Amagami SS

Amagami SS

TITRE ORIGINAL : アマガミSS
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010 - 2011
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Drame | Moe | Tranche de vie
AUTEUR : ENTERBRAIN INC.
STUDIO : AIC | SANZIGEN ANIMATION STUDIO
ÉPISODES : Saison 1 : 25 ép. + 1 ép. spécial + 2 OAV Saison 2 : 13

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Il y a deux ans, Junichi Tachibana avait rendez-vous avec une fille le soir de Noël. Mais, sans savoir pourquoi, celle-ci ne vint jamais, et son cœur en fut brisé. Depuis, par peur de se faire rejeter de nouveau, il n’a jamais eu le courage de proposer à une autre fille de sortir avec lui. Et à chaque fois que la date de Noël approche, il se sent déprimé. Mais la vie regorge de surprises. Cette année, il fera des rencontres qui le pousseront à changer d’avis et à passer un Noël rempli de bonheur.

Amagami SS propose ainsi de suivre plusieurs histoires d’amour parallèles impliquant Junichi, en commençant par celle avec Haruka Morishima, et avec à chaque fois la même situation de départ.

ÉPISODES :

Saison 1

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25

Episode spécial :

Cet épisode n’est disponible que sur Blu-Ray, disponible dans le volume 13 de la série animée.

Tachibana Miya tente de comprendre pourquoi son étrange et légèrement pervers frère ainé (Junichi) a une relation amicale avec la plupart des filles de son école sans pour autant avoir une petite amie.

 26

 Oav 

6 courts épisodes, dans les 3 premiers on retrouve Haruka, Kaoru et Sae, puis Ai, Rihoko et Tsukasa pour les 3 suivants.

L’histoire de cette OAV se déroule dans une chronologie différente où certains des événements de l’arc narratif ont eu lieu mais où aucune des filles n’est devenue la petite amie de Jun’ichi. La première partie se passe av6 courts épisodes, dans les 3 premiers on retrouve Haruka, Kaoru et Sae, puis Ai, Rihoko et Tsukasa pour les 3 suivants.

L’histoire de cette OAV se déroule dans une chronologie différente où certains des événements de l’arc narratif ont eu lieu mais où aucune des filles n’est devenue la petite amie de Jun’ichi. La première partie se passe avec Mia qui propose une idée quelque peu perturbante, si bien qu’on pourrait penser que ce spécial est un échec. Cependant, à notre grande surprise, l’histoire retrouve une certaine cohérence quand Mia ramène le chaton à la maison, donnant ainsi à Jun’ichi l’opportunité de montrer à sa soeur ce que c’est qu’être un mec gentil.

Ici, les épisodes se retrouvent en 2 OAV

01  02

Saison 2 : Amagami SS+

Cette (seconde) saison porte toujours son attention sur le héros de la précedente saison, Tachibana Junichi, accompagné des mêmes personnages féminins à savoir Ayatsuji Tsukasa, Nanasaki Ai, Sakurai Rihoko, Nakata Sae, Tanamachi Kaoru etMorishima Haruka.

Cette nouvelle saison reprend là où elle s’était terminé, c’est-à-dire juste après le festival de Noël qui s’est déroulé au lycée.
L’anime est toujours organisé en plusieurs arcs où Tachibana Junichi va se retrouver, une énième fois, dans des situations plus ou moins… intéressantes.

01  02  03  04  05  06  07

08  09  10  11  12  13

Episodes spéciaux saison 2

01  02  03  04  05  06


75 commentaires sur “Amagami SS

  1. Aaaaah l'un des premier manga que j'ai regardé et franchement je pourrais le regardé 1 millions de fois tellement il est bien, je le conseille vivement a tout ce qui veulent plusieurs histoires d'amours car même si les arcs sont cours on se prend très bien dedans et on apprécie le manga qui plus est est beaux graphiquement et avec des persos attachant.
  2. Argh ! Je ne sais pas quoi regarder ce soir. T_T
    Pourriez vous me conseiller un anime de drague/romance comme celui-ci ?
    Pas de yuri/yaoi, un anime hétéro svp.
  3. alors euh petite question dans la deuxiéme saison c'est les meme filles ? la meme histoire (noel et tout ?) ou c'est d'autre chose (merci de me répondre sans trop me spoil si possible :P)
          1. en fait ça se passe apres la saison 1. mais à l'envers ! ^^ il y a les memes arcs, mais le premier vu dans la saison est dernier dans la saison 2.
  4. Trop d'histoire d'ifférentes , Un histoire simple rejoignant le héros et impliquant toute les fille (l'aurer fait passer pour un salow mais aurait etai preferable 5/10 merci HOC
  5. je doit être maudit -_- Eilowy a du me jeté un mauvais sort pour tenté de me faire allez sur du *yaoi* …..Pourquoi j'arrive a pleurer sur un anime ou y a même pas de drama ? (_( m'enfin …. Cette anime était reposant et mignon tout plein chaque arc nous fait découvrir une nouvel fille avec une personnalité différente et ont a le droit a des scène magique rempli d'amour (j'avoue que le personnage principale est pour moi un grand chanceux qui a trop de chance a mon goûts ) Merci aux staff d'hinata de me permettre chaque jour de me vidé de mes larmes dans la joie et la bonne humeur et aussi bonne chance pour la suite ^-^ . (Désolé pour l'orthographe qui a encore du être foireux p-p ).
            1. mdrrrrrrr t’inquiète j’vais bien trouver un mec avec la clé de cette ceinture mdrrrr

              J’vais pas te laisser en détresse quand même !

              Ahhhh que ne ferais je pour mes membres mdrrrr

  6. Ah amagami-ss… Je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai vu cet animé!
    Notre pauvre Junichi Tachibana (pervers sur les bords et pas que…) va se retrouver d'une déception amoureuse à 6 histoires parallèles divisées en 6 arcs de 4 Episodes chacun pour la première saison et 2 Episodes pour la seconde saison (rajoutons à ça les oavs) qui vont le lier à 6 jeunes prétendantes qui ont TOUTES des personnalités complètement différentes.
    Si les graphismes ont plutôt été bien travaillé dans l'ensemble,l'histoire entre notre protagoniste et les "héroïnes" de chacun des arcs est bien amené et le développement des sentiments entre les personnages ne se fait pas d'une façon brutale mais de façon croissante, ça permet d'apprécier entre autres chacun des épisodes que l'on regarde.
    Pour ce qui est des OST, ils sont assez sympa à entendre et ça accompagne le côté romance de l'animé.
    En conclusion, amagami-ss est un très bon animé de romance à voir (conseil).

    PS : Vive MORISHIMA-SEMPAI!! <3

      1. Surtout l'arc de Morishima-sempai!C'est le premier et celui que j'ai le plus aimé de tous les arcs.
        Cette fille qui semble "inaccessible", va se laisser séduire et ouvrir son coeur petit à petit au fil des épisodes.
  7. J’ai trouvé ce « Amagami SS » excellent !
    Je ne regarde pourtant pas souvent des animes de drague et de romance mais celui-ci m’a vraiment plu.
    Junichi Tachibana rencontrera dans son école différentes filles avec lesquelles (suivant l’arc) il vivra une romance plus ou moins poussée.
    J’ai bien aimé les différentes romances car elles sont majoritairement empreintes d’innocence.
    Les couleurs pastels assez légères de l’anime renforcent ce coté fleur-bleue.
    Bien sur notre protagoniste a quelques pensées impures mais son comportement est globalement mesuré et assez lent (ce n’est pas un chaud-lapin).
    Cette lenteur permet de bien marquer l’évolution des sentiments entre lui et la fille du moment.
    Les sentiments s’installent, grandissent, les événements prennent des tournures différentes suivant le parcours et l’audace de sa Dulcinée.
    Le graphisme sert assez bien l’histoire.
    Si les décors et les paysages ne cassent pas trois pattes à un canard, les filles sont très bien dessinées et ont toutes leur(s) charme(s) et leur caractère.
    L’anime arrive à entretenir la petite excitation de voir ce qu’il va se passer entre eux, j’ai bien aimé la façon dont l’histoire était menée.
    Dans la deuxième saison les romances avancent bien et s’explicitent d’avantage.
    J’ai seulement trouvé le développement d’une histoire un peu « léger » mais bon, elle est quand même réaliste.
    Cet « Amagami SS » a donc été pour moi un anime plaisant à regarder avec des personnages attachants et des comportements « kawai » tout mignons.
    Je ne me suis jamais ennuyé lors de son visionnage même si je connaissais déjà la première saison.
    Pour tout vous dire j’ai regardé les deux saisons d’un trait et j’ai fini un matin avec les yeux en compote. 3o3
    Que les plus sensibles et les plus jeunes se rassurent, l’ecchi quand il est présent, est vraiment léger.
    Il n’y a rien de choquant, l’anime m’a laissé une impression de pureté.
    Merci Hinata Online Community pour la découverte de la deuxième saison.
    Arigatôôôô gozaimasssssu… ^3^
    1. Reposes tes petits yeux s’ils sont en compotes !! x)
      Et on est content si tu as bien aimé la saison deux tout comme la première, hihi. :3
      C’est vrai que l’ecchi dedans est assez léger. ^-^
      De riiiiien ! :)
      C’est un plaisir de voir que tu sois content pour la seconde saison et non déçu. *^*
      Merci à toi de venir sur notre site, arigato ! :p
    1. Alors tente …
      Yosuga no sora
      kami nomi zo shiru sekai
      Kimikiss pure rouge
      photokano
      hatsukoi limited
      clannad
      kanon
      koi to senkyo to chocolate
      ^^
  8. Je trouve que c'est dommage que l'anime ne suit pas les 4 premier épisode je trouve sa très dommage mais la fin n'est pas plus mal . C'est un bon anime malgré que la deuxième saison est un peu décevante voila .
  9. Une série sentimentale légère et enjouée avec aussi un pointe d'humour rafraichissant (les situations tordues et embarrassantes m'int toujours fati délirer) et un brin d'émotion ;
    le tout divisé en arc de 4 épisodes chacun mettent en avant une fille différente à chaque fois ce qui a l'avantage de rendre l'ensemble assez dynamique et aussi trés diversifié puisque chaque fille possède un physique et un caractère vraiment différent.

    Ici plus que dans toute autre série le coté négatif reste à l'appréciation de chacun ; vous aimerez plus ou moins tel ou tel arc selon la personnalité et le physique de la fille mise en valeur par rapport à vos gouts personnels.

    Au final voila une première saison que j'ai adoré sur tous les plans d'abord grace son concept, les arcs, qui permettent de découvrir en profondeur les personnages mais aussi grace à des histoires trés bien écrites, mélange de romance et d'humour le tout desservit par de superbes dessins et une belle musique. Pour moi on touche là à la perfection et je ne peux que décerner la note maximale de 10/10.

    Concernant la deuxième saison, c'est la suite directe de la première car on reprend l'histoire là où on l'avait laissée avec chaque fille sauf que les arcs ne durent que 2 épisodes ; du coup on assiste aux petits tracas de la vie de couple, leurs doutes, leurs incertitudes ; c'est mignon tout plein, romantique à souhait (quoique un peu trop prude à mon gout) et toujours avec des situations comiques même si elles sont moins nombreuses que dans la première saison.

    Comme dans la saison précédente vous apprécierez plus ou moins les arcs selon vos gouts pour les filles misent en avant. Perso, si tous ceux de la saison 1 m'avaient vraiment plu, ici certains m'ont paru manquer d'un peu de rythme et d'énergie certainement dû à une histoire un peu moins intéressante ; mais cela m'a quand même fait bien plaisir de voir comment évoluent les relations entre le héros et ses différentes compagnes.

    Bref, une seconde saison un peu en dessous de la première avec des arcs assez inégaux dans l'intéret suscité ainsi que dans la qualité scénaristique ; toutefois l'ensemble reste plus que correcte et bien agréable à regarder.
    note 8.5/10

  10. Je peux pas dire que j'ai aimé mais je peux pas dire que j'ai détesté non plus. Pour une raison que je connais j'ai regardé les 2 saisons en entier. Le concept ne me gène pas en lui même puisque j'ai tout de suite compris. Les oav n'ont aucun intérêt en ce qui concerne! La saison 2 n’était pas vraiment utile mais bon. En tous cas, merci bien pour cet anime tout le monde!!!!
  11. Ah, cet anime, avec une fin très très surprenante pour la saison 1… Franchement, cet anime m'avait plus, mais je préfère largement la version jeu, ou tu en apprend beaucoup beaucoup plus sur les héroïnes que sur cet anime.
  12. Cette anime est à assez blizzard je c pas vous mais le début est bien mais la fin est un peu nul. Je suis vraiment déçu par la fin.
  13. j'ai était jusque l'episode 5 étant décu jusque le millieu de l'épisode 4 j'ai adorer l'istoire entre heu était pamal je pensser sa allé devenire un couple et que le reste des épisode était sur heu enfin tout sa pour dire décu que se sois de micro histoire ci je me trompe dite le moi et je regarderer surmen les autre
    1. effectivement c’est des micros histoire comme tu le dis. J’ai regardé jusqu’au bout même si je n’ai pas aimé le concept. Par contre la fin est surprenante ;)
  14. si vous aimer cette série ne regarder jamais cette épisode je vous en supplie ou vous briserai votre image de cette série et détruirez sont message

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *