Captain Earth

Captain Earth

TITRE ORIGINAL : キャプテン・アース
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Action | Amour / Romance | Guerre | Mecha | Science-Fiction | Shonen
AUTEUR : Yoji Enokido
STUDIO : Bones
ÉPISODES : 25 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [MyAnimeList]

L’histoire nous entraîne au côté de Daichi Manatsu, un lycéen qui retourne sur l’île de Tanegashima pour en apprendre plus sur la mort de son père et tenir une vieille promesse qu’il a faite à ses amis d’enfance.

Sa vie bascule quand Daichi prend le contrôle d’un mystérieux mecha, Earth Engine, qui le prévient que la Terre va se faire envahir…

ÉPISODES

01 02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25


20 commentaires sur “Captain Earth

  1. FRANCHEMENT J AI SURKIFFÉE CET ANIME JE L’AI FINIT ENUNE NUIT BLANCHE je le conseille vraiment même si la fin on a encore des questions sans réponses
  2. Assez sous estimer cette anime. Il a plusieurs point faible qui font qu’elle est pas mémorable tellement un Aquarion Evol. Déjà la narration est vraiment mauvaise on a l’impression qu’il rush leur épisode alors qu’on a 25 episode c’est assez dommage. Mais l’histoire en finalité est très bonne mais assez mal raconté. L’autre point faible vient celons moi vient des terme libido et tout. Sa rend la chose un peu ridicule un peu comme l’avais aquarion logos (bon lui en 100 fois pire de connerie). Un autre point faible vient aussi de la scène de transformation de mecha souvent trop réutiliser.
    Mais mise a part a sa l’histoire est certes classique mais assez bien foutu. Tout les code du mecha sont la. Telle un rpg plusieurs petit boss jusqu’au boss de fin qui pète tout. On aurait aimer un peu plus de personnification sur les méchants mais certains etais attachant (genre celui du bugbear). L’animation quand a elle est cool l’ost bien l’opening aussi. Les scène de combat sont assez brouillonne par moment surtout vers la fin.
    Bref j’ai l’impression d’avoir clasher l’anime mais en faite non car jaime bien cette anime pour son classicisme.
    Je lui pardonne peut être car cette anime a été souvent clasher ? Je l’ignore.
    En tout cas vous etes prevenue cette anime a beaucoup de point faible : des plan réutiliser, une narration foireuse, un manque d’approfondissement de méchant, des combat brouillons. Mais même avec une tonne de defaut j’aime bien cette anime. SOn histoire classique ses quelques moment épique

    SpoilerVoir
    Quand il est seul face au méchant de fin avec la terre en fond. Je trouve ce moment tellement badass

    Un bon 7/10 il ne révolutionnera pas le mecha. Il n’est clairement pas le meilleur mais pas le pire. Et ce même avec ses défaut il en reste une anime sympathique a regarder ^^

  3. Pour ceux qui cherchent encore la chanson de Hana lors de l’apparition d’Albion : https://www.youtube.com/watch?v=ZE-SDoc-0ms (Mugen no hana)

    Une fin malheureusement baclée, visuellement jolie y’a pas à dire mais aucune des questions soulevées au cours des épisodes ne trouve de réponse, ce qui est vraiment dommage… Mais à voir jusqu’au bout tout de même, un des meilleurs animes que j’ai pu voir cette année.

    1. je pensais pas avoir commenté ici mais en fait si, juste quand je n’avais pas encore de compte utilisateur … et j’ai rien à ajouter à ce que j’avais dit à l’époque lol
  4. j’aurais juste une petite question.
    Les épisodes sortent toute les semaines ? à un jour précis si oui le quelle :)
    Merci d’avance
    PS: ce manga ressemble à Eureka Seven un manga que je conseil à tout le monde
  5. moi aussi j’aimerais savoir le titre de la chanson de l’invocation d’albion, alors si quelqu’un le sais s’il-vous-plaît, postez-le. Comme ça tous ceux qui voudrons le savoir pourrons le savoir.:P
  6. Quand la Terre est en danger
    Que la vie s’en va
    Tous les gens du monde entier
    Se tournent vers toi

    Captain planète, Captain planète

    Tu descends du firmament pour chasser la peur
    Tu arrives au bon moment, quand la vie se meurt

    Captain Planète, Captain Planète

    Captain Planète, Captain Planète
    Captain Planète, Captain Planète
    Captain Planète, Captain Planète

    Quand la Terre est en danger
    Que la vie s’en va
    Tous les gens du monde entier
    Se tournent vers toi

    Tu descends du firmament pour chasser la peur
    Tu arrives au bon moment, quand la vie se meurt

    Captain Planète, Captain Planète~

    _________
    Je vais avoir du mal à pas me remémorer ce générique en regardant cet anime x)

  7. SUUUUGOOOOI *____________* Trop de chose t’arrive en pleine allure dans ce 1er épisode, mais qu’est ce qu’il a l’air cooooooooooool ! laaaa suuuite plzzzz !
  8. Le résumé n’est pas le bon :

    « L’histoire nous entraîne au côté de Daichi Manatsu, un lycéen qui retourne sur l’île de Tanegashima pour en apprendre plus sur la mort de son père et tenir une vieille promesse qu’il a faite à ses amis d’enfance.

    Sa vie bascule quand Daichi prend le contrôle d’un mystérieux mecha, Earth Engine, qui le prévient que la Terre va se faire envahir… »

    En espérant vous avoir aider. Merci pour votre boulot de dingue!

  9. Bonjour, excusez moi de vous déranger mais j’ai un problème avec la page du premier épisode. A chaque fois que j’arrive sur cette page un pub nommé adf.ly s’affiche et m’empêche de regarder l’épisode. Pouvez vous m’aider.
    Je vous remercie d’avance.
    1. euh… alors t’est le premier a nous dire çà… a tu deja cliquer sur le lien en haut pour passer cette pub ?? a tu essayer de regarder avec une autre vidéo ? ou encore as-tu adblock d’installer ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *