Boku no Hero Academia

Boku no Hero Academia

Anime licencié par ADN.

TITRE ORIGINAL : 僕のヒーローアカデミア
TITRE ALTERNATIF : My Hero Academia
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | Combat | Comédie | Fantastique | School-Life
AUTEUR : HORIKOSHI Kōhei
STUDIO : Bones
ÉPISODES : Saison 1: 13 épisodes de 24 min - Saison 2: 25 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Saison 1 :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

OAV S1 :

Sukue! Kyuujo Kunren! :

Episode spécial de « Boku no Hero Academia » diffusé à l’occasion de la Jump Festa 2016. Il s’agit d’une histoire inédite écrite par Kōhei Horikoshi.

L’histoire se déroule 4 semaines après l’attaque des Super-vilains. Les élèves de la seconde A retourne à l’USJ pour un entrainement de secourisme.

01

Saison 2 :

00

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25

OAV S2 :

Training of the Dead :

OAV inclus dans le 14ème tome du manga.

L’histoire se déroule après le stage des secondes. Les élèves de la seconde A ainsi que quatre élèves du lycée Isami participent à un entrainement de survie.

01


305 commentaires sur “Boku no Hero Academia

  1. Salut! Je viens juste de finir de regarder My Hero Academia et je dois dire que je suis juste grave content de l’avoir regardé !
    Tout le monnnnde m’en parlait, me répétait dix fois par jour que je devais le regarder, et je ne regrette vraiment pas de l’avoir fait !
    C’est un très bon anime, je m’attendais à un shonen classique, mais celui-ci me plaît en fait beaucoup ! (Ce qui n’est pas du tout un avis constructif puisqu’il est basé sur mes préférences personnelles ._.)
    Je dois avouer que j’ai la flemme de pondre un long truc, mais ça m’a plu! Respect à Nobuhiko Okamoto pour avoir doublé Kacchan, parce que bordel il est jamais calme…xD
    Todoroki for the win <3

    Du coup j'y met 5/5, il mérite amplement sa première place :')

  2. Au début tellement de gens m’en parler que j’avais pas envie de le regarder parce que je le disais que c’était comme beaucoup d’autre anime. Au final j’ai adoré et j’ai tout regarder en 3 jours x) hâte de voir la saison 3
  3. C’est quand même inquiétant lorsqu’on sait tous ce qui s’est passé en deux saisons avec un total de 38 épisodes que cela équivaut

    SpoilerVoir
    à uniquement 3 mois dans l’anime. Ducoup bah c’est difficile à dire , est-ce que ça avance lentement, ou c’est très rapide, mais ça reste inquetant vu le nombre de choses qui se sont passé en seulement 3 mois.
    Cela vaudra dire que toute l’histoire et les intrigues se boucleront alors les personnages ne sont qu’encore des enfants.
    Je trouves cela un peu décevant que tout se déroule dans une seule période de leur vie et de plus qui est lorsqu’ils sont encore jeunes et inexpérimenté. J’aurais voulu que l’histoire tourne un peu plus au tour de ce monde remplis de personnages avec des pouvoirs, que cela soit diviser sur deux ou trois périodes de leur vie impliquant également d’autres groupes de heros/méchants à la fois. Mais bon comme tant d’autres shonen l’histoire se deroule étape par étape, méchant après méchant

    En fin de compte cet anime non plus n’arrive pas à se démarquer des autres animes de son genre.

    1. Je te trouve plutôt sceptique , ayant lu les tomes du manga dispo en france actuellement la suite promet énormément ^^Sa peut paraître long en anime mais je pense qu’il faut attendre, l’anime n’en ai qu’à ses balbutiements de plus le format choisit pour l’anime priviligiant la qualité à la quantité et pour moi une preuve d’innovation et montre une vonlonté(pour l’instant) de faire quelque chose de qualité, en tout cas dans le domaine des shonen récents .
      Voilà bonne journée/soirée à toi l’ami et merci à l’équipe de HOC pour le taff ^^

      Taichi.

      1. Possible, je ne lis que très rarement les scans des animes que je regardes et si je lis, je ne regarde plus l’anime ^^

        Pour ce qui est de BNHA, j’ai fais part de mes inquiets après ces deux saisons, que je ne trouves pas très rassurant pour la suite.

        Je peux imaginer que par la suite certaines choses puissent devenir très intéressant et sérieux.

        Notamment le mec All For One qui impose une certaine intrigue bien travaillé et qui va echainer certainement d’autres sous-intrigues.

        Mais ce que j’ai probablement mal fait comprendre, c’est que peu importe à quel point l’histoire devient sérieux par après, cela n’aura aucun sens pour moi si l’histoire se déroule toujours dans la même période de vie de ces jeunes apprentis.

        Pour moi ça devient beaucoup trop gros, et inquiétante par la suite.

        Comme je l’ai expliqué plus haut. J’aurais voulu voir pour une fois, un shônen qui se développe autrement que tous les autres shônens qu’on voit de nos jours.

        Car au final, ce en quoi on a affaire, l’histoire se concentre sur les mêmes personnages principaux avec l’arrivé de certains personnages secondaires de temps à autres, et méchant après méchant.

        J’ai battu X alors c’est au tour de Z, j’ai battu Z alors c’est au tour de B, etc..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *