Kobayashi-san Chi no Maid Dragon

Kobayashi-san Chi no Maid Dragon

Licencié par Wakanim et Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : 小林さんちのメイドラゴン
TITRE ALTERNATIF : The maid dragon of Kobayashi-san
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Comédie | Fantasy | Surnaturel | Tranche de vie
AUTEUR : COOL Kyōshinsha
STUDIO : Kyoto Animation
ÉPISODES : 13 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Kobayashi est une employée de bureau qui bénéficie d’une vie on ne peut plus classique jusqu’à sa rencontre avec Toru, un dragon qui a la capacité de prendre l’apparence d’une jeune fille. Kobayashi vient de la sauver et Toru s’en sent redevable et va habiter avec elle dans son appartement. Comment se déroulera cette étrange cohabitation ?

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

SPÉCIAUX :

01  02  03  …

OAV :

01


59 commentaires sur “Kobayashi-san Chi no Maid Dragon

  1. Je vais me matter Toradora puis après je pense commencer cet anime ^^ D’après la chaine YT de Crunchyroll cet anime est devenu hyper connu et apprécié aux USA donc il m’intrigue x) et puis c’est dans mon habitude de regarder chaque KyoAni qui sort x)
  2. Ah ouais, mais les goûts changent drastiquement d’un pays à l’autre ; j’veux dire, aux États-Unis ils ont fait un culte de cet anime, tandis que chez nous il est passé quasiment inaperçu j’ai l’impression…
    Ce qui ne va pas du tout ! Parce que, sans déconner…

    … CET ANiME EST L’UN DES MEILLEURS QUE J’AI JAMAIS VU (°o°) !!!

  3. Kyoto animation. J’ai l’impression de commencer leur critique avec toujours le même mots. Mais comme d’habitude j’ai envie de dire la firme de Kyoto est supérieur a tout. Déjà comme d’habitude facile 10 ans d’avance sur l’industrie de l’animation en terme technique et de decors. Et ce pour toujours. Sinon Kobayashi est assez simple dans son scenario mais recèle par ci par la des petit trésors d’écritures.Ses origines, apprend les humains. Un peu d’opptimisme dans ce monde et surtout un grand oui. Tout comme saenen Heroine (ou kiss him not me dans le harem inversé) l’a fait il fait évoluer les scène echii dans le bon sens. Pour un clicher de l’episode de la plage aucunement besoin de foutre des boobs a tout bout de champs. Non il prend de pied pour justement mettre une histoire plus intéressante que d’habitude. Les anime qui casse leur code pré établis c’est toujours bon. Kyoto animation savent s’y prendre et surtout savent vivre de leur temps. Il sont indémodable car il suivent les tendance quand elle ne sont plus désuète. En ce moment c’est le cassage des code de l’animation et il le font a merveilles. (Tein yuri on ice ou masamune revenge tu pourrait en prendre de la graine x) ) .
    Bref 8/10 pour moi sublime , travailler des touche de profondeur. Les seules petit defaut c’est qu’il faudrait commencer a changer de fille pour les opening x)
    Ps : détester Kana est humainement impossible pour tout être humain digne d’humanité.
  4. slt a tous j’ai une question vu que le héros principal es une fille sa va finir en yuri ? quelqu’un peut m’éclairer pas vraiement fan de yuri ^^
    1. Je ne pense pas ^^’ le fait que le héros soit est une fille, ne veut pas dire que ça va se finir en Yuri. Et sinon il y aurait eu le genre sur la fiche de l’animé ;)
  5. des dragons à forme humaine? c’est du déjà vu (repense à rose -chan) … on est pas dans le même délire que dans ce à quoi je fais référence donc je vais passer…
  6. Celui là je sais pas parce qu’il est licencié par Wakanim et du coup il va falloir que je ne prenne pas de retard dans les épisodes et comme je risque de me retrouver avec une liste de je ne sais combien d’animes à regarder (alors que j’ai le bac à la fin de l’année), donc finalement je ne pense pas que je vais le regarder…
            1. Cette animé je l’ai vu , il y a longtemps :o
              Oui celle là je me rappelle que je l’avais apprécier :)
              Mais je l’ ai vu il y a 2 ans … je crois x’)
              Avant j’aimais bien le kawaii mais depuis que j’ai commencer à regarder du gore , mes goûts ont changés x’D
              Voilà voilà ma vie en 4 phrases x’D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *