Rainbow
Interdit au moins de 16 ans.
Coup de coeur de Sayoko (staff forum) : Un animé touchant. Ou l’on suit une bande de jeunes, avec chacun son histoire. On se prend vite d’affection pour ces différents persos. Même si c’est un drame où je me suis dit mon dieu ça a vraiment du exister, j’ai apprécié les touches de joie et de gaieté. Un animé vraiment poignant.
TITRE ORIGINAL : RAINBOW 二舎六房の七人
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
GENRES : Amitié | Arts Mart. | Combat | Drame | Violence
AUTEUR : Abe George | Kakizaki Masasumi
STUDIO : Madhouse
ÉPISODES : 26 Eps 25 Min
RÉSUMÉ :
Source : [Animeka]
1955 : dans un Japon d’après-guerre en pleine reconstruction, sept jeunes adolescents se retrouvent propulsés dans l’univers carcéral de la maison de correction Shio. Tombés dans la délinquance afin de survivre dans un pays où la situation actuelle laisse les plus faibles de côté, c’est une nouvelle lutte pour leur existence qui se présente à eux dans cet enfer de béton. Face aux abus incessants des adultes, l’amitié et la solidarité seront leurs seules armes pour pouvoir espérer ressortir indemnes et atteindre les rêves qu’ils se sont tous promis de réaliser.
ÉPISODES:
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26
L'histoire est géniale, bien ficelée, j'imagine assez réaliste. J'ai été surprise, émue, triste, joyeuse durant tout l'animé qui véhicule beaucoup d'émotions. J'ai aimé que l'histoire aille assez loin sur la vie des personnages même après les épisodes 12, 13 qui auraient sûrement été une fin pour beaucoup d'autres animés.
Les personnages sont impressionnants. Ils ont tous une histoire, bien que certains personnages soient moins approfondis que d'autres. De voir leur passé par petites touches permet de parfois mieux comprendre leurs réactions qui peuvent paraître surprenantes mais en même temps très réalistes. Il y a quand même quelques clichés comme l'intelligent avec des lunettes et le gros mangeur bê-bête mais bon ça donne aussi un charme. Les surnoms des persos sont amusants. La fraternité qu'il y a entre eux est magnifique et indispensable car l'animé est basé là-dessus. Les persos qui se rajoutent au groupe du départ ajoute sont lot d'émotions et font bien avancer l'intrigue. J'ai appréciés qu'ils ne soient pas juste là à ne servir à rien, ils sont aussi complexes. L'évolution d'Ishihara (je ne suis pas sûre de comment ça s'écrit) est pour moi très impressionnante, je l'ai trouvée bien faite. Surtout que son changement était aussi physiquement visible.
Ce qui m'amène aux graphismes. Ils sont géniaux je les ai trouvé réalistes avec les blessures, le sang, la fatigue qui se voit sur les persos. L'atmosphère correspondait toujours au moment de l'histoire. J'aimais bien ces pauses sur images qui étaient toujours très belles (dans le sens de bien faites) avec un peu de narration. Ça donnait un rythme ou ça en cassait un pour faire une transition.
C'est un animé qui m'a aspiré dans son monde avec son aspect psychologique, réaliste et mature. J'imagine qu'il n'est pas conseillé pour des personnes trop sensibles car certains moment sont durs à encaisser ou très bouleversants.
C'est un animé que je conseille vivement.
J'espère que mon com' est compréhensible, j'ai l'impression qu'il est un peu brouillon mais voilà hahah
Je n’ai pas eu de mal à le lire en tout cas ;)
Il y a de nombreux rebondissement tout autant triste et qu'heureux mais aussi beaucoup de frustration…
GPFRANCHEMENT REGARDER LE IL EST TROP BIEN !!
Les bons côtés :
L'histoire est bonne, j'ai beaucoup aimé ce côté liens forts entre eux et Kurasagi (si je me souviens bien du nom) pour son rôle de grand frère, il est admirable. À certains passages je l'aurais tué le gars (Ishiraka machin chose) tellement c'était un monstre, quitte à faire plus d'années en prison, pour moi, un gars comme lui ne peut tout simplement pas vivre, c'est horrible ce qu'il a fait. J'aime beaucoup les animes d'horreur, sanglant, psychologique et violent, donc celui-ci a gagné un bon point dans mon estime et c'est probablement grâce à ça que j'ai continué l'anime.
Les mauvais côtés :
Je trouve qu'il aurait dû s'arrêter à l'épisode 12, à partir de là, pour moi l'histoire était fini, je n'voyais pas de suite ou autre, du coup j'ai commencé à perdre de l'intérêt pour les épisodes suivants et me suis arrêté au 18ème malheureusement. Par contre ça m'a vachement surpris cette continuité détaillée de l'anime, beaucoup se serait arrêté au 12ème, du coup.. Pour être allé jusqu'à 26 épisodes, les auteurs devaient déborder d'imagination ou vraiment tenir à aller plus loin que ça, chapeau bas malgré tout.
Quoi d'autre… Ah oui, je n'ai pas été fan de ces persos qui abusaient sexuellement des autres, ça m'a un peu dégoûté et énervé même si ça a mis un peu de piment dans l'histoire.
Je n'aurais probablement jamais regardé cet anime si mon petit frère ne me l'avait pas conseillé, car les persos ne m'intéressais pas du tout (graphiquement parlant ce n'est pas du tout mon genre).
Voilà voilà, à part ça, cet anime m'a beaucoup fait penser à Prison School, que j'ai bien aimé !
C'est tellement émouvant ! Tellement beau !
C'est une pure merveille ! J'ai pas d'autres mots, cet anime est excellent, génialissime !
Je n'ai pas lu le manga, mais je me doute qu'il doit au moins être aussi merveilleux que l'anime :D
Je le conseille vivement, il est à voir, vraiment ! Et je conseille aussi une boîte de mouchoirs avec xD Il m'a fait coulé tellement de larmes x')
Vous pouvez ajouter Violence, Drame, Combat et ArtMart
Il est sur le même thème, mais en… Plus trash et drôle :3
Le comm' juste au-dessus le 21 JANVIER 2015 À 21 H 07 MIN MERCIIIII XD
Et tu me fais peur Kyouma à savoir que je vis au Québec… P'tain tu m'espionnes!!? XD
Mais sérieusement revois ta géo… Car le Québec c'est bien plus grand et étendu que "Montréal" -…-'
Je n'arrive vraiment plus à faire des commentaires COMME IL FAUT sur le site depuis une semaine, ça me tuuuuue x'D
Bref, ce message n'en était pas un nouveau, mais une réponse à Kyouma dans mon message d'en-dessous lol… Là je vais juste arrêter mes messages, car ça vire en n'importe quoi haha *HOC~<3*
Bien monté, esthétique, un peu kitsch dans ses morales et personnages, mais tout de même très touchant 8)
C'est facile de s'y laisser prendre, un vrai plaisir ^^'
(Juste un peu déçu par le "Happy Ending" mais ça c'est moi mdrrrrr)
*HOCxXx<3*
J'avais cherché moi lol ><!
C'est pas que la suite était mauvaise (au contraire c'est super) mais bon !
Bref niveau graphisme, réalisme, etc je lui donne un bon 17/20.
Jsuis ravie que tu aies aimé ^^