Rainbow

Rainbow

Interdit au moins de 16 ans.
Coup de coeur de Sayoko (staff forum) : Un animé touchant. Ou l’on suit une bande de jeunes, avec chacun son histoire. On se prend vite d’affection pour ces différents persos. Même si c’est un drame où je me suis dit mon dieu ça a vraiment du exister, j’ai apprécié les touches de joie et de gaieté. Un animé vraiment poignant.

TITRE ORIGINAL : RAINBOW 二舎六房の七人
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
GENRES : Amitié | Arts Mart. | Combat | Drame | Violence
AUTEUR : Abe George | Kakizaki Masasumi
STUDIO : Madhouse
ÉPISODES : 26 Eps 25 Min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

1955 : dans un Japon d’après-guerre en pleine reconstruction, sept jeunes adolescents se retrouvent propulsés dans l’univers carcéral de la maison de correction Shio. Tombés dans la délinquance afin de survivre dans un pays où la situation actuelle laisse les plus faibles de côté, c’est une nouvelle lutte pour leur existence qui se présente à eux dans cet enfer de béton. Face aux abus incessants des adultes, l’amitié et la solidarité seront leurs seules armes pour pouvoir espérer ressortir indemnes et atteindre les rêves qu’ils se sont tous promis de réaliser.

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24   25   26


77 commentaires sur “Rainbow

  1. Bon alors déjà pour drame ça le qualifie très bien ….

    SpoilerVoir
    Pour la mort de Anchan franchement j’allais presque pleurer …

    Il y a de nombreux rebondissement tout autant triste et qu’heureux mais aussi beaucoup de frustration…
    GPFRANCHEMENT REGARDER LE IL EST TROP BIEN !!

  2. Alors, par où commencer…

    Les bons côtés :
    L’histoire est bonne, j’ai beaucoup aimé ce côté liens forts entre eux et Kurasagi (si je me souviens bien du nom) pour son rôle de grand frère, il est admirable. À certains passages je l’aurais tué le gars (Ishiraka machin chose) tellement c’était un monstre, quitte à faire plus d’années en prison, pour moi, un gars comme lui ne peut tout simplement pas vivre, c’est horrible ce qu’il a fait. J’aime beaucoup les animes d’horreur, sanglant, psychologique et violent, donc celui-ci a gagné un bon point dans mon estime et c’est probablement grâce à ça que j’ai continué l’anime.

    Les mauvais côtés :
    Je trouve qu’il aurait dû s’arrêter à l’épisode 12, à partir de là, pour moi l’histoire était fini, je n’voyais pas de suite ou autre, du coup j’ai commencé à perdre de l’intérêt pour les épisodes suivants et me suis arrêté au 18ème malheureusement. Par contre ça m’a vachement surpris cette continuité détaillée de l’anime, beaucoup se serait arrêté au 12ème, du coup.. Pour être allé jusqu’à 26 épisodes, les auteurs devaient déborder d’imagination ou vraiment tenir à aller plus loin que ça, chapeau bas malgré tout.
    Quoi d’autre… Ah oui, je n’ai pas été fan de ces persos qui abusaient sexuellement des autres, ça m’a un peu dégoûté et énervé même si ça a mis un peu de piment dans l’histoire.
    Je n’aurais probablement jamais regardé cet anime si mon petit frère ne me l’avait pas conseillé, car les persos ne m’intéressais pas du tout (graphiquement parlant ce n’est pas du tout mon genre).

    Voilà voilà, à part ça, cet anime m’a beaucoup fait penser à Prison School, que j’ai bien aimé !

  3. Je crois, non je suis même sûre que c’est l’anime qui m’a fait le plus pleuré jusqu’à présent ! x)
    C’est tellement émouvant ! Tellement beau !
    C’est une pure merveille ! J’ai pas d’autres mots, cet anime est excellent, génialissime !
    Je n’ai pas lu le manga, mais je me doute qu’il doit au moins être aussi merveilleux que l’anime :D

    Je le conseille vivement, il est à voir, vraiment ! Et je conseille aussi une boîte de mouchoirs avec xD Il m’a fait coulé tellement de larmes x’)

  4. Cet anime est juste magnifique un pur chef d’œuvre ! Je remercie le chef Otaku de me l’avoir fait découvrir :D et le Staff de HOC de l’avoir publier ^^
  5. Supprimez ça je vous prie mon staff d’amour chéri XD:
    Le comm’ juste au-dessus le 21 JANVIER 2015 À 21 H 07 MIN MERCIIIII XD
    Et tu me fais peur Kyouma à savoir que je vis au Québec… P’tain tu m’espionnes!!? XD
    Mais sérieusement revois ta géo… Car le Québec c’est bien plus grand et étendu que « Montréal » -…-‘
    1. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
      Je n’arrive vraiment plus à faire des commentaires COMME IL FAUT sur le site depuis une semaine, ça me tuuuuue x’D
      Bref, ce message n’en était pas un nouveau, mais une réponse à Kyouma dans mon message d’en-dessous lol… Là je vais juste arrêter mes messages, car ça vire en n’importe quoi haha *HOC~<3*
  6. Yosh! Vraiment sympa ce petit anime ;)
    Bien monté, esthétique, un peu kitsch dans ses morales et personnages, mais tout de même très touchant 8)
    C’est facile de s’y laisser prendre, un vrai plaisir ^^’
    (Juste un peu déçu par le « Happy Ending » mais ça c’est moi mdrrrrr)
    *HOCxXx<3*
  7. Très bon manga sur la baston les vices et le côté sombre de la vie, malgré ça on y voit une sorte de famille et une fraternité se tisser entre les personnages, très intriguant. J’ai trouvé très dur de continuer après l’épisode 12 (beaucoup d’entre-vous comprendront pourquoi) mais bon.
    C’est pas que la suite était mauvaise (au contraire c’est super) mais bon !
    Bref niveau graphisme, réalisme, etc je lui donne un bon 17/20.
    1. Totalement d’accord… émotionnellement, j’ai vraiment eu du mal à le continuer, l’ambiance dramatique m’a complètement submergé,il m’a fallu un moment pour me le sortir de la tête. Je suis donc incapable de donner une note,par contre tout ce que je peux ajouter c’est que cet animé est une réussite,il est certes tragique,bouleversant ,difficile à encaisser et grâce à la complexité des personnages,à l’aspect psychologique,au graphisme,on est dans un réalisme à vous crever le coeur, tout est vraiment bien ficelé mais rien que d’y penser j’ai encore du mal à digérer tout ce malheur. Désolé pour ce com un peu déprimant je vais retourner à des animés plus joyeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *