Asura Cryin’

Asura Cryin’

TITRE ORIGINAL : Asura Cryin'
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
GENRES : Action | Amour / Romance | Comédie | Drame | Fantastique | Fantasy | Mythe | School-Life | Surnaturel
AUTEUR : [MIKUMO GAKUTO] [WATANUKI NAO]
STUDIO : Seven Arcs
ÉPISODES : Saison 1 : 13 EPS 25 mins - Saison 2 13 EPS 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Tomoharu est un lycéen normal… sauf qu’il n’est pas seul. Hanté par le fantôme de la mort de son meilleur ami d’enfance, il déménage dans une nouvelle maison juste à temps pour la nouvelle année scolaire. Cela devient un peu plus difficile que prévu lorsque sa maison est envahie de femmes très différentes, dont un fantôme ! Même pire que cela, il a été attiré dans une lutte pour la protection d’un coffre caché dans la maison, que d’autres veulent voler. Un combat sans pitié commence, entre magie et technologie, et il se retrouve ainsi plongé dans un monde inconnu avec toutes les menaces et les sympathiques rencontres que cela peu entraîner.

ÉPISODES :

Saison 1

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

Saison 2

Pendant que Tomoharu et ses amis effectuent une punition en nettoyant la piscine de l’école, un étrange Koala fait son apparition. Nia, qui l’avait déjà vu auparavant dans la journée décide de le suivre et est rejointe plus tard par Tomoharu. Malheureusement tout ne se passe pas sans encombre car ces derniers se retrouvent enfermés dans les sous-sols de l’école. C’est à ce moment la qu’une vague d’énergie les transporte dans les ruines de Rakuroa qui n’est autre que l’Ancien Monde. Ayant une vision de son passé, Tomoharu va alors devoir gérer une importante révélation.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13


20 commentaires sur “Asura Cryin’

  1. Bouh voilà je fais mon voyage parmi les animes que j'ai regardé et celui ci est l'un des tout premiers que j'ai regardé.
    Il n'y a rien de préparé, il ne s'agit là que de mes impressions et sentiments envers cet anime sans analyse poussée ^^, donc ne vous attendez pas à quelque chose d'extra ^^

    SpoilerVoir
    Asura Cryin' marque pour moi le début des animes pour lesquels j'aurais beaucoup de sympathie envers certains personnages. Le personnage de Misao est doublée par Haruka Tomatsu. Comme j'ai pu le dire dans un autre commentaire sur le site, Haruka Tomatsu est la seiyuu que j'adore. C'est elle qui double le personnage de Asuna dans SAO et dans DFranXX ainsi que dans pas mal d'autres animes. Mais sans le savoir à l'époque, je commençais déjà à aimer les personnages qu'elle doublait avec sa voix.
    Asura Cryin' c'est un anime assez complexe dans son histoire au final, car ça aborde des sujets comme le temps qui se répète mais également des mondes parallèles.
    Je trouve que les 2 openings sont vraiment bien et donne envie de regarder l'anime. De plus je trouve qu'ils correspondent tellement à l'anime et son intrigue. Je peux vous dire que j'en ai passé des moments à les écouter en boucle.
    A côté de ça, j'ai également été charmé par les designs des personnages que je trouvais vraiment beaux. Mais en plus de ça, quelque chose qui allait encore plus loin, c'était l'histoire. Comme je le disais, elle était assez complexe et pleine de mystères. Je regardais chaque épisode avec hâte afin de connaître la suite et ce qui allait arriver.
    Il faut dire que l'idée qu'une personne (en l’occurrence une fille) décédée, afin de la maintenir en vie en quelque sorte soit offerte en offrande à des robots et qu'elle puisse apparaitre ensuite en tant que projection façon fantôme était vraiment intéressante. On se retrouve donc avec notre héros qui a perdu sa meilleure amie Misao (contrairement à ce que raconte le résumé), meilleure amie qui est devenue un fantôme restant toujours avec le héros.
    Ce dernier apprend qu'il est lié à un robot, Kurogane, à l'intérieur duquel réside le corps de Misao. A ce moment là je me souviens que j'étais comme un ouf à me demander du coup comme le héros s'il n'existait pas un moyen pour la sauver.
    Tout au long de l'anime, on va suivre le héros avec ce souhait de sauver Misao tout en apprenant cruellement qu'utiliser Kurogane sans faire attention risquerait de tuer une fois pour toute cette dernière.
    On est là du coup, en tout cas pour ma part, dans la crainte que ça puisse arriver et c'est après que les moments dramatiques s'enchaînent entremêlées avec les moments joyeux et drôles.

    A l'époque je n'avais pas beaucoup d'expérience en matière d'anime et je ne réalisais pas la chance que j'avais eu d'avoir 2 saisons pour l'anime avec également une réelle fin. Je le vois bien maintenant la chance que j'ai eu avec cet anime car pour pas mal d'autres animes que j'ai regardé, malgré que beaucoup était intéressant et avec de bonnes idées (selon moi), ils n'en avaient pas là chance.
    Je trouve que l'idée qui tourne autour de cet anime est vraiment intéressant et fait réfléchir. Et nous qu'aurions nous fait à leur place ? En tout cas une chose est sûre, c'est que l'auteur avait réussi et réussi encore aujourd'hui, à me transporter dans le monde de son anime.

    Je m'attarderais pas plus mais en regardant cet anime et une partie de son résumé, on peut s'attendre à un anime assez triste. Il est vrai qu'il est triste, je pense même avoir versé quelques larmes à l'époque où je l'ai regardé mais il est également très beau et très émouvant. Bien qu'une relation s’établit avec la petite démone, il n'en reste que Misao occupe une place très importante dans le coeur du héros et on peut même se dire qu'elle est plus que sa meilleure amie pour lui, ce qui est évidemment la même chose pour elle.
    J'en arrive donc à la fin, cette fin, quoi de mieux dans un anime où on pouvait s'attendre à une fin triste que d'avoir droit à une happy end ? Réellement, j'étais tellement heureux à la fin que Misao ait pu être sauvée. C'était vraiment magnifique et ça m'amène à vraiment conseiller cet anime à tous le monde.

    Cet anime vaut le coup d'être regardé, pour ces personnages, pour son histoire et pour son OST.

    Une dernière phrase avant de donner une note et puis de se quitter ^^

    "Plus profond que l'obscurité, provenant des abîmes". C'est une phrase qui m'a toujours marqué (elle est différente en fonction de la traduction des personnes ayant traduit les vidéos). Je trouvais vraiment cool d'entendre cette phrase (surtout en jap) avec la façon dont ils faisaient ça. Aller vers 17 min de vidéo environ sur l'épisode 3 pour l'entendre pour la première fois afin de comprendre ^^. Je frissonnais quand Kurogane était appelé et que cette phrase était prononcée.

    Pour cette anime qui me rappelle de bons souvenirs, j'attribue la note de 17/20 ^^

    Voilà maintenant je peux le revoir à nouveau ^^ Merci à HOC de me permettre de revoir cet anime <3
    Vous méritez un gros câlin !

  2. L'animé est sympathique un peu déroutant au début mais au fur et a mesure on comprends certaines choses ce qui nous permet d'apprécier l'action, l'aventure et la romance davantage.
  3. He bien he bien! Je viens tout juste de le terminer et je suis ravie par cet anime.
    En effet, j'ai changé mon jugement de depart a partir des episodes 7-8 de la saison 1. J'etais tres decue par ce debut si peu charmant et dont l'intrigue m'echappais. Mais ne vous laissez pas avoir, la suite, (et surtout la saison 2) sont bien plus apreciables.
    Beaucoup d'action, au moins un combat par episode, et de nombreux renversements de situation concernant les personnages. Un petite touche d'humour sympatoche et une histoire interressante.
    Mais c'est le manque d'explications et l'intrigue difficilement mise en place au debut en resultent donc le point negatif de l'anime. Nous empechant d'accrocher. Soyez curieux de vous demander pourquoi il est si bien noté et finissez-le! ;)
    Le scenario est vraiment bien. Les graphismes bons (gloire a cette magnifique qualité pour les combats \o/ ). L'ost moyen, néanmoins.
    Bref. Bon anime dans l'ensemble. Je le conseille si vois aimez tout ce qui touche a la SF, ou au Mecha! ^^
  4. Gros mélange des genres ; science-fiction, fantastique, parfois un peu d'humour, de sentimental et d'ecchi mais ce qui prime le plus reste l'action sous forme de multiples combats, beaucoup de rythme et ça pète de tous les cotés (missiles, armes lourdes ou à feu, pouvoirs telluriques, gros démons, mecchas…) ; autant dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer d'autant plus que l'histoire générale est assez prenante avec des personnages au background souvent triste et intéressant mais aussi pas mal de mystères qui ne sont révélés qu'au fil des épisodes.

    Le problème est bien là on reste trop longtemps dans le flou ; d'entrée on assiste à une débauche d'action dont on ne comprend pas grand chose et on commence à nous révéler qu'à demi mot certains éléments au bout d'une paire d'épisode, à aucun moment on nous explique clairement le monde dans lequel évolue les personnages ni l'origine de certains ; même à la fin beaucoup trop de questions restent en suspend et le héros (en bon boulet de base qu'il est) ne se pose vraiment aucunes questions ; espérons que la deuxième saison apportera les réponses tant espérées.

    Bref une série mélangeant habillement les genres et qui renferme pas mal d'action sous forme de combats trés variés de par leurs acteurs ; l'histoire est aussi intéressante mais je déplore que l'on ne mette pas les choses à plat d'entrée.
    note 8/10

    Dans la deuxième saison on nous livre enfin les réponses qui nous manquent depuis le début aussi les choses deviennent claires enfin presque parce qu'il faut quand même réfléchir pour arriver à suivre cette histoire dans l'ensemble assez tordue et pleine de rebondissements.

    Pour moi ça reste encore meilleur que la première saison car bien prenant du début à la fin, on a vraiment l'impression d'un scénario plus étoffé, on laisse tomber les scènes ecchi et fan service qui ne servaitent pas à grand chose , on conserve le petit coté romance entre les personnages ainsi qu'un rythme soutenu grace à énormément d'action, mais surtout on gagne également en intensité avec des moments dramatiques accrus (d'ailleurs un épisode m'a vraiment marqué à ce sujet).

    Coté négatif, on peut seuleument regretter que le coté humour ai pratiquement entièrement disparu avec l'ambiance plutot légère qui allait avec (normal puisqu'on entre dans une histoire plus sérieuse et tragique) et puis j'ai trouvé le héros toujours autant baka dans son genre.

    Bref une seconde saison qui conclue de manière efficace une série vraiment sympa comportant un scénar intéressant bien rythmé et qui parvient à mélanger parfaitement les genres ; vraiment à voir pour qui aime le fantastique, la science fiction ou encore les mecchas.
    note 8.5/10

  5. Salut All,
    critique :

    Cet anime veut mêler fantasy et mecha mais n'y arrive pas vraiment, on a beaucoup d'éléments, le scénario est instable, les explications sont manquantes, on a de tout et de rien, les personnages sont mauvais !
    Il y a trop de questions pour très peu (voir pas) de réponses.

    Dés le début on nous présente notre protagoniste et l'esprit de sa meilleure amie décédée, ensuite apparaît Kanade qui est un démon,… Mais pourquoi? Pour quelle raison? Où? Comment? Quand? On en sait rien ! Ceux-ci sont présents pour une X raison qu'on "découvre" au fil des épisodes, mais on en sait pas plus… C'est le néant ! Ce n'est même pas la peine de chercher à comprendre quoique ce soit tant c'est le bordel.

    personnages, il n'y a pas grand chose à dire sur eux, ils sont secondaires alors que certains auraient pu renforcer l'image de l'anime.. il est donc impossible de s'attacher à ne serait-ce que l'un d'entre eux, le tout est trop instable, trop limpide et il y a un très gros manque de personnalité et de charisme.

    Enfin voilà , j'ai terminé l'anime je ne sais pas pourquoi .. la curiosité sans doute et ce côté action qui est bien mais c'est le scénario qui casse le tout !

  6. ce manga est tout simplement superbe, des personnages attachants avec une histoire qui se suit dans les 2saisons, beaucoup d'actions avec des dessins comme je les aiment !
    Je le conseil !

    PS : c'est limite du cyber et mecha, enfin sa l'ai même je pense.

  7. ça m'énerve de voir qu'il a si peu de j'aime ! ce manga est tout simplement génial faudrait qu'il est plus de monde qui regarde :( en tout cas je le conseille vraiment ! Y a une petite histoire d'amour et une grande histoire d'amitié, de l'action et autres ! :) REGARDER!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *