcs où Tachibana Junichi va se retrouver, une énième fois, dans des situations plus ou moins… intéressantes.

01  02  03  04  05  06  07

08  09  10  11  12  13

Episodes spéciaux saison 2

01  02  03  04  05  06


75 commentaires sur “Amagami SS

  1. Salut salut !
    J’ai regarder cet animé il y a quelques que années et je l avait adoré ! Depuis j’ai pas regarder de shojo , et en ce moment j’en ai envie ah ah . Problème ! C’est vraiment un style ou je ne connait rien ! Donc si des gens on des idées du type amagami SS je suis preneur ! Merci d avance 😁
  2. Hello, petite question je suis à l’épisode 3 actuellement, je voudrais savoir si les 2 protagoniste reste comme sa tout le temps sans aucun sérieux ? x)
  3. Dsl de le dire car je sais que vous n’aimez pas ça mais pour la S1 les liens sont morts jusqu’à l’épisode 13.
    Ps: merci du boulot que vous faites pour nous permettre de regarder tous ces merveilleux animés ^^
  4. Yosh, Super Anime j’adore vraiment ce style d’animes
    Petit question ce style d’anime c’est dans quel catégorie ? (Un personnage principal et plusieurs histoire) svp
  5. Il y as une grosse erreur dans la présentation de l’oav vous avez marqué 2 fois le même truck

    SpoilerVoir
    L’histoire de cette OAV se déroule dans une chronologie différente où certains des événements de l’arc narratif ont eu lieu mais où aucune des filles n’est devenue la petite amie de Jun’ichi. La première partie se passe avec Mia qui propose une idée quelque peu perturbante, si bien qu’on pourrait penser que ce spécial est un échec. Cependant, à notre grande surprise, l’histoire retrouve une certaine cohérence quand Mia ramène le chaton à la maison, donnant ainsi à Jun’ichi l’opportunité de montrer à sa soeur ce que c’est qu’être un mec gentil.ec Mia qui propose une idée quelque peu perturbante, si bien qu’on pourrait penser que ce spécial est un échec. Cependant, à notre grande surprise, l’histoire retrouve une certaine cohérence quand Mia ramène le chaton à la maison, donnant ainsi à Jun’ichi l’opportunité de montrer à sa soeur ce que c’est qu’être un mec gentil.

    A la place de juste marqué

    SpoilerVoir
    L’histoire de cette OAV se déroule dans une chronologie différente où certains des événements de l’arc narratif ont eu lieu mais où aucune des filles n’est devenue la petite amie de Jun’ichi. La première partie se passe avec Mia qui propose une idée quelque peu perturbante, si bien qu’on pourrait penser que ce spécial est un échec. Cependant, à notre grande surprise, l’histoire retrouve une certaine cohérence quand Mia ramène le chaton à la maison, donnant ainsi à Jun’ichi l’opportunité de montrer à sa soeur ce que c’est qu’être un mec gentil.
  6. Agréable !!! 8/10 ( le concept d’histoire alternative m’a beaucoup plu bien que la remise à zéro de chaque histoire fut brutal la première fois ><)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *