Karen Senki

Karen Senki

TITRE ORIGINAL : Karen Senki
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Action | Drame | Science-Fiction
AUTEUR : Ouji Hiroi
STUDIO : Next Media Animation
ÉPISODES : 11

RÉSUMÉ :

Dans un monde post-apocalyptique après la guerre qui opposa les machines et leur créateur, celles-ci, menées par leur leader répondant au nom de Seek, ont pris le contrôle du monde et asservissent les humains.

Luttant contre ce nouveau règne, Karen dirige un groupe de résistance éclectique nommé « 11« . Poussée par le désir de vengeance de sa petite soeur Tōka, morte durant la guerre des machines, Karen s’est engagée dans une bataille inextricable contre ces robots au perfectionnement constant. Ce combat n’était-il pas perdu d’avance ? Ne serait-ce alors… la fin de l’humanité ?

OAV:

01  02  03  04  05  06   07 08  09  10

11


8 commentaires sur “Karen Senki

  1. J’ai regarder les trois OAV, et je trouve que l’animé a un bon fond, une bonne intrigue.
    L’idée, certes pris et repris de la domination des machines sur le mondes et génial.
    Mais je trouve que l’histoire et peu développer, tous semble trop facile pour l’héroïne, de plus les scénaristes auraient pu nous montrer durant un ou deux épisodes, la révolte des machines, lorsque le mondes sombres dans la guerre. Je pense que sa aurait été une bonne situation historique pour cette histoire, et permet d’en faciliter la compréhension lorsque l’on suis l’héroïne 5 ans plus tard.
    Les graphismes sont très beau, l’image est fluide pour un animé en dessin de synthèse, mais on a du mal a s’y habitué.

    Conclusion :
    Un animé qui avait du potentiel dans l’idée de base, mais qui pour moi est gâcher par le manque de fond de l’histoire, l’héroïne n’a pas l’air plus triste, plus désemparé que ça.
    Le manque de sentiments et de personnages maquent au tableau.

    Je tiens à préciser que ceci est mon avis personnel qui peux différer pour certains.

    PS : Existe’t’il un animé sur le même thème, ou l’histoire est plus dramatique et qui n’a pas les défauts cité plus haut. Merci ;)

    Aussi merci à vous, staff d’HO, pour votre énorme travaille fournis tout les jours depuis plus longtemps que je vous suis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *