Kantai Collection -Kan Colle-

Kantai Collection -Kan Colle-

TITRE ORIGINAL : 艦隊これくしょん -艦これ-
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
GENRES : Action | Guerre | Moe | Science-Fiction | Tranche de vie
AUTEUR : DMM.com & KADOKAWA GAMES
STUDIO : Diomedea
ÉPISODES : 12 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

L’humanité a perdu le contrôle des océans face aux flottes maritimes extraterrestres (Deep Sea Fleet).
L’histoire nous entraîne dans la formation de combat de jeunes filles comme Fubuki, Akagi & Kaga qui ont des pouvoirs spéciaux de navires de guerre capables de s’opposer à l’ennemi.

Il s’agit d’une adaptation animé d’un jeu de duel de cartes en ligne.

Episodes

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11   12



133 commentaires sur “Kantai Collection -Kan Colle-

  1. Pensant que j’ai connu cet anime grâce au jeu Kantai Girl sur iOS XDDDD par contre quelqu’un saurait le titre de l’opening du JEU ?
  2. L’histoire et trop bancale, les personnages ne sont pas développé, le seule truc qui le sauve c’est l’animation qui est vraiment pas dégueu et plutôt agréable a regardé et les OST… les OST *.* elles sont juste excellentes j’ai sur kiffer et ce sont malheureusement les seules points fort de cette animé :/
    Donc pour finir je le recommande juste pour ces OST qui sont excellentes et pour un univers asse sympas ou on peut facilement rentré dedans et passer né en moins un bon moment en le regardant.
    Donc voila c’est tout se que j’avais à dire sur cette anime et merci a HOC pour leur super taff arigato <3
  3. Félicitation a ce qui on u le cran d’ouvrir la barre de spoile que je viens de crée parce que je viens de me faire spoiler et sérieux je pense pas que ce soie un fake parce que je l’ai vue ne vidéo sur facebook et perso pour ce qui sont sensible au spoile et qui sont pas envie de ce faire spoiler sérieux n’ouvrez pas cette barre de spoile, par contre pour ce qui s’enfiche faite ce que vous voulez mais je vous le déconseille quant même ! Alors le spoile c’est que

    SpoilerVoir
    Inazuma meurt dans la saison qui va arriver ! Elle s’auto détruit elle même…. Et je vous jure c’est émouvant
  4. Alors « Kantai Collection Kan Colle » ?
    Je l’ai bien aimé.
    Des filles-navires devront se battre contre une flotte « des abysses » pour reprendre le contrôle des océans.
    Le graphisme est excellent, j’en ai pris plein les mirettes.
    Les ambiances à rendre passent très bien à l’écran avec des traits fins ultramodernes, des couleurs tanto éclatantes tanto réalistes et des effets spéciaux aux petits oignons.
    Les images ont du relief, les combats sont rapides, les paysages de mer sont superbes… joli, joli !
    L’histoire est une parodie des batailles du pacifique avec un très joli final que je pense être l’île d’Iwojima « en inversé ^^ » (base MI je crois dans l’anime).
    Ces anciennes batailles de la seconde guerre mondiale ont été judicieusement « rattachées » à notre époque (2015) par un design ennemi mélangeant vaisseaux E.T et aliens.
    Il m’a plu.
    Le seul « bémol » de l’anime serait pour moi l’âge des filles-navires.
    Je les ai trouvé un peu jeunes (sûrement l’âge du public visé).
    Elles donnent par leur comportement une ambiance « magical girl / faisons un gros gâteau » à cette histoire qui colle moyennement avec son carde.
    Selon moi des persos plus âgés avec des comportements plus matures auraient exacerbé le coté dramatique de certaines scènes.
    En contre partie les « lolis » furent à l’origines de quelques passages qui m’ont fait marrer.
    Il n’y a que très peu de sang et pas de plans ecchi (quelques scènes de bains peu explicites) ici.
    J’ai donc au final bien aimé ce « Kantai Collection Kan Colle » avec son ambiance WWII, ses jolis combats et ses magnifiques dessins.
    Je l’aurais adoré avec des persos plus matures.
    Satisfaction : 90%, j’ai passé une bonne soirée.
    Merci Hinata Online Community pour la tenue du blog. ^3^
  5. A moins que la saison 2 soit une véritable révélation, cet anime est juste répugnant.
    L’histoire est nulle déjà… y a pas de progression chez les personnages, le soit disant entrainement est bidon….c’est répétitif, c’est long…, c’est stupide, c’est fait pour abrutir…
    Les seuls aspects postifs sont les graphismes, l’originalité.
    J’ai vraiment l’impression que le manga n’est plus qu’une entreprise.
    Ils rendent les gens c**s pour le bénéfice….
    Ils ont échangé de la qualité intellectuelle pour de la qualité graphique.
    On se retrouve avec trois catégories de fan d’animes :
    _ Les fanboys/girls qui sont désormais surnommés Otakus (dont beaucoup ignore qu’ils en sont), qui favorise le commerce du manga, ce qui, en soit n’est pas mauvais…. mais, à cause de ça, on se retrouve avec des choses si répugnantes que l’on préfère passer aux comics et BD…
    _ Les personnes qui ont une culture du manga, qui s’accordent dans la majorité des cas à dire quels sont les bons animes/mangas, en critiquant et tout en restant objectif pour une communauté de fans se basant aussi bien sur la réflexion que l’émotion
    _ Les old school/individus qui croient qu’ils s’y connaissent/ »c’est trop dark » guys…. pour moi, ce sont les pires, ils manipulent les autres pour leur dire ce qui est bien ou pas, en se basant sur une logique de comparaison avec les quelques oeuvres qu’ils ont vus…
    Je l’annonce, pour tous les gens qui aiment cet anime, hormis peut-être les fans du jeu, vous êtes soit des c***s en matière de mangas/animes, soit des personnes qui trouve le ecchi vulgaire et qui préfère se jeter sur du moe.
    Ce jeu est un très mauvais concept d’anime, il y a des choses qui sont mieux comme elles sont.
    Ceux qui y jouent pourraient être perçus comme des gros pervers qui aiment le lolicon alors qu’ils jouent parce que le jeu n’est pas du tout ressemblant. Les personnages du jeu sont utilisés uniquement pour faire rassembler plus de gens pour tester le jeu. Ils sont secondaires car il s’agit avant tout d’un jeu de stratégie.
    Ce que je ressens en regardant les critiques de l’animes et ses notes, c’est exactement le sentiment qu’ont les personnages de Bakuman à l’épisode 22.
    1. Je ne pense clairement pas être un « c***e » en matière d’anime alors que je l’ai bien aimé, par contre je trouve ça faible d’insulter les personnes qui ne partage pas les mêmes goûts que toi. On a tous des goûts et des avis différents sur les animes et je trouve ça vraiment géniale. Par contre les personnes comme toi qui rabaissent ceux qui ont des avis différents sont clairement dans le faux.
      1. Comme je l’ai dit, tout le monde a son avis. Mais un avis centré UNIQUEMENT sur des critiques subjectives sans explication et débiles vu qu’elles sont uniquement basées sur le fait qu’un individu ait aimé ou pas un anime sans commentaires sur la réalisation…
        Que t’aimes ou pas c’est ton choix, moi aussi j’peux aimer des bouses, mais après, quand tu critique, faut pas dire n’importe quoi, tu dis pas que c’est un anime génial.
        Quand tu dis de la crotte aux gens pour qu’ils aiment les mêmes trucs que toi, ou pour qu’ils donnent une chance à un anime qui est pourri, c’est c**.
        1. Je ne pense pas avoir dit ni avoir vendu cet anime comme quelque chose d’incontournable, tout comme je ne pense pas avoir jugé cet anime uniquement sur des critiques subjectifs, je suis d’accord pour dire qu’il y a beaucoup de choses qui ne vont pas et que dire que cet anime est bon est facilement contestable. CEPENDANT il y a quelques points que j’ai appréciée dans cet anime qui font que je l’ai bien aimée. Malgré tout je vois que tu t’emportes facilement vu que tu n’as pas aimé cet anime et que ta seule façon de traiter ta déception est de rabaisser les gens qui ne partagent pas le même avis que toi. Je ne m’attarderai pas plus sur le sujet, sans arguments constructifs le débat n’a pas besoin d’avoir lieu ;)
          1. « CEPENDANT il y a quelques points que j’ai appréciée dans cet anime qui font que je l’ai bien aimée.  »
            Pour sûr, c’est constructif… et quels arguments… avec des exemples précis en plus…
            1. De plus tu n’est pas obliger d’aimé le jeux ni « les petites filles » comme tu as dis pour aimé l’animé sa fais référence a la 2éme guerre mondial pour voir si les japonais avez gagné la battle de Midway (MI) que-est ce que ça va devenir.
            2. Bon, c’est un peu ce que j’ai dit mais quand même… J’suis fan du jeu de cartes Yugioh, mais l’anime, même si j’adore le jeu de cartes, je le hais au plus au point (Sauf les saisons avec Yugi (par contre Orichalque et Shinato… *vomi*)).
              Mais d’après ce que tu me dis, je suppose qu’une représentation d’un jeu de cartes et stratégie, traitant de la 2e GM; en anime, n’informant en rien sur le jeu de carte, avec des filles qui font des batailles navales et qui sont dans un vrai paradis hors du « champ de bataille »et s’amusent, c’est ce que les fans du jeu veulent voir… C’est plutôt du fan-service pour donner une personnalité aux personnages afin de pouvoir en faire des objets de fantasmes, en produire des figurines, et autres dérivés… en gros pour l’argent quoi… (d’ailleurs, y a une tonne de hentai sur ce jeu, surtout depuis que l’anime est sorti)
    2. Je sens que ce message ne va servir a rien, mais tant pis, je me lance.
      Soyons clairs : l’anime Kantai Collection est d’un point de vue le plus objectif possible, pas bon. L’écriture rame, les personnages sont plats comme des cartes postales (je parle de leur personnalité hein) et il y a un manque clair de contraste suffisant entre les scènes « vie » et les scènes « combat » pour l’intensité de ces dernières soient réellement prenantes.
      Il est tout de même nécessaire de noter que d’un point de vue graphique et sonore, Kancolle n’a rien à envier à la plupart des animes, même si ces qualités ne sont pas suffisantes pour que cet anime soit bon.
      Cependant, j’ai apprécié Kancolle. J’ai passé à chaque fois un bon moment, sans avoir à réfléchir, mais juste à me détendre. Et il n’y a rien de mal à ça, cet anime est conçu exprès comme ça ! Les auteurs n’ont pas la prétention d’offrir une réflexion sur je sais pas quel sujet de société ou historique, mais juste de fournir un divertissement. Et cet objectif est en revanche atteint.
      Ce n’est pas parce que c’est mauvais qu’il faut le détester. Je pense que l’on peut apprendre de tout. Je ne parle pas d’apprendre des notions de culture générale, mais de techniques, de moyens et d’enrichissement personnel. A ce jeu là, Kancolle permet de servir de référence dans des argumentations par exemple. Mon argument est que, dans le cas général, il n’y a rien de mauvais à voir (ou à lire, ou à gouter, etc…) tant que l’on en tire quelque chose. Cette chose dépend des gens, et la plupart du temps on ne s’en rend pas compte sans même se poser la question. Quelqu’un qui est persuadé qu’une œuvre, quelle qu’elle soit, ne lui a rien apporté, est un c**/c***e.

      Maintenant que j’ai fini ce petit avis sur cet anime, on va passer à celui sur ce commentaire. Cher/Chère nharo, bonjour.

      « A moins que la saison 2 soit une véritable révélation, cet anime est juste répugnant. »
      Une bonne phrase d’accroche, bien politique, parfait, en dit juste suffisamment pour donner l’impression d’avoir la science infuse et renvoyer l’image d’une personne incapable d’avoir le moindre recul.

      « L’histoire est nulle déjà… y a pas de progression chez les personnages, le soit disant entrainement est bidon….c’est répétitif, c’est long…, c’est stupide, c’est fait pour abrutir… »
      Oui, oui, oui, je n’ai personnellement pas senti de répétition, douze épisode ça va, oui, NON. Alors aussi bien que tu veux laisser l’entendre, ce n’est pas Mein Kampf. Ce n’est pas fait pour abrutir, il n’y a que les « œuvres » de propagande qui sont faites pour. Il s’agit juste de l’adaptation moyenne d’un jeu dont le pitch de départ sont des filles-navires qui se battent contre une flotte extra-terrestre. Oui, c’est débile, très très con, mais comme je l’ai dit avant, ce serait encore plus c** de se dire qu’il n’a rien à en tirer.

      « Les seuls aspects postifs sont les graphismes, l’originalité. »
      On est d’accord. J’aurais ajouté la musique, et serais en faveur de discuter l’originalité, mais je peux comprendre que tout ce qui touche aux graphismes et musiques sont des domaines assez subjectifs (il y a de la technique, mais il y a des styles de musiques, par exemple, où je n’ai trouvé pour le moment rien qui me plaise).

      « J’ai vraiment l’impression que le manga n’est plus qu’une entreprise.
      Ils rendent les gens c**s pour le bénéfice…. »
      Juste pour clarifier, je pense qu’on est d’accord sur le terme « entreprise » comme le fait que ce soit moins la volonté d’auteurs passionnés mais plus des grandes corporations qui veulent maximiser les profits. Ok, alors écoute bien ça : le manga a toujours été une entreprise. De Tezuka à aujourd’hui, il n’y a eu aucune évolution. Attends, je vais prouver ce que j’avance, en remontant le temps par exemples simples. Dans les années 2000 : Death Note, la shueisha a forcé 6 tomes alors que l’histoire aurait dû se finir à un certain évènement que je ne spoilerai pas, mais que tout ceux qui ont lu ou vu connaissent. Entre 1970 et 2000 : Dragon Ball, les arcs cell et Buu n’auraient jamais dû voir le jour, si ce n’est par pression de la shueisha et Toei animation pour s’en mettre plein les poches (sans oublier GT, un magnifique spin-off pour continuer à vendre…). Après on peut remonter à Go Nagai, ou même a Tezuka et ses techniques d’animation limitées… Le but de l’éditeur est de se faire de l’argent. C’est une entreprise. Qu’importe que ce soit bon, il faut que ça se vende. Bien sûr, demander aux lecteurs (le cas des votes du Jump) est un bon moyen pour concilier qualité et profits, même si ce n’est pas parfait (la cohabitation des deux paramètres y est tout de même logique). Ils ne rendent pas les gens c**s, ils leur montre ce qui aura le plus grand public. Ca ne date pas d’hier, et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

      « Ils ont échangé de la qualité intellectuelle pour de la qualité graphique. »
      Non, tu vas pas nous faire croire que la nouvelle adaptation de Jojo ne montre aucun combat stratégique, ou que Steins;Gate n’exploite en aucune façon et de manière cohérente les différentes théories sur le voyage temporel et ses conséquences. Mais à part ça, il faut vraiment se baser sur un anime adapté d’un jeu vidéo sur navigateur pour affirmer que tous les animes d’aujourd’hui sont beaux mais débiles. Bravo….
      Ah, et un grand merci pour le traditionnel et débile « c’était mieux avant », excuse magnifique pour ne pas avoir à se préciser.

      « On se retrouve avec trois catégories de fan d’animes : »(j’ai pas tout recopié, merci bien)
      Non. Les gens ne sont pas dans des cases. Dans la vie, tout n’est pas noir ou blanc. Je tente toujours d’être le plus objectif possible lorsqu’il s’agit de conseiller un anime à un ami, mais je sais pertinemment qu’il y a certains mangas devant lesquels je ne peut pas être objectif, car je les ai vraiment détestés (Akame ga Kill par exemple) ou adorés (Médaka Box notamment, enfin ce qu’il y a dans le manga après l’anime…). Du coup je suis, où champion ?
      Merci infiniment pour la classification de « t’aime mais t’as pas vraiment d’argument donc t’es c** et tu ruines le vrai manga »/ »Les vrais, qui sont apparemment unanimes sur tout et qui n’ont jamais tort car c’est le combattants du bon goût »/ »Les mecs qui sortent des références donc c’est forcéments des personnes qui ne maitrisent pas leur sujet et qui se la jouent ». 1)C’est mauvais d’aimer sans raison particulière quelque chose ? 2)Ah, donc on est censés comprendre que t’appartiens au second groupe ? 3)Sortir des références est censé faire de toi un mec qui se la joue ? (Dixit le mec qui sort une référence)
      Enfin bon… Parfois j’aimerais bien laisser ma réflexion de côté pendant que je lis des trucs sur internet parce qu’on touche le fond…

      « Je l’annonce, pour tous les gens qui aiment cet anime, hormis peut-être les fans du jeu, vous êtes soit des c***s en matière de mangas/animes, soit des personnes qui trouve le ecchi vulgaire et qui préfère se jeter sur du moe. »
      Ouah… Si t’aime tel truc, t’es un c**. Pourquoi pas ? Vous savez quoi, j’en ai juste marre de ce genre de cliché qu’on entend partout. Ca fait quoi comme problème d’aimer un truc ? Alors tu traites de c** tout ceux qui reconnaissent que Kancolle a des défauts mais qui apprécient parce qu’il ont passés un bon moment ? C’est à ce moment que tous les arguments précédents perdent leur crédibilité. Insulter le public ne va pas permettre de leur montrer que ce qu’il regarde n’est pas bon, même si c’est le cas, ça va juste les dresser contre toi. Perso je m’en fiche, j’ai déjà parlé de mon avis, et t’as aussi plein d’arguments valables en tant que personne intelligente pour faire porter ton point de vue, mais là ça détruit tout.

      « Ce jeu est un très mauvais concept [blablabla] jeu de stratégie. »
      Tout ce paragraphe, quoique bien formulé, n’est pas vraiment recevable selon moi. Le changement est quelque chose de bien. Ceux qui jouent a Kantai Collection ne se plaignent pas d’une mauvaise image, le fond de commerce est la présentation de jeunes filles sexy/moe représentant des bateaux. Enfin, la « stratégie » du jeu n’est pas super évoluée, c’était conçu de base pour vendre, et ce qui maintient la popularité c’est les personnages et les travaux de fans sur ces derniers.

      « Ce que je ressens en regardant les critiques de l’animes et ses notes, c’est exactement le sentiment qu’ont les personnages de Bakuman à l’épisode 22. »
      Magnifique balle dans le pied, pour finir. Je suppose que parmi la myriade de sentiments qu’a chaque personnage tout au long de l’épisode, je suppose que tu veux parler plus précisément de la rage contre la stratégie de Koogy/Koji qui est de se servir de sa popularité pour faire que son manga fonctionne, éprouvée par les membres du clan Fukuda qui se rendent à la Shueisha. La rage de se dire que l’on fait quelque chose par passion et que c’est vaincu par quelqu’un qui fait ça pour l’argent (ce que j’espère à aucun créateur de vivre, car je peux vous assurer par expérience que ce n’est pas vraiment agréable). Ce qui est génial dans ce cas, c’est que le manga de Koogy est un échec, ce qui rend la comparaison complètement invalide car au final ça donne même un argument contre toi, que c’est les meilleurs mangas qui sont publiés.

      Voilà, si vous avez lu ce pavé, vous avez le droit d’aller prendre un chocolat chaud, vous l’avez bien mérité pour m’avoir supporté sur toutes ces lignes^^. Lisez ou regardez Bakuman, la comparaison n’était pas super bonne, mais c’est un bon manga, comme quoi nharo a du goût, même si on n’est pas d’accord. Oh et lisez Médaka Box aussi, c’est bof sur les six premiers tomes mais à partir du sept c’est génial. Je me suis pas relu, car j’ai la flemme, donc désolé pour les fautes d’orthographe.

      Bonne fin de journée, ou début si vous regardez des animes à 1h du mat’
      Andro Jyn

  6. Superbe anime ! Je n’ai rien a critiqué tout est bien bref j’ai adoré cette anime :D et putain je me demande si cette amiral sera bonne ! A moins qu’il vous n’ont faire la surpris et que se sera en faite un homme, qui sais ? Enfin bref anime a ne peux pas rater, et en plus saison en production ! C’est pas énorme sa, hein ? *-*
      1. Non c’est bien une fille, on dit bien UN commandant ? :)
        L’auteur devrait être bien fou de mettre un chef masculin avec tant de filles…
  7. Comment ça saison 2 en production !?

    SpoilerVoir
    Vous allez nous montrer ce foutu commandant un jour ? xD

    Après avoir vu l’épisode 1 je savais que ça allait être original et pour le coup je suis agréablement surpris :)
    On a des musiques très bonnes, beaucoup de combat et énormément de Kawaiii xD
    Après y à beaucoup de question qui ne sont pas traitées, heureusement qu’il y aura une suite !
    En tout cas merci HOC pour cet anime qui est vraiment pas mal ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *