NHK ni Youkoso !

NHK ni Youkoso !

TITRE ORIGINAL : NHK ni Youkoso !
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
GENRES : Comédie | Drame
STUDIO : Gonzo
ÉPISODES : 24 Eps 25 Min

RÉSUMÉ :

Tatsuhiro Satô est ce qu’on appelle un « hikikomori« , c’est-à-dire un de ces jeunes japonais qui s’enferment chez eux sans jamais sortir, préférant l’isolement total à la vie en société.

Voilà donc trois ans que Satô n’est pas sorti de chez lui. Pendant ce temps, il a réfléchi à tous ses échecs et à ses malheurs. Il en est arrivé à la conclusion suivante : tout ça n’est que le résultat d’un complot mené par la chaîne de TV nationale, la NHK (Nihon Hôsô Kyôkai que Satô transforme en Nihon Hikikomori Kyôkai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise…

Mais Satô veut en finir avec cette conspiration et décide de sortir de sa bulle : il veut trouver un travail. C’est alors qu’il rencontre Misaki, une jeune fille qui veut l’enrôler au sein de son mystérieux « projet »…

Épisodes :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24


21 commentaires sur “NHK ni Youkoso !

  1. ha cette anime et tellement génial le manga encore + je pourrait le voir pleins de fois sans jamais m'en lassé les musiques parfaite on aborde tout les termes un peu sensible ya juste le faite que sato se drogue qui est retirer dans l'anime j'ai toujours chercher un anime ou un manga du meme genre apart chaos head qui a quelque resemblance j'ai jamais rien vu de tel ca existe ça d'autre animé qui mette en scène des personnages un peu ''pathétique'' ou qui on simplement du mal a s’intégrer dans la société ou quelque chose du genre ? car je suis preneur on parle pas du héro qui manque en confiance en lui et qui se fais pleins d'ami d'un coup mais vraiment du mec en bas de la société quoi et qui le reste ;p
    1. Dans le même genre tu peux essayer ^^
      Yojouhan Shinwa Taikei
      Genshiken
      Steins;Gate
      Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui!
      ReLIFE
      Sayonara Zetsubou Sensei
      Neon Genesis Evangelion
      Planetes
      Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai.
      Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru.
      Mousou Dairinin
      Suzumiya Haruhi no Yuuutsu
      Otaku no Video
      Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
      Koi Kaze
      Beck
      Higashi no Eden

  2. Personnellement, je ne l'ai apprécié que dans certains aspects comme le scénario ou l'agencement des personnages car j'ai trouvé le personnage principal et ses agissements trop tirés dans l'extrême, ce qui, je trouve, rend l'anime très désagréable par moment.

    Mais la qualité des relations et du scénario sont vraiment bonnes, dommage que ces qualités ne sont pas assez bien utilisées pour créer un anime qui pourrait approcher de la perfection.

    SpoilerVoir
    Mais bon, peut-être que c'est dû à la dimension psychologique de l'anime qui n'est pas à mon goût et que le fait que la relation entre Sato et Misaki n'est pas assez développée…
  3. Bon, j'y vais de mon grain de sel !
    NHK est le nom d'une société secrète conspirant dans l'ombre pour… pourrir la vie de notre protagoniste n°1.
    Ce dernier, agoraphobe (peur de la foule) et maxi-névrosé, vit reclut chez lui depuis un bon moment.
    Pour diverses raisons il finira par sortir de chez lui, rencontrera une fille lui portant attention et retrouvera quelqu'un qu'il avait aidé dans le passé.
    Les épisodes sont une suite de rencontres fortuites avec différentes personnes qui porteront un regard méprisant sur notre hikikomori de part son statut d'exclu de la société.
    Que dire de cet anime ?
    Je l'ai bien aimé, vraiment !
    Le design n'a pourtant rien de particulier et se trouve dans la bonne moyenne : pas une bouze mais pas non plus un chef d'oeuvre.
    En revanche sous couvert de comédie j'ai adoré la critique faite de la société japonaise.
    Notre héros "minable" car étant au plus bas de l'échelle sociable japonaise, se trouve être une meilleure personne que d'autres "bien intégrées" mais ayant des tendances au suicide collectif, à l'arnaque pyramidale, …
    Ce que je retiens de cette histoire est que pour ne plus être seuls les faux-semblants ne servent à rien et qu'il vaut mieux être soi-même.
    Notre hikikomori et son amie y parviendront-ils ?
  4. esqu'il y a des scans du manga sur internet? j'ai cherché partout ces introuvable et le prix des tomes sur amazones etc est tout simplement halucinant
  5. Waouh je m'attendais vraiment pas a ça, le résumé est mal foutu, c'est super sérieux et bien fait! cette animé est vraiment bon !! tout qui hésite REGARDEZ le !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *