RÉSUMÉ :
Adaptation du manga de Horikoshi Kohei.
Dans un futur proche suite à une mutation génétique, 80% de la population mondiale possède des super-pouvoirs appelés « Alters ». Les super-héros protègent la population mondiale face aux super-vilains qui utilisent leur Alter à des fins maléfiques. Le plus célèbre des super-héro se nomme All Might. Izuku Midoriya en est fan, et rêve d’intégrer la filière super-héroïque du lycée Yuei pour suivre les traces de son idole ainsi devenir le plus grand des super-héros.
Malheureusement, Izuku ne possède pas de pouvoir.
Saison 1 :
OAV S1 :
Sukue! Kyuujo Kunren! :
Episode spécial de « Boku no Hero Academia » diffusé à l’occasion de la Jump Festa 2016. Il s’agit d’une histoire inédite écrite par Kōhei Horikoshi.
L’histoire se déroule 4 semaines après l’attaque des Super-vilains. Les élèves de la seconde A retourne à l’USJ pour un entrainement de secourisme.
Saison 2 :
OAV S2 :
Training of the Dead :
L’histoire se déroule après le stage des secondes. Les élèves de la seconde A ainsi que quatre élèves du lycée Isami participent à un entrainement de survie.
Saison 3 :
Saison 4 :
OAV S4 :
Saison 5 :
OAV S5 :
Saison 6 :
Film Futari no Hero
Cette aventure permettra de connaître le passé d’All Might lorsqu’il était jeune.
Suite à une invitation, Izuku, All Might et les autres partent à l’étranger sur une île flottante nommée « I Island ».
Sur cette île, des chercheurs du monde entier y travaillent. Izuku fera la rencontre de Mélissa, une jeune femme sans alter, vivant sur cette fameuse île.
Film – HEROES : RISING
Nine est un villain qui a reçu le pouvoir de All For One. Il prévoit de créer une société où les héros et les villains n’ont pas d’importance. Seul la loi des plus forts doit primer.
La classe 1-A de U.A. a été envoyée sur l’île isolée de Nabu dans le cadre d’un programme de sécurité, ce qui équivaut à des actes mineurs de la part des élèves, car l’île est pratiquement exempte de criminalité.
Nine, qui s’est vu accorder la capacité de voler et de posséder un maximum de 9 Quirks par All for One. Son corps ne peut plus supporter le pouvoir de son Quirk original, la Manipulation du temps, sans subir des dommages importants. Alors qu’il cherche un Quirk de guérison, il découvre deux enfants qui pourraient être la solution à son problème.
Izuku Midoriya et ses amis vont tout faire pour l’arrêter.
Hâte de voir les prochains épisodes, ce n'est que le début encore !
Je l'avais déjà vu mais comme j'ai la flm de jouer (canicule tout ça tout ça..) j'me suis dis "tiens pourquoi par re-regarder des animes qu'on a déjà finis" puis TADAAA j'ai fais les 4 saisons les OAV et les 2 films en 3 jours..
Oui je sais ça fait beaucoup :)
5/5 sans hésiter même si le dernier film euh..
Pas grand chose a redire dessus mise a part que le fin de la saison 4 est un peu molle comparé au 15 premiers épisodes et que ils développent tous les personnages pas que Midoriya et c'est super agréable sachant qu'ils ont toute une classe a gérer :).
Bref hâte que la saison 5 montre le bout de son nez en espérant qu'il y aura autant d'épisode que Bleach , One piece et autre :D.
Grosse découverte, ENORME même
Alors l'épisode 13 de la saison 4, mais c'est juste … j'ai pas de mot, mais l'émotion, l'envie, l'encouragement, le stress, tout est là. Même la personne avec 5grammes d'alcool /L de sang, décuve d'un coup et est concentré à mort sur cet épisode.
La musique, les paroles, tout est là pour avoir du frisson.
L'arc d'après est un peu plat par rapport à celui là.
FIOOOOOU, j'espère que cet animé durera aussi longtemps que one pièce :)