NHK ni Youkoso !

NHK ni Youkoso !

TITRE ORIGINAL : NHK ni Youkoso !
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
GENRES : Comédie | Drame
STUDIO : Gonzo
ÉPISODES : 24 Eps 25 Min

RÉSUMÉ :

Tatsuhiro Satô est ce qu’on appelle un « hikikomori« , c’est-à-dire un de ces jeunes japonais qui s’enferment chez eux sans jamais sortir, préférant l’isolement total à la vie en société.

Voilà donc trois ans que Satô n’est pas sorti de chez lui. Pendant ce temps, il a réfléchi à tous ses échecs et à ses malheurs. Il en est arrivé à la conclusion suivante : tout ça n’est que le résultat d’un complot mené par la chaîne de TV nationale, la NHK (Nihon Hôsô Kyôkai que Satô transforme en Nihon Hikikomori Kyôkai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise…

Mais Satô veut en finir avec cette conspiration et décide de sortir de sa bulle : il veut trouver un travail. C’est alors qu’il rencontre Misaki, une jeune fille qui veut l’enrôler au sein de son mystérieux « projet »…

Épisodes :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24



15 commentaires sur “NHK ni Youkoso !

  1. Personnellement, je ne l’ai apprécié que dans certains aspects comme le scénario ou l’agencement des personnages car j’ai trouvé le personnage principal et ses agissements trop tirés dans l’extrême, ce qui, je trouve, rend l’anime très désagréable par moment.

    Mais la qualité des relations et du scénario sont vraiment bonnes, dommage que ces qualités ne sont pas assez bien utilisées pour créer un anime qui pourrait approcher de la perfection.

    SpoilerVoir
    Mais bon, peut-être que c’est dû à la dimension psychologique de l’anime qui n’est pas à mon goût et que le fait que la relation entre Sato et Misaki n’est pas assez développée…
  2. Bon, j’y vais de mon grain de sel !
    NHK est le nom d’une société secrète conspirant dans l’ombre pour… pourrir la vie de notre protagoniste n°1.
    Ce dernier, agoraphobe (peur de la foule) et maxi-névrosé, vit reclut chez lui depuis un bon moment.
    Pour diverses raisons il finira par sortir de chez lui, rencontrera une fille lui portant attention et retrouvera quelqu’un qu’il avait aidé dans le passé.
    Les épisodes sont une suite de rencontres fortuites avec différentes personnes qui porteront un regard méprisant sur notre hikikomori de part son statut d’exclu de la société.
    Que dire de cet anime ?
    Je l’ai bien aimé, vraiment !
    Le design n’a pourtant rien de particulier et se trouve dans la bonne moyenne : pas une bouze mais pas non plus un chef d’oeuvre.
    En revanche sous couvert de comédie j’ai adoré la critique faite de la société japonaise.
    Notre héros « minable » car étant au plus bas de l’échelle sociable japonaise, se trouve être une meilleure personne que d’autres « bien intégrées » mais ayant des tendances au suicide collectif, à l’arnaque pyramidale, …
    Ce que je retiens de cette histoire est que pour ne plus être seuls les faux-semblants ne servent à rien et qu’il vaut mieux être soi-même.
    Notre hikikomori et son amie y parviendront-ils ?
  3. esqu’il y a des scans du manga sur internet? j’ai cherché partout ces introuvable et le prix des tomes sur amazones etc est tout simplement halucinant
  4. Waouh je m’attendais vraiment pas a ça, le résumé est mal foutu, c’est super sérieux et bien fait! cette animé est vraiment bon !! tout qui hésite REGARDEZ le !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *